| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Meta
|
Posted: Tue 13 Jul 2010 - 22:58 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
Yop 
Avant d'acquérir (ou non) un furet, il reste pour ma compagne la question "l'odeur est-elle vraiment dérangeante?". C'est pour cela que, comme on nous l'a conseillé étant donné qu'il est dur de se rendre compte en animalerie ou chez quelqu'un qui en vend, nous cherchons un(e) propriétaire d'une furette stérilisée, idéalement dans le département 06, disposé à nous faire "visiter" sa petite poilue. C'est une annonce un peu bizarre, mais... tant pis ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
jingle
|
Posted: Wed 14 Jul 2010 - 01:31 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
bonsoir , pour commencer j'ai adopté ma première furette au mois d'avril , la première fois que je l'ai vu j'avoue que l'odeur ma titiller les narines , un peu , mais pas trop , je précise que la puce n'était pas stériliser . quinze jours plus tard , la furette était stérilisée et en plus elle était nourris aux poussins , sont odeur était changé , beaucoup plus agréable et son poils plus doux ! maintenant ca fait trois mois que je l'ai et j'adore lui faire des bisous et sentir son odeur ! je suis désolé de vivre aussi loin ( 33 ) pour que vous puissiez la découvrir !
|
|
| Back to top |
|
 |
AnE-SoW
|
Posted: Wed 14 Jul 2010 - 03:13 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
Personnellement l'odeur ne m'a pas dérangée quand j'ai été chercher les 2 bébés et pourtant la dame chez qui on a été les chercher avait 7 furets adultes dont 2 mâles non castrés et 2 portées de furetons, 1 de 8 petits et 1 de 3 petits. Après je pense que chacun voit et sent ce qu'il a envie, moi je n'ai pas senti l'odeur probablement parce que j'ai craqué sur tous ces petits bouts de cul! LoL Et au jour d'aujourd'hui, ce ne sont pas mes furets qui sentent le plus fort mais leur litière...
Désolée aussi d'être aussi loin sinon ca aurait été avec plaisir (76) _________________ Le vide s'installe sans toi mon puant !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Goos
|
Posted: Wed 14 Jul 2010 - 16:45 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
oui le furet en lui même ne sent pas si fort que ça , j'ai un furet mâle de 2 mois et 1 semaine non castré , il n'a pas encore commencer son rut mais son odeur n'est pas désagréable . comme le dit AnE-SoW , c'est leur litière qui sent (et c'est normal , vous tirez bien la chasse quand vous allez au toilette vous ?). En tout cas ayant eu des chats je peux affirmer que la litière du furet sent moins fort que celle d'un chat qui pique les yeux ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
samelo06
|
Posted: Thu 15 Jul 2010 - 15:43 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
moi je suis a nice tu peut venir voir mes betes, dont 3 males en rut hummm dont un qui fouette loool!!!!!!!!
vient voir, je te laisse mes coordonée en mp parce que mon ordi marche plus je ne repond que rarement quand je vais ailleuur..... 
|
|
| Back to top |
|
 |
Meta
|
Posted: Thu 15 Jul 2010 - 19:27 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
Merci à tous pour ces précisions J'te contacte quand je suis de retour dans le sud samelo06 (jsuis actuellement en déplacement pro en Auvergne ><)
|
|
| Back to top |
|
 |
Goos
|
Posted: Thu 15 Jul 2010 - 20:25 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
| Klem wrote: | oui c'est vrai que c'est moins pire que la litiere d'un chat.....
par contre je crois que tu vas changer d'avis a partir de décembre-janvier avec ton petit bouc qui pissera partout
|
oui je profite encore de mon bébé poilu avant qu'il ne devienne un porc féroce
|
|
| Back to top |
|
 |
cocorico
|
Posted: Wed 28 Jul 2010 - 20:41 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
j ai fait comme toi j ai rencontré furet et furette avant d adopte, l odeur sur le coup j ai même aimé après c est autre chose en appart beaucoup en liberté partout et que 2, les endroits squoité sente fort tous les invités disent carrément que ça pue !!!! alors que la cage et litiere sont nikel et que les fenêtres sont toutes ouvertes 24h sur 24 h et les fufu jamais lavé !!un furet est un putois et une jeune fille à adopté un de mes furetons à fait tout ce qu il fallait pour l odeur litiere fenetres ouverte dans sa chambre mais ses parents lui ont dit qu à cause de l odeur qu ils n en voulaient plus, donc c est sa belle mère completement gaga de la fufu qui la récuperé et en a pris un 2 eme ce que je veux faire comprendre c est que nous amoureux de nos bétes poilus on sen fou mais c est souvent l entourage qui m*rde
et mon fils un jour a du faire gros calin à mon malou en rut et il est parti au kiné qui se dernier lui a carrément dit qu il puait et lui a fait tout un flanc du coup on a changé de kiné et on garde nos furets d amour
|
|
| Back to top |
|
 |
sarahyoune
|
Posted: Sun 1 Aug 2010 - 01:58 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
je suis du meme avis que vous la litiere sent plus mauvais que la bete ^^ J'ai une furette de 2 mois et demi et j'aime son odeur, pour moi elle sent le poney Par contre la litiere pue je l'avoue mais ca me derange pas tellement. PAr contre mes parents trouvent que l'odeur est tres forte et que ca sent tres mauvais dans la piece ou elle est (ma chambre ) Apres on peut pas dire que c'est parce que mes parents n'aiment pas les animaux au contraire (et la tribu que j'ai a la maison en est une preuve!) POur le comparatif odeur litiere chat/ furet par contre je suis pas tout a fait d'accord, je bosse dans un refuge avec 70chats dont 50 en libertée dans le local et je trouve que la litiere des chats pue moins. Il faut aussi précisez qu'un chat fait caca 1 fois par jour, Nala ma fufu fait caca entre 5 et 10 fois par jour et les pipi n'en parlons pas je t'aurai bien proposer de rencontrer ma puce mais je suis en region parisienne! Par contre si ca interesse quelqu'un d'autre qui lit ce post il n'y a pas de souci: Mp  _________________ Quand on prend un animal on devient tout pour lui, sa famille, son seul ami, la seule personne qui compte pour lui, le nourris et prends soins de lui. On devient responsable de sa vie et de son bonheur. Alors réfléchissez avant de vous engager....
|
|
| Back to top |
|
 |
diabolo du 33
|
Posted: Sun 1 Aug 2010 - 19:42 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
moi perso j'ai adopté un male fufu l'odeur n'était absolument pas dérangeante jusque ces 6mois ensuite la période de ruth est arrivé et là... il est vrai que celà sent trés fort l'odeur s'impregné sur moi lors des calins , arrivé mars j'ai donc pris la décision de le castré et là fini bon sa garde une odeur comme un chien sent le chien lol faut pas croire que c'est le reméde miracle mais l'odeur n'est plus dérangeante et perso je ne regrette pas ce choix il me procure beaucoup de bonheur pour une femelle honnetement je ne trouve pas que celà sente meme si non stérilisé c'est vraiment le male mais une fois le male castré et l'hygienne de la cage faite comme il faut c'est bon pour ma part je fais sa litiére tout les 2jours et sa cage un coup de balayette car pas de copeaux un coup de lingette anti bactérienne et hop terminé le furet est vraiment l'animal idéal a mon sens voilà j'espére avoir répondu a vos questions _________________ diabolo et guizmo fufu zibeline sable et flip fufu champagne
|
|
| Back to top |
|
 |
tazio06
|
Posted: Mon 16 Apr 2012 - 13:37 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
bonjour nouveau un male semi angora est proposer a la saillie sur nice le 06000 _________________ j'ai une furette zibeline a faire saiir de 2 ans mon numero 0611902462 urgent
|
|
| Back to top |
|
 |
tazio06
|
Posted: Mon 16 Apr 2012 - 13:38 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
bonjour nouveau un male semi angora est proposer a la saillie sur nice le 06000 _________________ j'ai une furette zibeline a faire saiir de 2 ans mon numero 0611902462 urgent
|
|
| Back to top |
|
 |
tazio06
|
Posted: Mon 16 Apr 2012 - 13:54 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
moi je prefere garder mes animaux entier car la sterilisation peu donner des complication reinale et reduit leur esperence de vie juste pour l'odeur sa sens le bouc _________________ j'ai une furette zibeline a faire saiir de 2 ans mon numero 0611902462 urgent
|
|
| Back to top |
|
 |
tazio06
|
Posted: Mon 16 Apr 2012 - 13:59 Post subject: Visite de furette dans le 06 |
|
|
il y a un moyen de sterilisation partiel en injectant une puce de contraseptif _________________ j'ai une furette zibeline a faire saiir de 2 ans mon numero 0611902462 urgent
|
|
| Back to top |
|
 |
|