forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Chaleur ???

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
missbravo

Féminin

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:16    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

Bonsoir,

Je revien encore une fois vous demander votre avis tres important pour moi (car chaque fois il m'as beaucoup aider a faire les bons choix)
Voila, j'ai remarqué aujourd'hui que ma furette avait la vulve un peu gonflée, je me demande si elle ne commencerait pas deja ses chaleur?
J'ai pris une photo pour vous montrer.

Elle est née debut mai.

Si c'est bien ca, j'ai mon tit malou qui lui n'est pas encore en chasse... Je dois deja les separer et compter 1moi avant de les remettre ensemble pour la saillie?

merci de vos reponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:20    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

met la a un rythme jour nuit naturel -1heures (terminé la  lumiere artificielle) ca devrait resorber les chaleurs car c'est vraiment pas la saison pour les males comme les femelles, et ds le cas contraire dans 15/20 jours il te faudra la mettre sous un male ou voir avec ton veto

Back to top
Visit poster’s website
missbravo

Féminin

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:25    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

merci beaucoup pour l'info.
Je trouve aussi que c'etait hyper tot mais j'ai lu que sa pouvais arrvier..
En faite ils sont dans ma chambre, et il fait sombre les 3/4 du temps la journée sauf en soiree parfois jusqu'a 2-3h du mat ou j'ai la lumiere allumee mais generalement vers 1h30 tout est etein, hors j'ai un volet dans ma chambre qui ne laisse que tres peu passer la lumiere, Je vais le fermer completement et laisse la lumiere eteinte un maximum.

Merci encore pour cette reponse super rapide, mes craintes etaient fondée

merci

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:28    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

ils doivent ne plus etre exposés a ta lumiere electrique .. il faut respecter le jour et la nuit

Back to top
Visit poster’s website
missbravo

Féminin

PostPosted: Sat 22 Nov 2008 - 23:34    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

oki Je vais essayer de faire ca. Je revien d'ici quelques jours pour dire si ca a marcher

merci

Back to top
missbravo

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 21:39    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

Voila, ca ne degonfle pas au contraire ca a augmenter un peu, mais mon male n'as que 7 mois, va-t-il comprendre ? ou il est mieux de demander au veterinaire de lui "coupé" ses chaleur?

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 22:02    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

ca va pas le faire en deux jours ..
elle doit passer l'hiver o rythme jour/nuit normal..

bref , ds 15 jours vs n'aurez qu'a la mettre ss un male ou la faire steriliser.
mais mm sterilisée la lumiere ecessive peut jouer sur sa santé.

Back to top
Visit poster’s website
missbravo

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 22:36    Post subject: Chaleur ??? Reply with quote

ha oki, je vais voir apres 2 semaines, si y'a pas de changement j'irais chez le veterinaire car je les trouvent jeune  (6 et 7mois) pour avoir des bébés) enfin surtout elle vu que ou je l'ai eue elle etait nourie au boite de chien et au croquettes pour chat, donc elle est fort petite meme si elle a doublee de volume grace au poussins

merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++