forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuka.Suigetsu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:28    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour répondre a ta question la dernière
Itachi etait tripotable par tout le monde et je n'ai pas chercher d'exclusivité avec lui
sorti en ballade touché par plein de monde il le refusait de plus en plus a la longue et retournait de plus en plus de coup de dents a d'autres personnes que moi.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:36    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Alors c'est de ta faute et seulement de ta faute que cela soit consciemment ou non.
Un animal ne regresse pas sans raison .

Visiter le site web du posteur
Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:51    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi Wink
je n'avais pas de but particulier hormis qu'il m'accepte moi Wink
et n'étais pas décus de ce changement de comportement je m'en foutais complètement ^^

juste pour dire que même manipulé de tous et souvent puisque qu'il sortait tout les jours il a fini par devenir exclusif Wink

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:53    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

(pas au point de Yuka mais quand même)
je ne trouve pas que cela soit une régression personnellement Wink
je n'aimerais pas que tout le monde me tripote perso ^^

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:44    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

C'est une régression dans le sens où il se laissait manipuler au départ puis revirement par la suite. Il n'y a pas de raison à cela sauf évènement particulier, qui de plus rend le revirement seulement ponctuel en général (ex : grosse peur, accident douloureux, etc...)
Normalement ce qui est acquis jeune reste acquis adulte sauf gros bouleversement et encore.

Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Lucyan n'a pas été manipulé par spécialement beaucoup de personne, je le faisais caresser par des amis ou par ma famille petit et il n'est aujourd'hui agressif avec personne en toutes circonstances.
Moka exclusive avec son ancienne maitresse est aujourd'hui 100% manipulable par moi et je commence à la faire manipuler par d'autres, pour le moment aucune morsure donc est-ce que le comportement exclusif peut-être changé?

Par contre moi je ne situe pas vraiment exclusivité avec comportement agressif, Lucyan refuse d'être porté par quelqu'un d'autre que moi (il se débat), dans le jeu il est bien plus brutal si ce n'est pas moi, si je le confie en laisse à quelqu'un d'autre et que je part il me cherche et criait même quand il était plus petit. Pour moi ça fait partit de l'exclusivité. Mais c'est juste mon point de vue.

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 20:39    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Itachi je ne l'ai pas eu bébé je lui ai appris a être manipuler justement car il refusait de rester bloquer dans les mains, c'était mon premier mâle je suis passé de Yuka minuscule a Itachi (pas grand mais un changement brutal comme je ne voyais quasi pas de visons a ce moment la je n'avais vu encore que ceux de refuge.
quand je lui ai passé la chaine la première fois il était fou ^^

et finalement a cmmencé a drolement bien accepter la manipulation pour commencer a devenir exclusif 
mais pas dangereux ne pas dire sans connaitre !
je n'aurais jamais eu de crainte d'une blessure il faisait savoir qu'il refusait qu'on le chope exepté moi iy quelque autres personne en mordillent et pas a sang
c'était plus impressionnent qu'autre chose et je ne trouve pas que se soit du "loupé"

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:05    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Quelle est la tache qui a decreté qu'un vison de compagnie devait etre depourvu de caractere, d'humeur et qu'il devait etre manipulé ou manipulable par n'importe qui ? voir aimer tout le monde.

deja que chez le furet l'exclusivite est bien presente, chez le chien idem, alors pk pas le vison ?

elle sert d'excuse au boulet !!

Nowan

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:46    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Le ou les mêmes qui pense[nt] qu'il faut casser une bête pour qu'elle soit considérée comme l'amie de l'homme ?

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:54    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Perso je ne vois pas le soucis d'une exclusivité pour moi c'est quelque chose de tout a fait normal,
et je préfère même qu'ils soient ainsi.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:11    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Pourtant il me semble qu'a une epoque tu ne disais pas cela.
l'exclusivite est normale voir elle permet de tisser un lien tres fort.
A chacun de voir si il veut lisser un peu ce trait de caractere qu'on tous les animaux en compagnie

donc +1 ce n'est pas un default, et comme je l'ai dit plus haut, ce trait de caractere est souvent entretenu (par les filles d'ailleurs).. car c'est Son vison et non celui de tout le monde n'est ce pas ..

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:45    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Vi suis pas préteuse, je suis exclusive. Mort de Rire

en fait cela m'embête comme cela m'arrange ^^
j'avais tellement peur que ma soeur la sorte pendant mon absence et qu'elle la perde dehors (quand elle etait surtout encore hiper speed et s'arrêtait jamais puis qu'elle pouvait encore chiqué même moi)
que j'ai souhaité très fort qu'elle bouffe ma soeur ^^
puis bon ma mère c'est plus embetent mais au moins je sais qu'elle entre pas dans ma chambre facilement avec mes minis pits Mort de Rire

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

j'ai des visons "sauvages", non manipulés si ce n'est 2mn ds la semaine.
ils finissent par ne plus mordre a la prise avec le temps, et en liberte jamais ils n'agressent.

pas de mechanceté ni d'agressivité, ils se defendent simplement qd on les saisis en essayant de faire lacher pour ceux qui ne sont pas habitués a etre tenus, et comme je l'ai dit juste au dessus, avec le temps et une vie, un environnement bien carré, ca leur passe

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:52    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Oui mais cela peut leur prendre plusieurs mois/années quand même ^^

par contre ca je suis tout a fait d'accord contrairement au furet qui srait capable de venir nous attaquer les jambe sans raison, le vison va se contenter d'ignorer,
apres pour bloquer un furet qui refuse la manipulation je trouve cela beaucoup plus facile qu'un vison qui refuse la manipulation.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 21:55    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

non c'est kif kif, un vison n'est qu'une petite bete

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 22:03    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ? Répondre en citant

Je parle pas de tes furets ^^
mais des furet du commerce que l'on trouve a des prix ahurissent et qui sont tout petit tout fragile un peut comme les deux que ma soeur a récupère récemment suite a un abandon ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Pourquoi un vison devient ou deviendrait méchant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com