forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question vison et chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helluna

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:32    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Bonjour a tous ! 

Voila je me renseigne depuis un peu plus d'un an sur le vison, avec la grande envie d'en avoir un, un jour.
j'ai utilisé le système de recherche du forum mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question ^^ 

J'ai vu pas mal de photo avec des visons et pleins d'autres sortes d'animaux, j'ai actuellement un chien (berger allemand de 11mois ) et je me demandais si un jour je prenais un vison, comment pourrais ce passer la cohabitation chien/vison ? 

Du coté de mon chien je ne m'en fait pas trop, c'est un grand couillon tout mignon qui se fait dominer par la petite chienne de la famille, on a une grande perruche a collier également et lorsqu'elle décide de faire son tour dans le salon, il ne l'approche pas ou pas de trop prêt, et la seul rencontre qu'il a fait avec un chat, des qu'il a vu qu'il était plutôt du genre "agressif" il c'est barré et ne l'a plus approcher ... je me demandais donc du coté du vison, son comportement vis a vis des chien ? si cela dépend du caractère ou bien ont-ils tendance a plutôt bien s'entendre naturellement ?

C'est bête mais pour le coup j'aurais plus peur pour mon chien, qu'il se fasse chiquer Mr. Green

Merci d'avance pour vos réponses  Razz  

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:42    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

ca ne depend exclusivement que de ton chien ..
si il est cool avec le bebe, en grandissant la relation restera !

Visiter le site web du posteur
Japanferret

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:46    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Ben, je dirais qu'il faut voir par rapport à ton chien et ton futur vison. Wink

Car chaque animal est différent. Wink

Ici, j'ai trois chiennes et les plus grandes s'entendent bien avec mon vison, pour la plus petite, elle préfère se planquait lorsque le vison est en liberté dans la maison.

Lui, ignore totalement. Il a compris qu'elle voulait pas jouer donc il respecte ça. Mais bon, il est entouré de filles à la maison alors il a appris à être gentleman. Mr. Green

Et lorsque l'on se balade, on peut laisser les 3 chiennes en liberté sans laisse et le vison en laisse et tout ce petit monde s'entends bien.

Donc à voir la situation avec ton vison si un jour tu en prends un. Wink
+ ma puce Aréa dans les étoiles

helluna

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:57    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink 

effectivement je me dit que de toute façon cela dépendra des "affinités " et du caractères des deux, je me demandais surtout en faite si le vison avait tendance a être "agressif ou peureux" envers d'autre animaux a la base =) 

mon chien lui est plutôt du genre a fuir quand il voit qu'il n'ai pas le bienvenue ^^ le seul truc ou il faudra faire attention je pense si je prend un vison ( un jour  Embarassed  ) c'est plus qu'il ne lui fasse pas "mal" sans faire gaff, c'est quand meme un grand gabarit qui se prend pour un chien de 20cm sur 5cm ... il ce croit tout petit quoi ^^" ... 

Merci encore de vos réponses Smile 

Japanferret

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:03    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Tiens des photos de mes chiennes avec mon vison.

Et la plus vieille de mes chiennes jalouse car lui a le droit de se baigner et pas elle. Mr. Green

+ ma puce Aréa dans les étoiles

helluna

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:20    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Ha j'adore <3 !!! c'est tellement mignon !!  Embarassed

je me demandais si par hasard quand les beau jours arrivent un vison peux vivre en extérieur ? genre installation d'un clapier sur la terrasse ^^ ? 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:24    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

toute l'année il peut vivre dehors.

helluna

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:27    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Ho et bien je ne savais pas ça Smile mais c'est plutôt cool ! 

étant dans une petite chambre et ayant une grande terrasse niveau place ça serai super =) bon et bien merci ^^ je vais continuer a me renseigner et a en apprendre plus sur ce petit animal tout mignon, et puis on verra plus tard pour peut être en avoir un ^^ ! 

Merci encore pour vos réponses rapide et clair ! et les photos aussi WinkOkay

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 15:31    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Et avec les chats, le vison donne quoi ?
Je me doute qu'un chaton et un visonneau c'est possible.
Mais chat adulte et vison adulte ? Quelqu'un a fait cette cohabitation ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 16:56    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Meme reponse !!

vous vous prenez bcp la tete lolllll

Delta la visonne entre autre vit avec 2 chats (tu trouveras son pst)

Sky

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 18:06    Sujet du message: question vison et chien Répondre en citant

Oui, je me prends beaucoup la tête, les premières tentatives ne sont pas faciles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: question vison et chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com