forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
creer une cage

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 17:49    Post subject: creer une cage Reply with quote

bonjour j'aimerai savoir ou je peu me renseigner pour crée ma cage car ape longue discution avec mon mari c decider pour l'anner prochaine (quand les moyen financier sera present) nous prendron un petit monstre

et j'aimerai lui faire sa cage et pour sa je voudrais  savoir ouje peut me renseigner  merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 17:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mes-6-merveilles-de-fufu

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 19:45    Post subject: creer une cage Reply with quote

ici beaucoup en ont fait donc te mettront surement les explications dès leur

Back to top
Visit poster’s website
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 20:12    Post subject: creer une cage Reply with quote

merci beaucoup

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 20:15    Post subject: creer une cage Reply with quote

tu la vois comment ta cage ?
A etage
Quelle dimensions

etc.

Back to top
Visit poster’s website
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 20:55    Post subject: creer une cage Reply with quote

oui a etage un peut comme une etagere si c possible enfin si c bon pour eux

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 20:58    Post subject: creer une cage Reply with quote

La liste des erreurs commises lors d'une construction de cage est longue :
on prévoit mal l'étanchéité et le bois s'imbibe d'urine
on prévoit des ouvertures trop étroites et elle est difficile à nettoyer
on prévoit un grillage trop fin qui ne résiste pas aux griffes et aux dents d'un furet furieux
on prévoit des étages en laissant des espaces vides dangereux
on prévoit des tuyaux fixes qu'on ne peut pas laver et qui deviennent immondes surtout si les furets choisissent d'y manger leurs poussins
on prévoit des échelles trop pentues ou casse-gueule

La construction d'une cage est comparable à celle d'une maison : il faut en avoir fait plusieurs pour obtenir enfin quelque chose de judicieux et facile à vivre.

Back to top
Visit poster’s website
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 21:15    Post subject: creer une cage Reply with quote

oui donc toi tu me suggere dans acheter une

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 21:31    Post subject: creer une cage Reply with quote

nan mais de penser a tout pour ne rien regretter...

une régle: vernir vernir et rerevernir partout !
et la ca tient si tu fais les choses a moitié c'est fichu

sinon plutot prévoir une surface importante au sol dans la mesure de ses possibilitées plutot qu'un truc étriqué de douzes étages...

nous en avons fait une il y a deux ans ,nous en sommes trés content...
aprés si le bestiaux mange le bois, c'est mort! lol

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 21:40    Post subject: creer une cage Reply with quote

Arrow

Last edited by mai on Mon 17 Nov 2008 - 22:47; edited 1 time in total
Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 21:43    Post subject: creer une cage Reply with quote

makaolty wrote:
oui donc toi tu me suggere dans acheter une

pas forcément, mais pour une première cage on investit parfois beaucoup de temps et de dépenses en matériel pour un résultat dont on n'est pas très satisfait ou pour une cage qui dure bien moins longtemps que ce que l'on avait prévu.

Mais si on le sait dès le départ, la déception n'est plus au rendez-vous.

Back to top
Visit poster’s website
SelvaLune
Guest

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 22:08    Post subject: creer une cage Reply with quote

Ce qui est pratique, c'est de se servir d'un meuble déjà fabriqué et d'y faire les aménagements.
Soit on l'achète, il y en a des pas chers, soit on en a un vieux ou on peut en trouver dans les encombrants.

Le mieux pour le sol est du lino bien collé qui remonte sur près de 20 cm sur les parois.
Il faut que le meuble soit suffisamment aéré sans pour autant être un nid à courrants d'airs. On peut par exemple évider une bonne partie des portes
pour y mettre du grillage galvanisé qui lui même doit être bien fixé aux montants.
Il faut penser aussi, comme dit plus haut, que le furet ne doit pas sauter de bien haut, il faut des aussi des "échelles" (simples planches) assez larges en
pentes douces.
Et puis évidemment, bien penser la fermeture du meuble.

Back to top
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 22:12    Post subject: creer une cage Reply with quote

ok meci beaucoup pour vos conseil

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 22:27    Post subject: creer une cage Reply with quote

juste une petite chose : le lino est pratique car on peut bien le nettoyer. Les furets font dans les coins et à
moins qu'ils soient propres dès le départ et qu'ils fassent dans un bac (ce qui serait étonnant) le mieux est de
protéger tout de suite le sol et les parois, ils ne seront ainsi pas imbibés d'urine.

Back to top
makaolty

PostPosted: Mon 17 Nov 2008 - 22:32    Post subject: creer une cage Reply with quote

a merci pour se conseil il fallait le savoir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++