|
Furet - vison Elevage, forum
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gazelle
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 12:04 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Nous avons récupéré hier nos jolis petits visonneaux.
Djéser le gros malou gris qui affiche à la pesée 413 g :

Isis, la belle brune qui pèse 405 g :

Et maintenant, place aux photos des loulous et de leur nouvel univers :

Voilà pour commencer l'histoire des 2 loulous...  _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
pasteur
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 12:07 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Bienvenue à eux deux dans leur nouvelle famille.
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 12:08 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
son mignon sur la photo ou la puce et entrain de n'embeter le ptit gris  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gazelle
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 13:17 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Et en plus, ils sont parfaits, ils sont tous les deux propres et ne font que dans la litière  _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
Raclette
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 13:18 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Bienvenue à eux deux
Très sympa ta pièce tout confort pour les loulous 
|
|
| Back to top |
|
 |
Gazelle
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 13:22 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Côté organisation : Les visonneaux, dans la nation, mais chacun dans un étage. On les met ensemble que de temps en temps.
Képhren, le fureton, dans la Tabby, et on le met avec Pacha pour jouer.
Pacha, pour l'instant il a la Marshall mantion pour lui tout seul. Ensuite les furets dans la Marshall et les visons auront la Nation 3 pour tous les deux.
Le chalet dans lequel ils se trouvent est adapté pour eux
Voilà pour l'aménagement. L'enclos doit suivre très très bientôt j'espère  _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
Japanferret
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 13:58 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Bienvenue aux 2 nouveaux.
Joli installation. _________________ Aiko, la sliver furette, Ming, l'empereur vison, Hero, le furet fugueur + ma puce Aréa dans les étoiles
|
|
| Back to top |
|
 |
Gazelle
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 14:28 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
| Japanferret wrote: | Bienvenue aux 2 nouveaux.
Joli installation. |
Merci et c'est en voyant ton beau Ming que l'on a été conforté dans l'idée de prendre un visonneau _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 15:30 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Félication ^^
je me disais que certain avaient du prendre des couples. La prochaine fois que je prendrais d'autres visonneaux (je ne sis pas quand on verra) ce sera deux bébé en même temps.
Sinon ******* a du t'expliquer pour que ça se passe bien ce qu'il fallait faire? car avec un couple il faut trouver le juste équilibre en les imprégnant a deux mais aussi en les imprégnant séparément le tout dans le but de les dégager d'une possible autarcie entre eux, pour qu'ils puissent créer un lien avec toi tout aussi fort que le lien qui les unisse entre eux deux.
Tiens un extrait de la fiche généralité sur le vison du groupe facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=339748114409&ref=ts#!/note.php?no…
Et si je prenais un couple?
"J'ai personnellement tendance à exprimer des réserves quant au fait de prendre directement deux animaux en même temps alors qu'on ne connait pas du tout l'espèce. Il est surement plus aisé d'en prendre un pour commencer de façon à faire connaissance de façon plus aisé avec ce nouvel animal. Vous pourrez ainsi avoir tout loisir de comprendre son comportement et adapter votre éducation avec ce dernier  . Si vous avez tout de même décidé de prendre un couple pensez donc à consacrer une plage horaire tête à tête avec chacun des deux séparément. A deux ils ont tendance à s'auto-suffire et donc à carrément vous occulter voir pire encore à finir par vous considérer comme une menace ou un empêcheur de tourner en rond. Donc chaque jour voir plusieurs fois par jour on prend un vison, on manipule, on joue avec puis ensuite on fait de même avec le second de façon à instaurer une certaine complicité, une confiance." voilà voilà, bon profitez biend 'eux!
ils ont quel ^page au fait? 6 semaines à vu d'oeil, non? _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Gazelle
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 15:37 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
| Tijuana wrote: | Félication ^^
je me disais que certain avaient du prendre des couples. La prochaine fois que je prendrais d'autres visonneaux (je ne sis pas quand on verra) ce sera deux bébé en même temps.
Sinon ******* a du t'expliquer pour que ça se passe bien ce qu'il fallait faire? car avec un couple il faut trouver le juste équilibre en les imprégnant a deux mais aussi en les imprégnant séparément le tout dans le but de les dégager d'une possible autarcie entre eux, pour qu'ils puissent créer un lien avec toi tout aussi fort que le lien qui les unisse entre eux deux.
Tiens un extrait de la fiche généralité sur le vison du groupe facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=339748114409&ref=ts#!/note.php?no…
Et si je prenais un couple?
"J'ai personnellement tendance à exprimer des réserves quant au fait de prendre directement deux animaux en même temps alors qu'on ne connait pas du tout l'espèce. Il est surement plus aisé d'en prendre un pour commencer de façon à faire connaissance de façon plus aisé avec ce nouvel animal. Vous pourrez ainsi avoir tout loisir de comprendre son comportement et adapter votre éducation avec ce dernier  . Si vous avez tout de même décidé de prendre un couple pensez donc à consacrer une plage horaire tête à tête avec chacun des deux séparément. A deux ils ont tendance à s'auto-suffire et donc à carrément vous occulter voir pire encore à finir par vous considérer comme une menace ou un empêcheur de tourner en rond. Donc chaque jour voir plusieurs fois par jour on prend un vison, on manipule, on joue avec puis ensuite on fait de même avec le second de façon à instaurer une certaine complicité, une confiance." voilà voilà, bon profitez biend 'eux!
ils ont quel ^page au fait? 6 semaines à vu d'oeil, non? |
Effectivement, M*** nous a bien expliqué. Ils ont passé la journée d'hier ensemble, aujourd'hui on les a séparé. Mon mari s'occupe surtout de la fifille et moi du malou. Il faut savoir qu'au début, c'était moi la folle de la maison et Monsieur m'a rejoint.
On les remettra ensemble régulièrement sans qu'il y est trop d'habitude.
Ils ont 6 semaines et ils sont de 2 portées différentes.
Je vais mettre régulièrement des photos et parlerai de notre expérience.  _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Sun 6 Jun 2010 - 22:00 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
sont adorables, bienvenue Isis et Djéser 
|
|
| Back to top |
|
 |
Louna06100
|
Posted: Mon 7 Jun 2010 - 12:56 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Sont superbes! bienvenus aux petits egyptiens!  _________________ " Chacun de nous porte un fou sous son manteau,mais certains le dissimulent mieux que d'autres. " Proverbe Suédois
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Mon 7 Jun 2010 - 14:44 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Très beaux et ils ont une belle maison^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gazelle
|
Posted: Mon 7 Jun 2010 - 17:24 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Pour leur maison, c'est pas tout à fait fini. Il reste l'enclos à faire. Le matériel est là, y à plus cas .....
Pour les nouvelles, tout va bien, Djéser ne me mordille que quand il veut aller faire ses besoins
Isis est plus réservé, plus timide. Il faut la rassurer.
Ils sont toujours séparés. On va les faire jouer ensemble ce soir, mais ensuite, chacun dans son étage.
Voilà pour les news d'aujourd'hui  _________________ La famille est au complet : Pacha et Képhren, les furets et Djéser et Isis, les visonneaux
|
|
| Back to top |
|
 |
taz64
|
Posted: Tue 8 Jun 2010 - 14:48 Post subject: Djéser et Isis, nos petits Egyptiens |
|
|
Bienvenue
bon je viens voir ce petit monde 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|