creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Piscine autoportante et visons
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Aug 2010 - 17:53    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Qui a une piscine autoportante?

Qui y fait baigner leurs visons?

Comment jugez-vous la solidité de cette dernière vis à vis a vos bêtes a fourrures?

Avez-vous ajouté quelques accessoires pour eux? si oui lesquels et dans quel but?

Back to top
Visit poster’s website
shihiro2906

Masculin

PostPosted: Mon 23 Aug 2010 - 21:32    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Bonsoir Tijuana, je n'ai pas de piscine, mais je suis allé chez des amis qui en avaient une, évidemment je me suis baigné et Gibbs en a profité pour piquer une tête, elle est assez costaud pour les vivis sans qu'il ne la perce et on avait mis une planche comme dans les piscines municipales pour apprendre a nager pour que le p'tit père puisse se poser, il s'est éclaté comme un fou pendant un bon moment, voilà.

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 01:35    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Tu fais bien d'en parler Tijuana , voilà plusieurs fois que je parcoure les magasins...

Pour un bassin rigide, de déco noir,  il faut l'enterrer, car avec le temps et l'eau, il se déforme.
Il en existe des grands et des profonds.
Bon, suis pas convaincue et c'est un peu cher, puisqu'il est nécessaire d'y ajouter une pompe et un filtre.

Quand tu parles de l'autoportante, est-ce une piscine rigide ronde, ou gonflabe?
 que l'on pose sur la sol ou l'herbe.
Shihiro, tu nous dis qu'elle est costaud, j'ai eu l'occasion d'en avoir une, je ne prenais pas  le risque de baigner les furets, les bords me paraissait peu fiables,  pe existe t-il une nouvelle matière?
J'attends des conseils, si cela est possible, merci

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 01:49    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Oui celle où tu gonfles les boudins et que tu remplies d'eau pour qu'elle se mette en forme.

j'ai réussi a en trouver une pour mon gosse (introuvable! pénurie dans toute la région on a du en prendre une pas très haute y'avait pas de choix :/) et perso je suis septique sur le fait que les griffes des bestioles ne me la finissent pas en ras de marée.

j'y ai fait nager la visonne puis ensuite le vison (très content de l'étendue d'eau) mais j'ai pas osé les laisser sortir ou entrer d'eux même...j'imagine même la crise entre la piscine pété et le jardin et ses plantations inondées, j'aurais un enfant et un homme sur le dos.
donc tjs a surveiller et plonger mon bras ds la flotte quand je sentais qu'ils avaient envie de sortir.

j'ai lu quelques trucs sur le net où des chats les crevaient mais leurs griffes sont bien plus acérées que celles de nos visons tout de même... je ne sais pas...

personne n'a osé laisser batifoler leurs visons sur le boudin gonflable?

ou alors vous avez mis en place un système de sortie?

sinon une à panneaux je pense qu'il n'y aurait pas de problème, j'ai une connaissance qui en a même enterré une et ca fait des années qu'elle tient ainsi

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 07:25    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

"personne n'a osé laisser batifoler leurs visons sur le boudin gonflable? "

Si Mr. Green

résultat : 6 rustines, trois kilo de colle et regonflage de boudin quotidien ... merci cactus !!!

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 09:31    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

merci pour la confirmation, pour faire simple.... je vais essayé d'en trouver une à panneaux, pas trop grande,sinon je serai trop loin de la prise électrique pour le pompe-filtre ,et poser un sas au milieu du jardin, c'est pas top. Razz

Back to top
shihiro2906

Masculin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 13:13    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

JimjesS, pour répondre à ta question, chez mes amis, ils ont acheté la piscine autoportante cette année, celle ou tu gonfle le boudin et en se remplissant d'eau elle durcit, et quant Gibbs s'est baigné, il essayé de s'accrocher au boudin mais glissé, pas de prise, et elle a bien tenu le coup, pas de trous!!! Mais après je ne sais pas s'il y a des modèles différents, et c'est vrai qu'il est préférable d'avoir une piscine en dur, moins de risque.. Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 13:19    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

merci bcp pour ta réponse, je vais voir en fin de semaine Wink

Back to top
elodie92210

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 13:26    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Moi aussi j'ai fait nager Zoé dans une de ces piscines...grosse cata!!! ma Zoé qui adore manger les fils en caoutchouc ou tout de suite compris que c'était plus marrant de planter ses crocs dedans plutôt que de s'y baigner Evil or Very Mad

du coup en 10min pu de piscine! toute dégonfler et irréparable!

Back to top
shihiro2906

Masculin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 13:35    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Mais je t'en pris JimjesS Okay
Mai : Cactus préfère manger ta piscine plutot que de s'y baigner !!! Tu as pris des actions dans la colle j'espère Very Happy
Elodie : J'avais bien vu que Zoé préférait planter ses crocs ...!lol!

Back to top
Visit poster’s website
elodie92210

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 13:41    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

LOL effectivement j'aurais du m'y attendre à celle la Mort de Rire

Back to top
yoda2b

Masculin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 16:57    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Bon la je dis peute tre n'importe que mais bon, en mettant un truc qui servirais d'entrer sortie pour le vison, genre une bande assez large et longue quelle traine par terre et quelle arrive dans la piscine, tresse de coco par exemple et en montrant au vison que c'est par la qu'on monte c'est peutre faisable et grace a l'epaisseur du truc ta piscine sera sauve a coup sure.

Back to top
yoda2b

Masculin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 16:58    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Je sais pas si j'ai été bien explicite dans mon explication du dessus mais c'est tres clair dans ma tete donc si vous ne comprennez pas veuiller m'en excuser par avance Very Happy

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 17:34    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

une bache ds la piscine, les noires sont increvables

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug 2010 - 19:48    Post subject: Piscine autoportante et visons Reply with quote

Ya des sites intéressants, notamment , rue du commerce -
d'autres possibilités de piscines rigides - hors sol -  je prendrai un moment pour en faire le tour. 

2MX2M Hauteur O,5

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++