creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
[enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ?

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Achats groupés de nourriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Turlututu

Masculin

PostPosted: Thu 26 Aug 2010 - 16:57    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis longtemps, mais je n'ai jamais posté ici au par avant. Donc la petite présentation est de rigueur. Je suis un passionné de furets, c'est comme ca dans ma famille de père en fils depuis 3 générations et galère à chacune de mes commandes de poussins. Aujourd'hui je cherche à monter un service de distribution de poussin. A prix raisonnables et en essayant de proposer une bonne qualité de service (ponctualité, disponibilité) .

J'habite sur Villemomble dans le 93, RER E 15 minutes de Saint Lazare. Mon idée est de proposer en Ile de France uniquement (pour des soucis de qualité de service) des poussins.

Je ne peux en dire les tarifs car je n'ai pas encore pu trouver un fournisseur. Mon objectifs est de fournir :
- des proies aux autres passionnés à moins de 18€ et je ne lancerais pas ce service si je ne peux pas fournir à moins de 23€... les 10kilos.
- quand vous voulez (Lundi au Dimanche) et entre 9h et 24h en gros.

L'intérêt de cette enquête est de savoir :
- Si mon idée est c'est viable (J'aimerais avoir un volume minimum de 300kg par mois pour négocier des tarifs )
- Combien vont me couter les poussins
- Quel espace de stockage prendre

Je me demandais qui serait intéressé par un service de ce type et combien de kilo de poussin vous consommeriez par mois.
Si l'intérêt est sous condition de livraison à domicile ou de livraison dans tel zone géographique n'hésitez pas à le préciser .

edit : Si vous avez déja participé à l'enquete sur un autre forum évitez de le faire une seconde fois svp Embarassed

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Aug 2010 - 22:47    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

le pb va être au niveau des services vétérinaires. T'as les couvoir qui te vendront a bas prix leur poussins qu'ils rejettent mais les services vétérinaire ne verront pas ça d'un très bon oeil surtout qu'en plus il te faudrait de quoi surgeler et conditionner les animaux voir si le couvoir ne le propose pas un moyen de mise a mort qui répond aux normes.

St Laurent ne te fournira jamais a un pris suffisamment compétitif sinon.

Back to top
Visit poster’s website
Turlututu

Masculin

PostPosted: Thu 26 Aug 2010 - 22:52    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

C'est pas un problème, j'ai déjà un couvoir qui me permet de fournir au même prix que Saint Laurent. Packé (taille du pack de mon choix, 10kg, 5kg...) congelé !

Maintenant je cherche, d'autre couvoir qui me proposeraient des prestations à un meilleurs prix.
Pour pouvoir à mon tour proposer de meilleurs prestations que Saint Laurent et moins chère Wink.

Mais pour faire baisser le prix des fournisseurs il faut de la quantité, c'est pour ca que je fais cette démarche comme expliqué dans mon premier sujet.

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug 2010 - 06:46    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

sans vouloir faire de contre pub, une animalerie du côté de la Patte d'oie d' Herblay va proposer des poussins surgelés St Laurent à 25euros le carton ou au détail...

Back to top
Turlututu

Masculin

PostPosted: Fri 27 Aug 2010 - 10:42    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

Je ne pense pas proposer la même chose que l'animalerie elle est bien plus au nord et à l'ouest que moi (60km facilement et en RP 60km c'est plus d'une heure), pas au même prix.

Et pour être exact je ne pense pas faire de pub Wink .
Je n'ai ni donné coordonnées exacte, ni demandé coordonnées.
Je n'ai ni proposé de produit, ni demandé de produit.

J'ai demandé à des gens de savoir quels étaient leurs besoins en poussins, afin de savoir si mon idée était viable ou non. Ni plus ni moins qu'une aide.
Il est bien souligné que je ne prends pas de commande, et je ne gagne les contact ou la notoriété que provoquerait une annonce publicitaire.

Si la consommation des gens qui pourraient être intéressé dépasse les 300kg de poussin par mois, alors je proposerais ce service. Je sais que plus de 300kg de pou-poux sont commandés sur paris mais encore faut il que les gens soient intéressé. En 24h on m'a porté un intérêt cumulé pour 100kg de poussins par mois.

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug 2010 - 15:47    Post subject: [enquete]Alimentation... Cela vous interesserait il ? Reply with quote

pas de problème de pub  Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Achats groupés de nourriture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++