| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lyori
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 10:26 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous,
voila quelque semaines que je parcours votre forum qui est une mine d'information, et je tenais à me présenter.
J'ai 26 ans je vis à La Rochelle avec mon compagnon et je m'interesse beaucoup au furet mais aussi au vison . Mon ami et moi avons perdu notre animal de compagnie ( un petit lapin bélier), et nous avons l'intention d'adopter à nouveau un animal (dans quelque mois mais rien n'est fixé).
Du temps où nous avions notre lapin j'ai été attirée par ce petit carnivore qu'est le furet mais son adoption était incompatible avec la présence de notre pinou (il était bien sur hors de question de mettre la proie et le prédateur dans un même lieu). J'essaye donc de me renseigner un maximum sur ces animaux sachant que mon copain lui craque beaucoup pour le vison.
Je vous remercie donc des conseils et enseignements que vous laissez sur ce forum et qui pour des nouveaux comme moi sont précieux.
|
|
| Back to top |
|
 |
pomlk
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 11:15 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Bienvenue
Bienvenue dans le monde des experts en démolition, voleur, tétu, si vous résitez a ses boules de poil rien de pire ne pourra plus vous atteindres réfléchissez bien
Mais quesqu'on les aimes
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 11:16 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Bienvenue
Pomkl>>> Pas faux XD _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
lyori
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 16:35 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Merci de votre accueil !
pomlk => ça à l'air d'être quelque chose ces petites bêtes
Demain avec mon copain on rencontre une amie avec ses furets . Ca nous fera un premier aperçu 
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 17:20 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Bienvenue et bonne découverte.... faites le bon choix 
|
|
| Back to top |
|
 |
lyori
|
Posted: Sun 14 Mar 2010 - 13:15 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Merci!
Oui on essaye de faire le bon choix. Déja rencontré l'animal offre un bon aperçu je pense. Nous avons rencontré 2 petites furettes, elles sont adorables. L'une d'entre elles s'est endormies dans mes bras . Mais bon pas de précipitation, nous voulons prendre le temps de la réflexion.
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Thu 1 Apr 2010 - 06:29 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
alors? une rencontre de vison en vue? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Thu 1 Apr 2010 - 11:36 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
rochelle bordeaux c'est pas très loin. si ca te dit j'ai deux visons. Par contre faut attendre 1 semaines ou 2 avant que je te les montre ayant des coccidies chez moi :/ _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
lyori
|
Posted: Fri 2 Apr 2010 - 19:20 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Oui une rencontre de Vivi demain est prévue sur bordeaux. Merci Tijuana pour ton offre c'est très gentil je ne sais pas si j'aurai l'occasion de te rencontrer ainsi que tes visons mais ça serait super car je pense qu'il faut multiplier les rencontres pour se rendre compte des différents caractères qui existent. Je vais déja voir demain avec la rencontre de ce joli vison.
Klem=> oui je me doute que le vison ne va pas s'endormir dans mes bras . C'est un animal différent c'est pourquoi nous voulons en rencontrer pour nous rendre compte. (Mais pour mon premier contacte avec un furet la petite furette qui s'endort dans tes bras c'est craquant ) . Je vous tiendrez au courant de notre rencontre de demain. En tout cas merci de prendre des nouvelles .
|
|
| Back to top |
|
 |
lyori
|
Posted: Sun 4 Apr 2010 - 19:52 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
Ca y est, nous avons rencontré Ming et sa Maman hier. Nous avons passé un super moment et puis Japanferret nous a vraiment donné pleins d'info (et je l'en remercie beaucoup). C'est vrai que nous craquons pour cet animal et encore plus après l'avoir vu en chair et os.
Mais la décision de l'adoption est loin d'être prise car on a pas envie de faire n'importe quoi. Pour le moment j'en parle avec ma mère qui est un peu la voix de la raison . Nous essayons de savoir si nous pourrons bien nous occuper d'un vison à la maison.
Comme c'est écrit dans le forum c'est un animal très véloce et la question qui se pose est : Serons nous aptes à bien nous en occuper, à sécuriser son environnement, ne sommes nous pas trop "pateaux" pour avoir un tel animal dans nos vies ? Comment sécuriser son environnement? comment le faire sortir avec nous sur la terrasse chez mes parents alors que séparations avec les voisins ne permettent pas d'éviter une fugue du vison?
Bref voila de nombreuses questions qui méritent réflexion car un coup de coeur c'est bien, mais un animal est un engagement à long terme. Et je pense que bien d'autres questions émergerons dans les jours à venir. Donc voila nous sommes pleins de doutes mais ravis de cette rencontre qui nous a enchanté.
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Sun 4 Apr 2010 - 22:17 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
et bonne analyse. 
|
|
| Back to top |
|
 |
mimilafary
|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 19:03 Post subject: Présentation : bonjour à tous |
|
|
bienvenue. Et merci de nous faire partager ta rencontre =)
|
|
| Back to top |
|
 |
|