| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
stef-killer
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 20:15 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
voilà, hier soir, on m'a apporté une petite furette pas bien grosse, toute fine, qui s'est échappée je l'ai fait voir au véto, elle serait toute jeune, moins d'un an mais y'a un truc que j'ai remarqué, elle a ses tétines avec le bout rouge, et non rose elle n'est pas en chaleur croyez vous qu'elle puisse attendre des petits (va falloir la faire avorter)
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 21:04 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
je ne crois pas que ce soit signe de gestation. P'te plus une irritation?
Une femelle pdt les 3 premières semaines de gestation (et des fois jusqu'à la fin de cette dernière) à encore la vulve un peu enflée ou ressortie..
ensuite on voit le ventre qui prend un peu de volume, plus rond (c'est pas non plus forcément très flagrant)
(c'ets la furette putoisé qui a été retrouvé dans notre région dont tu as fait une annonce sur perdu-trouvé)?? _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 21:22 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
oui, c'est elle elle a la vulve normale d'une furette sans chaleur et en fait, elle gniac dans sa cage je la manipule avec des gants, y'a intérêt!! je sais pas quoi lui donner a manger, elle veut rien ni pioux, ni barf, ni (crocs) ou alors, elle attend cette nuit elle est sur le qui vive en permanence et dans mes mains, (gants) elle est très calme, avec des gestes doux, elle ne se débat pas furette de chasseur perdue ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 23:05 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
Tu as des furets de chasseur tout à fait sympa, à la base ils devraient d'ailleurs tous être manipulables et attrapables au sol facilement. Après tous furets soumis à un changement radical peut avoir de fortes réactions.
Essayes quand même de voir auprès des chasseurs du coin où elle a été trouvé si personne ne déplore une furette manquante. (enfin je suppose que tout à été fait, véto, spa, affiche, chasseur?)
P'te que tu devrais l'isoler un premier temps. La laisser 2/3 jours en cage tranquille avec sa nourriture. Quitte à peu t'introduire dans la cage et nettoyer moins souvent pour éviter de l'effrayer.
et quand tu vois qu'elle commence à manger et à moins se recroqueviller dans son coin, à être moins sur ses gardes tu commences a essayer de travailler avec elle.
J'espère que vous retrouverez ses maitres _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 23:37 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
Si elle est perpétuellement sur le qui_vive et que tu souhaites qu'elle mange, installe_la dans une pièce sans passage ou, si tu le peux, dehors ou sur un balcon. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 17:51 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
merci pour vos reponses alors la miss a mangé son poussin cette nuit et là elle est en train d'en manger un autre elle est sur ma table de salle a manger, au calme avec moi et mon ordi elle m'a regardé toute la soirée d'hier soir, des que didier entrait dans la piece, hop, la tête se levait en rentrant tout a l'heure, vu que ca fait 2 jours qu'elle est dans une cage a lapins, je l'ai laché un peu au sol, pour voir ses reactions elle a été direct sur la gamelle d'eau pour la retourner, a visité et rentrée prudemment dans le tuyau, a joué avec moi, a courser une souris en poils elle saute aussi tres haut, elle s'est bien amusée, mais je l'ai laissé jouer toute seule apres, elle s'eclatait

|
|
| Back to top |
|
 |
Val du 83
|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 21:02 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
Elle est jolie mais c'est vrai qu'ellen'a pas l'air bien épaisse. Le véto a estimé son âge ? _________________ Val & ses furettes
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 22:10 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
jeune, moins d'un an, il n'est pas spé furet elle est tres longue et tres fine, presque maigrichonne elle n'est pas en mauvaise santé, et ca ne devait pas faire longtemps qu'elle s'etait perdue (dimanche peut etre) elle a pas l'air de mourrir de faim

|
|
| Back to top |
|
 |
Val du 83
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 14:24 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
elle ressemble beaucoup à Lilou ! _________________ Val & ses furettes
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 16:58 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
elle ressemble surtout a la mienne aussi , thya, de tête, mais celle ci , elle est plus longue poil très court, queue peu fournie, des dents qui gniacgniac en 2 jours, déjà, je peux m"approcher de la cage et la nettoyer, ou la nourrir, elle ne feule plus elle prend confiance, surtout que dès que j'arrive du boulot, liberté salle à manger, elle percute très vite elle ne cherche même pas à manger ses barreaux la chose

|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 21:09 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
la miss est passée chez le véto hier, on l'a surnommée "jingle" elle pèse 580 g, va falloir la remplumer elle sera mise à l'adoption début avril, si personne ne la récclame d'ici là
jingle à gauche et la mienne, thya, à droite 2 petits bouts et elles ne peuvent pas se blairer pour ses tétines, au fait, c'est rien, d'après le véto

|
|
| Back to top |
|
 |
loulou
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 21:31 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
pauvre puce. j espere quel trouvera une bonne famille
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 22:18 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
il n'y a pas de raison, chaque fois qu'on a eu à placer des fufus, les adoptants en étaient et sont encore plutôt ravis
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Sat 13 Mar 2010 - 23:41 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
la petite est adoptée, tu vois!! elle partira la 2eme quinzaine d'avril, une fois pucée, rappel fait, etc elle s'est même fait un copain (alaska)

|
|
| Back to top |
|
 |
micine
|
Posted: Sun 14 Mar 2010 - 17:04 Post subject: petite question sur les tétines |
|
|
elle est trop minouche,on dirait un bébé à côté d'Alaska...
|
|
| Back to top |
|
 |
|