creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 12:15    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

Voila les quantités de poussins qu'ingerent (gachis comprit) un fureton lors de son sevrage entre son 23 eme jours et son 56 eme jour

3-4eme semaine : 23 à 28 jours > 03 poussins 
4-5eme semaine : 29 à 35 jours > 12 poussins
5-6eme semaine : 36 à 42 jours > 21 poussins
6-7eme semaine : 43 à 49 jours > 35 poussins
7-8eme semaine : 50 à 56 jours > 49 poussins

soit 120 poussins jusqu'a son 56eme jours et je compte tres large

un poussin est compté 35 grs soit environ 30 poussins pour 1 kilos, un furetons mangera donc environ 4kg de poussins, soit 10 kilos pour 2.5 furetons et 20kg pour 5 furetons.

Et je vous le redis, j'ai compté tres large, on est tres certainement plus pret des 95/100 poussins par furetons

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep 2011 - 23:08    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

ca peut servir ;-)

Back to top
Visit poster’s website
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep 2011 - 23:11    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

absolument c'est bon a prendre merci Lambert

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov 2011 - 19:05    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

Apres le prix de revient du fureton depend du prix que vous payez ls proies ou barf

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 13:00    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

le sujet est de saison Mr. Green
t j'ajoute ce lien
http://www.furets-visons.com/t33-Croissance-du-furet-poids-du-furet-le-stan…

Back to top
Visit poster’s website
Stefany
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 15:43    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

Merci Lambert  Okay .

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Wed 28 Mar 2012 - 13:04    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

Okay

Back to top
nico

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar 2012 - 15:28    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

les nombre de poussin c'est par jours sur la période donnée ou c'est pour l ensemble de la période donnée ?

Back to top
Tsuki

Féminin

PostPosted: Wed 28 Mar 2012 - 16:11    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

On a eu la même peur Nico xD je pense que c'est pour la période donnée, 49 poussins en 6 jours
Après adulte ce n'est plus la même quantité il me semble.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 29 Mar 2012 - 10:31    Post subject: sevrage d'un fureton - quantité de nourriture, de poussins Reply with quote

oui pour la semaine correspondante.
Apres ca augmente les rations à 8/9/10/11/12 semaines ..
les males monteront le premier hiver jusqu'a 10/12 voir un chouya + par jours et les femelles c'est bien de les bloquer a 7.
la premiere annee ils se gavent, apres ils se stabilisent ..

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++