creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
petite question sur les tétines
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stef-killer

Féminin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 20:15    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

voilà, hier soir, on m'a apporté une petite furette pas bien grosse, toute fine, qui s'est échappée
je l'ai fait voir au véto, elle serait toute jeune, moins d'un an
mais y'a un truc que j'ai remarqué, elle a ses tétines avec le bout rouge, et non rose
elle n'est pas en chaleur
croyez vous qu'elle puisse attendre des petits
(va falloir la faire avorter)

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 21:04    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

je ne crois pas que ce soit signe de gestation. P'te plus une irritation?

Une femelle pdt les 3 premières semaines de gestation (et des fois jusqu'à la fin de cette dernière) à encore la vulve un peu enflée ou ressortie..

ensuite on voit le ventre qui prend un peu de volume, plus rond (c'est pas non plus forcément très flagrant)

(c'ets la furette putoisé qui a été retrouvé dans notre région dont tu as fait une annonce sur perdu-trouvé)??

Back to top
Visit poster’s website
stef-killer

Féminin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 21:22    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

oui, c'est elle
elle a la vulve normale d'une furette sans chaleur
et en fait, elle gniac dans sa cage
je la manipule avec des gants, y'a intérêt!!
je sais pas quoi lui donner a manger, elle veut rien
ni pioux, ni barf, ni (crocs) ou alors, elle attend cette nuit
elle est sur le qui vive en permanence
et dans mes mains, (gants) elle est très calme, avec des gestes doux, elle ne se débat pas
furette de chasseur perdue ?

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 23:05    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

Tu as des furets de chasseur tout à fait sympa, à la base ils devraient d'ailleurs tous être manipulables et attrapables au sol facilement. Après tous furets soumis à un changement radical peut avoir de fortes réactions.

Essayes quand même de voir auprès des chasseurs du coin où elle a été trouvé si personne ne déplore une furette manquante. (enfin je suppose que tout à été fait, véto, spa, affiche, chasseur?)

P'te que tu devrais l'isoler un premier temps. La laisser 2/3 jours en cage tranquille avec sa nourriture. Quitte à peu t'introduire dans la cage et nettoyer moins souvent pour éviter de l'effrayer.

et quand tu vois qu'elle commence à manger et à moins se recroqueviller dans son coin, à être moins sur ses gardes tu commences a essayer de travailler avec elle.

J'espère que vous retrouverez ses maitres

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 23:37    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

Si elle est perpétuellement sur le qui_vive et que tu souhaites qu'elle mange, installe_la dans une pièce sans passage ou, si tu le peux, dehors ou sur un balcon.

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 17:51    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

merci pour vos reponses
alors la miss a mangé son poussin cette nuit et là elle est en train d'en manger un autre
elle est sur ma table de salle a manger, au calme avec moi et mon ordi
elle m'a regardé toute la soirée d'hier soir, des que didier entrait dans la piece, hop, la tête se levait
en rentrant tout a l'heure, vu que ca fait 2 jours qu'elle est dans une cage a lapins, je l'ai laché un peu au sol, pour voir ses reactions
elle a été direct sur la gamelle d'eau pour la retourner, a visité
et rentrée prudemment dans le tuyau, a joué avec moi, a courser une souris en poils
elle saute aussi tres haut, elle s'est bien amusée, mais je l'ai laissé jouer toute seule apres, elle s'eclatait

Back to top
Val du 83

Féminin

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 21:02    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

Elle est jolie mais c'est vrai qu'ellen'a pas l'air bien épaisse.
Le véto a estimé son âge ?

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 22:10    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

jeune, moins d'un an, il n'est pas spé furet
elle est tres longue et tres fine, presque maigrichonne
elle n'est pas en mauvaise santé, et ca ne devait pas faire longtemps qu'elle s'etait perdue (dimanche peut etre)
elle a pas l'air de mourrir de faim

Back to top
Val du 83

Féminin

PostPosted: Wed 3 Mar 2010 - 14:24    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

elle ressemble beaucoup à Lilou !

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Wed 3 Mar 2010 - 16:58    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

elle ressemble surtout a la mienne aussi , thya, de tête,
mais celle ci , elle est plus longue
poil très court, queue peu fournie, des dents qui gniacgniac
en 2 jours, déjà, je peux m"approcher de la cage et la nettoyer, ou la nourrir, elle ne feule plus
elle prend confiance, surtout que dès que j'arrive du boulot, liberté salle à manger, elle percute très vite
elle ne cherche même pas à manger ses barreaux
la chose

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Thu 11 Mar 2010 - 21:09    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

la miss est passée chez le véto hier, on l'a surnommée "jingle"
elle pèse 580 g, va falloir la remplumer
elle sera mise à l'adoption début avril, si personne ne la récclame d'ici là

jingle à gauche et la mienne, thya, à droite
2 petits bouts et elles ne peuvent pas se blairer
pour ses tétines, au fait, c'est rien, d'après le véto

Back to top
loulou

Féminin

PostPosted: Thu 11 Mar 2010 - 21:31    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

Crying or Very sad pauvre puce.  j espere quel trouvera une bonne famille

Back to top
Visit poster’s website
stef-killer

Féminin

PostPosted: Thu 11 Mar 2010 - 22:18    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

il n'y a pas de raison, chaque fois qu'on a eu à placer des fufus, les adoptants en étaient et sont encore  plutôt ravis

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Sat 13 Mar 2010 - 23:41    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

la petite est adoptée, tu vois!!
elle partira la 2eme quinzaine d'avril, une fois pucée, rappel fait, etc
elle s'est même fait un copain (alaska)

Back to top
micine

Féminin

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 17:04    Post subject: petite question sur les tétines Reply with quote

elle est trop minouche,on dirait un bébé à côté d'Alaska...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++