creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Demande d'informations
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Geci

Féminin

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 23:47    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Bonjour à tous.
Déjà je suis Geci (de mon pseudo) et je viens du 03 donc auvergne.
Je me suis renseigner il y a quelques mois, je voulais un furet, mais je suis tombé sur ce forum et je voulais donc me renseigner un peu sur le vison.
Notamment les coût au quotidien (frais vétérinaires et quels vaccins? sont t-ils obligatoire ? et puis la nourriture et s'ils manque la même choes que les furets).
Aussi niveaux éducation et mode de vie si ça ressemble assez au furet, en gros les grosse différences entre les 2, ensuite je me renseignerais pour le prix d'un vison à l'achat chez l'éleveur concerné).
En revanche je voulais aussi savoir les dimension de la cage et si pour les laisser en liberté et tout, enfin, toujours par rapport au furet...
Et des fois si quelqu'un à un conseil à me donné si il faut mieux un vison ou un furet quand on en a jamais eu ?

Merci à tous, je continue d'éplucher le forum à la quête d'informations.

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 08:06    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Bienvenue

Bon nombre d'entre nous n'avons eu ni furet ni vison (j'en fais partie), il y a des tas de témoignage sur le fofo si tu n'as pas le courage de tout lire ou de tout comprendre pose tes questions specifiques et nous repondrons, mais épluches un peu le forum quand meme. 

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 10:19    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Merci pour la réponse en tout cas.
Alors hier je voulais édité mon message après avoir éplucher un peu le forum mais je l'ai pas fait.
Alors déjà niveau nourriture :
Est-ce que ça mange que de la viande crue ? il faut forcément des proies ? pas de croquette comme les furets ? Pour le lait et le poisson qui ne sont pas toléré par les furets (je crois) chez eux ça passe ?

Niveau habitat : une cage comme un furet ? ou plus grandes dimensions ? Il faut forcément qu'ils ai de l'eau à disposition ? on peut les lacher ? (enfin il "fuit" moins que les furets" ? *vu qu'il y a pas mal de court d'eau par chez moi mais après le courant, les risques et tout...)

Niveaux soins : quels sont les vaccins et autre précaution obligatoires ou fortement conseillés ? (genre les vaccinations pour les maladies mortelles surtout)

Et pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit en fait...

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 10:40    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Ah et oui aussi : pour les griffes et les oreilles :
pour les furets faut couper les griffes. Pareil avec le vison ?
et les oreilles on les nettoie ? avec le même produit ?

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 10:55    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Geci wrote:
Merci pour la réponse en tout cas.
Alors hier je voulais édité mon message après avoir éplucher un peu le forum mais je l'ai pas fait.
Alors déjà niveau nourriture :
Est-ce que ça mange que de la viande crue ? il faut forcément des proies ? pas de croquette comme les furets ? Pour le lait et le poisson qui ne sont pas toléré par les furets (je crois) chez eux ça passe ?

De la viande crue oui, par contre faut pas se contenter de balancer un bout d'escalope et basta mais équilibrer le tout. Le mieux reste quand même les proies en rapport qualité/prix. Surtout pas de croquettes ni de lait d'ailleurs. Le poisson ils aiment aussi mais il ne faut pas abuser de certains (il y a pas mal de fiches là dessus sur le forum qui sont très bien)

Niveau habitat : une cage comme un furet ? ou plus grandes dimensions ? Il faut forcément qu'ils ai de l'eau à disposition ? on peut les lacher ? (enfin il "fuit" moins que les furets" ? *vu qu'il y a pas mal de court d'eau par chez moi mais après le courant, les risques et tout...)

Tout dépend de la cage pour furet, certaines sont plus solides que d'autres. Pour l'eau à disposition j'aurait tendance à dire oui, les miens ne boivent pas en gamelle mais dans leur bac de baignade et halètent si je retire ce dernier. Les lâcher dans la maison et l'appart? Mon mâle vit en liberté, dans une maison sécurisée ça se passe bien. Par contre je m'y risquerais pas dans un jardin d'où il pourrait sortir où dans lequel des prédateurs pourraient rentrer, en balade il revient toujours vers moi mais en cas de grosse peur il fonce droit devant donc jamais lâché non plus.

Niveaux soins : quels sont les vaccins et autre précaution obligatoires ou fortement conseillés ? (genre les vaccinations pour les maladies mortelles surtout)

L'idéal en vaccin serait carré, botulisme et leptospirose (sous la forme du vaccin febrivac 3+) sauf que ce vaccin n'est pas dispo en France (j'ai tenté de l'avoir chez 4 vétos mais aucun n'a pu, pas même celui qui soigne des visons régulièrement) Le vaccin CH (carré hépatite) de virbac peut être utilisé sur nos mustélidés même si c'est pas le top.

Et pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit en fait...

Pour les griffes elles ne poussent pas très vite, par contre ce sont des vrais lames de rasoir. Pour les oreilles, à voir si le vison l'accepte. J'ai essayé avec mon mâle, il s'est mit à pleurer et gigoter mais ça reste faisable sur une bête bien manipulable.

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:15    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Ok, merci beaucoup pour les réponse ^^
Pour la cage je pensais à une  cage de minimum 100*80*100 et assez solide.
Sinon si il n'est pas vacciné c'est très embêtant ? (je préfère pas prendre de risque)

En tout cas merci pour les réponses ^^

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:19    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Pour les vaccins ils ne rendent pas nos animaux immortels... Cependant la maladie de carré pouvant être ramenée sur nos chaussures et étant apparemment une maladie très douloureuse j'aurais tendance à conseiller le vaccin, surtout si l'animal sort en espace public etc (mais tout ça n'engage que moi)

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:23    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Ok, merci ^^
(le plus dur c'est de trouver ce vaccin donc ?)
Je vais donc y réfléchir en ce qui concerne "avoir un vison" ou un furet. Déjà voir si je m'en sent capable (niveau déjà financier et disponibilités).

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:25    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Le vaccin carré n'est pas dur à trouver, c'est le vaccin adapté qui est impossible à avoir malheureusement.

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:26    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Ok, et un vaccin carre même pas adapter c'est pas risqué ? c'est mieux que rien je suppose ?

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:29    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Il faut prendre celui avec le moins de valence possible (CH de virbac), y a toujours un risque, rare mais bien présent il faut donc rester chez le véto une bonne demi heure après administration pour pouvoir agir vite en cas de choc. (tout ça pourrait être évité si il était possible d'avoir un vaccin adapté....)

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:31    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Wink Si tu prends un furet, et contrairement à ce que tu sembles croire, il ne mange pas de croquettes non plus.

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:33    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Un furet mange des croquettes hautes de gamme pour chaton. J'en suis presque sur puisque sur des forums spéciaux pour furet plusieurs personnes leurs en donne (ou des croquettes spéciales furet) même si tout le monde conseil des proies ce qui me semble logique.

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:36    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Oui ils en donnent mais c'est comme si on mangeait des substitut de repas en poudre à mélanger à l'eau à la place de légumes et de viande à mes yeux.

Back to top
Geci

Féminin

PostPosted: Mon 15 Mar 2010 - 11:39    Post subject: Demande d'informations Reply with quote

Oui c'est sûre, enfin de toutes façon je comptait donner des proies... (meilleures pour la santé en plus je suppose ?)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++