forums et elevage furets, visons Forum et Elevage de furets

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Les mouches pondent dans sa nourriture!!!

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
isabel

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 13:18    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

Bonjour
jai un probleme avec les mouches!! Mad

J'habite a la campagne et en ete c'est pleins de mouches, d'habitude ca ne pose pas trop de problemes
a part qu'elles sont chiantes et qu'elles nous piques parfois mais la elles sont attirées par l'odeur du furet
et de sa nourriture qui est en libre services! Et elles pondent dedans!!

J'ai fait sa cage hier soir, et ce matin jai du encore la refaire elles ont pondu pleins des oeufs dans sa viande!!
Elles viennent sur lui,sur son doudou, sa couverture, sa viande, bref l'enfer!

ce sont principalement les  mouches vertes qui pose le plus de problemes car celles ci ne volent pas autour des attrappes mouches collant que jai suspendu, elles vont diret dans la cage! ce sont comme je les appellent des mouches a merde!

Est ce que quelqu'un a aussi ce soucis de mouches qui pond dans la viande?

Je precise que sa cage est faite tout les jours, mais rien a faire l'odeur du furet les attire Evil or Very Mad

Et ca me fait de la peine de le voir ainsi entourer de mouches.

Si jamais il viendrais a manger des oeufs, ca peut etre grave????

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 13:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
isabel

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 13:20    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

Patchouli a ete revermifuger avant hier au drontal cat
C'est bon?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 13:31    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

tu ne peux empêcher ces intruses de venir bouffer de la chaire fraîche Mad

Je combats cet état de fait, avec une hygiène toute particulière au quotidien , paille, serviettes changées chaque jour et litière ( surtout)  
distributiion de la bouffe en self-service, cela ne suffit évidemment pas , quelques unes se promènent, je ne suis pas envahie, en étant à la campagne avec des moutons, vaches alentours...

j'ai trouvé un cercle que j'ai collé sur les vitres, elles viennent butiner et tombent comme des mouches Laughing  mais le ruban est tout aussi bien, seule différence, elles restent collées.
Tu as aussi, un capteur électrique qui les " grillent " comme un barbecue, pouah! j'aime pas du tout.
Heureusement que ce n'est toute l'année Wink

ps: le vermifuge est impératif à chaque changement de saison.

Les mouches sont là, surtout avec un temps orageux ou trop chaud.

Back to top
isabel

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 13:42    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

Moi ausi j'essaye d'avoir une hygiene irreprochable de la cage et surtout sa litiere.
Le collant au fenetre j'en ai jamais vu ici en belgique....
Et sa litiere est tellement propre qu il dort dedans Shocked

Sinon au cas ou il mangerais la viande de la nuit ou les mouches ont pondu dedans c'est grave? il peut etre infecté ou
les suc gastriques de son estomac vont les tués?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 14:02    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

isabel wrote:
Sinon au cas ou il mangerais la viande de la nuit ou les mouches ont pondu dedans c'est grave? il peut etre infecté ou
les suc gastriques de son estomac vont les tués?

Loll ne pousse pas pas ta réflexion si loin, la nature fait bien les choses , ne stresse pas inutilement, c'est ton estomac qui va en prendre un coup Mr. Green Arrow

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 14:08    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

t'ikt ca risque rien si il mange qqs oeufs de mouche, c'est juste psychologiquement dégueulasse c'est tout ^^ non les oeufs ne pourront pas éclore ds son estomac  ou autre, les asticots ne pourront pas non plus survivre Wink

pour éviter les asticots car c'(est franchement pas ragoutant faut préférer la nourriture ne morceaux ou les proies aux BARF broyé, et faut dégager les bout de viande entamé 2 fois par jour

Back to top
Visit poster’s website
yoda2b

Masculin

PostPosted: Sat 21 Aug 2010 - 16:09    Post subject: Les mouches pondent dans sa nourriture!!! Reply with quote

Pour le probleme de mouche deux solutions suivrent ce qu'on vous dis plus haut au alors envisagé la moustiquaire autour de la cage, c'est un peu de travaux et de frais mais ça marche tres bien Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum et Elevage de furets Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Contact

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++