creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Eduquer un furet totalement aveugle....
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flex22000

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 13:02    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Previous post review:

mince alors... Neutral
Je vais revendre mon dogador moi si ca continu... Confused
Back to top
ju

Féminin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 15:40    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

il faut bien remixer le dogador avant de leur donner, à la base c'est pour les chiens c'est pour ça que les bouts d'os sont trop gros pour les fufus ou les visons.

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 17:55    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

moi je ne le remixe pas et jamais eut de probleme, elle laisse les bouts trop gros.

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 18:16    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

la mienne aussi laisse les gros bouts mais les mâles sont souvent plus gloutons ... 

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 20:55    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Je suis vraiment désolée pour toi  Crying or Very sad

Back to top
Ice2010

Féminin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 21:42    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Merci Gazelle

Oui donc c'est de ma faute, je n'ai pas mixé....puis il avalé tout cru sans macher les bouts de poulets qui resortait dans ses selles....voilà c'est comme ça mais mixé ou pas mixé je ne redonnerais plus de ma vie ce truc.

Dégoutée, quand c'est pas les tumeurs c'est autre chose

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 22:13    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

mais le véto n'a rien pu faire?
Car il y a des signes qui annoncent l'occlusion: le furet vomi, ne fait pas caca et est affaibli.
Il n'a pas pu opérer?

Ce n'est pas de ta faute:
1 c'est de la faute de "dogador" qui ne mixe pas assez ses steack
2 de la faute de ton fufu qui c'est empifré trop goulument.

La mienne aussi recrache dans son caca des petits bouts d'os justement c'est un bon signe ( pas d'occlusion) mais elle avale bien pire ( bout de bretelle de débardeur 10cm de long, chouchou pour les cheveux...) que je retrouve a chaque fois intact dans son caca: une vrai mine d'or.

Les furets avalent vraiment tout et n'importe quoi!

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Fri 3 Sep 2010 - 23:54    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

sarahyoune wrote:
mais le véto n'a rien pu faire? Car il y a des signes qui annoncent l'occlusion: le furet vomi, ne fait pas caca et est affaibli.

Faux. Pas dans tous les cas.

Si de surcroît il y a perforation intestinale, les choses peuvent aller très vite.

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 00:06    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

alors si on ne peux pas remixer le dogador ( ce qui est mon cas) mieu vaut ne pas en donner? Par quoi le remplacer quand il fait parti d'un barf?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 00:11    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Les furets ne machent pas, ou très peu. Ils broient, ils déchiquètent, ils cassent, ils arrachent, et... ils avalent. C'est pour ça que je n'arrête pas de dire de ne PAS couper en petits morceaux la viande donnée, ils l'avalent tout rond et bonjour la digestion. Et encore moins pour les furetons, ils peuvent s'étouffer de cette manière.

Pour les os idem. Quand c'est trop gros soit ils laissent, soit ils broient, quand c'est trop petit pour le faire bah ils avalent. Le problème du dogador c'est que les os sont trop petits pour être broyés par le furet mais trop gros parfois pour passer la digestion. C'est aussi pour ça qu'on préconise de remixer, ou au pire de retirer les "petits" os. D'une manière ou d'une autre le dogador est sensé être une base pour les pâtées maison : on y ajoute des abats, etc... donc normalement on est aussi sensé remixer d'office. Ce problème ne devrait pas se poser dans ces conditions. Va falloir pousser l'info là dessus car trop de gens encore se contentent de distribuer du dogador seul ou des escalopes.

Back to top
Visit poster’s website
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 00:23    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Pour ma part je fait un "barf" version séparé. Je donne tout mais séparément.
Le matin je met 50g de dogador avec 1 jour sur 2 du riz et un jour sur 2 un haricot vert, dillué dans un peu d'eau.
Le soir 50g de poulet ( cuisse, blanc...) avec 10g d'abats ( panse )
En plus je lui donne a machouiller sous surveillance un os de poulet 3 fois par semaine, 1 jeune d'oauf 1 fois par mois ( plus elle a la diarhée) et de temps en temps 3 ou 4 croquettes.
Mais du coup je remixe rien ( en plus je n'ai pas le matériel pour).
Alors quoi faire ? arreter le dogador? Mais par quoi le remplacer ?

Back to top
Ice2010

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 07:44    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

POur répondre si le véto à essayer et à voulu faire quelques chose et opérer mais c'était trop tard....et oui on travaille et en rentrant bonjour l'état de notre loulou...ça me mine vraiment.

Sinon je donnais du barf à base de dogador mais il avait la diarrhée avec la transition donc j'ai supprimer les abats comme indiqué ici donc il avait dogador, poulet et un peu de riz avec aussi ses croquettes à côté...

Ce n'est pas évident j'étais novif en terme de nnourriture adaptée, je voulais des poussins mais ce n'est pas facil d'en obtenir quand on les veut de suite et pas de place pour stocker donc en attendant je voulais faire du barf (et pas de hachoir ni de boucher qui pourrait me donner les restes) donc j'ai bien fouiller partout et j'ai opté pour le dogador en base.... pourles morceaux de poulet idem comment le savoir qu'il fallait faire des gros morceaux et pas des petits quand on ne le sait pas..... on me l'a dit ici suite à mon post diarrhée avant je le savais pas....
Bref le véto heureusement m'a beaucoup "rassuré" la dessus car je m'en voulais énormément, apriori il m'a dit que ça arrivé souvent et même avec des objets autres qu'ils peuvent piquer en se promenant dans la maison....
Mais ca je savais qu'il fallait les surveiller comme des enfants.

Voilà ma fille qui a pourtant que 2 ans le chercher partout.

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 09:15    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

je suis vraiment désolé pour toi. Mais la dedans tu n'a rien fait de mal. Ce n'est pas de ta faute et tu as tout fait pour le sauver.

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 12:36    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Nous avons tous fait des erreurs avec nos premiers p'tits loups, par ignorance ou manque d'inform...ou véto incapable.
Malheureusement c'est tjrs ainsi, l'expérience est précieuse ds tous les domaines,
j'me suis aussi bcp culpabilisée à mes débuts,
ma passion a commencé avec un furet très malade. Neutral

Back to top
Ice2010

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 13:04    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Je ne voulais pas non plus stresser les personnes qui donnent du dogador....

En plus c'est vrai et comme il avait les diarrhées et m'en faisait sur le canapé le pauvre on a toujours retrouvé des bouts de dinde mais jamais d'os...

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 21:11    Post subject: Eduquer un furet totalement aveugle.... Reply with quote

Moi je donne des steacks de volailles broyés de toupargel. Au début je remixait, et les bouts d'os (petits) ressortaient tel quel dans ses crottes... et un jour elle s'en est coincé un, heureusement dans les dents (pas dans la gorge), depuis je le trie avec un moulin à purée (astuce que l'on m'a donné), un peu fastidieux mais je n'ai plus eu de problème...
Je le complète avec de la viande diverse et des abbats. J'essaie de lui donner des ailes de poulet mais elle à pas l'air d'aimer beaucoup ça.
Bref, désolé pour ton loulou, et ce n'est pas de ta faute comme on te l'a dit... bon courage...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++