creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
arrivé de 2 bébés malou
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nours55

Féminin

PostPosted: Tue 27 Jul 2010 - 20:58    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

bonsoir,
voila, vendredi , jai eu mes 2 adorables bébés fufu malou agés de 6 semaines
je les ai laisser tranquille arrivés à la maison et commencé a les manipuler le soir meme
mes doigts n'ont pas vraiment apprécier, mais grace à vos conseil, aujourdhui, je nai eu aucune morsure de la part de mes 2 bébés,
quand à leur coin toilette, ils l'ont adoptés direct,
je ne pensais pas que sa irait si vite pour l'éducation des morsures

aujourhdui, jai meme eu la joie de les voir prouprouter quand j'ai voulu les sortir, ils reculer comme des fous dans la cage et me sauter sur la main

je vous remercie vraiment pour tous vos conseils trouver sur votre site,

j'ai une petite question au niveau de leur poids,
samedi matin malou 1 faisait 300gr et malou2 305gr
ce matin a la pesait ils faisaient tous 2, 363grs,
je voulais savoir si c'était une bonne prise de poids, je me dits que sa fait 60gr en 3 jours donc par rapport à vos 100/150g par semaine, sa à l'air de convenir, mais j'en suis pas sur,

comme ce sont mes 1er fufus, je préfere vous poser la question,

merci d'avance,

nours55

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 11:55    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

personne pour me dire, si c'est correct ou pas???

Back to top
jingle

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 12:53    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

oui c'est parfait , ca fait en moyenne du 20 gr par jour c'est bon ! ils ont quel age et tu les nourris comment ?

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 14:05    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

merci de ta réponse,
ils sont nés le 11 juin
pour la nourriture, ils ont été sevrés au croquettes spéciales chaton (babycat34 de royal canin) et fureton ( hammiform) un mélange des deux
donc je leur laisse une petite gamelle de se melange en permanence,
et la je vais surement commandé des poussins congelés, et préparer un peu de barf pour commencer a les habituer,
je n'ai pas encore ce quils faut a la maison car je nauraient du les avoir que vers le 10 aout,
heureusement ma cage était deja prete avec les accessoires necessaires dedans et j'avais aussi acheté un sachet de croquette car ca se garde bien et je pensais acheter les poussins et préparer du barf que 1ere semaine d'aout.
Mais bon, ils prennent bien du poids quand meme donc ca me rassure
a midi, j'ai fait brochettes d'abats pour nous, et je leur en ai donnés un peu, ils ont rafolés,
je pense par la suite les nourritures aux poussins et barf, mais en leur laissant quand meme un peu de croquettes a dispo pour quand je dois m'absenter plusieurs heures afin qu'ils aient quand meme de quoi manger s'ils ont faim
ce matin à la peser 386g

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 18:32    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

je ne suis pas pour les croquettes, mais il est vrai que quand tu tombes en panne de pioux, ils ont au moins autre chose à manger et ne feront pas les difficiles, si ca ne dure que quelques jours
pour ma part, j'en ai 2 aux pioux et 2 exclu crocs
ca les empeche pas d'aller chiper quelques croquettes au chat, et pourtant ils ont toujours des pioux a dispo

enfin, félicitation pour tes 2 poilus
que du bonheur avec eux!

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 19:25    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

merci c'est gentil à toi,
le chasseur qui les avaient ne les nourrissaient qu'aux croquettes, mais je pense que je vais garder le mixte croquettes et proies et barf (1 ou 2 fois par jour)

pourquoi tes 4 ne mangent pas la meme chose si c'est pas indiscret

merci pour mes poilus, ce sont des amours pour l'instant; je craignais un peu car la mere était tellement mordeuse, qu'ils n'avaient pas été manipuler avant de les avoir, car meme avec des gants pour essayer de prendre la femelle, on arrivait pas a prendre les petits car des qu'on voulaient les approcher elle les prenaient par le jugulaire et les trainer partout dans le clapier, donc on la laisser tranquille car on avait un peu peur pour bébé qu'elle finisse par les tuer,

par contre, mes 2 chats en ont peur, je sais pas si c'est l'odeur mais des qu'ils voient fufu dehors, ils sortent de la piece en 4eme vitesse

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 19:40    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

c'est parce que tes chats ne sont pas habitués
comme ce sont tous des carnivores, generalement , ils s'ignorent ou les chats vivent en l'air (table, chaise)
maintenant, tu as aussi 2 jeunes bébés tous vifs qui ne pensent qu'à une chose, faire des conneries et découvrir tout ce qu'il y a chez toi, y compris les matous, et les courser, pour leur faire peur et s'imposer
mon albi, joue avec mon chat, ils se courent apres mutuellement, ils sont trop marrants
j'ai 2 femelles crocs, pour te repondre, car quand je les ai eu, je ne m'y connaissais pas assez et elles n'ont jamais voulu passer aux pioux
par contre, quand mon albi a eu sa portée, elle s'est mise au barf, ailerons de poulet et cuisses, enfin, elle dévorait, et dès que son dernier est parti, elle est repassée aux crocs , cette garce!

regarde comme tout le monde s'entend et il en manque un, mon gros albi que je n'avais pas encore

le gros est le fils de l'albi (kahuet) paralysé qui m'est revenu après sa chute!

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 20:09    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

oh ton pauvre gros pepere paralysé, ils sont tous adorables
et des jolis matou à poils long, mon reve, moi se sont chats gouttieres récupérer, le 1er, le maitre voulait le tuer donc jai pris et le second je lai trouver dans mon terrain il avait d'aprés véto 5 semaines max vu sa taille, donc on la receuilli et se sont 2 amours
je me dis que oui avec le temps, ils se feront les uns aux autres, et sils sy font pas ben tant pis, la maison est assez grande pour que tout le monde cohabite
pour l'instant, je ne laisserait pas les fufu dans la maison comme ca, car au rez de chaussé on a pas de porte, salon salle a manger et cuisine communiquent et on a pas fini d'installé cuisine intégré, les cachent au sol sont pas mis, donc pas sécurisé pour fufu
pour l'instant ils n'ont droit qu'au lit et canapé

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 21:11    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

merci, mais mon écaille de tortue est morte le 21 juin de cette année
elle avait 8 ans et une maladie génétique

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 - 21:16    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

oh mince,
c'est pas évident quand on a des betes malades,
maman a une écaille de tortue aussi qui a 9 ans et qui fait du diabete, elle a des piqures d'insulines matin et soir,
mais bon quand on aime nos ptits amours, ont fait tout pour eux,

je te mets une foto de mes 2 poilus

je te souhaite une bonne soirée

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul 2010 - 08:10    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

slt stef-killer,

je vous aussi te demander, vois tu une différence entre tes fufu croc et des fufu proies???

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Thu 29 Jul 2010 - 13:55    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

mes fufus crocs sont des filles à 600 g
mes 2 malous pioux sont des bébés de 2.200g et 2.365 g
elle est la , la différence, mes filles devraient taper le kilo si elles étaient aux pioux

très mignons tes bébés !

Back to top
nours55

Féminin

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 07:22    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

merci de ta réponse,
sinon, hormis le poids, ils vont tous aussi bien?

pesée hebdomadaire

malou 1 : 24/07 : 300gr     31/07 : 438g
malou 2 : 24/07 : 305g      31/07 : 434g

bonne journée

Back to top
stef-killer

Féminin

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 14:59    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

oui, ils vont tous très bien! merci
kahuet est grassouille, car tout ce qu'il mange, il le fixe a l'arriere (et comme çà bouge pas, ce coté là)
voilà mes 4

tes malous prennent bien, donc pas de soucis a te faire

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 15:02    Post subject: arrivé de 2 bébés malou Reply with quote

trop beaux !!! et ravie de revoir Kahuet ! Plein de papouilles !

Bienvenue et longue vie à tes deux malous Nours !

Chantal

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++