creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Allumer un barbecue facilement avec du charbon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 19:33    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

Cette methode marche vraiment tres bien lorsque l'on veut allumer son barbecue charbon.

Vous enrouler autour d'une bouteille 4/5 feuilles de journal pliees en 3 ds le sens de la longueur

Vous mettez la bouteille dans votre barbecue et monter le charbon tout autour a hauteur de papier,
puis vous la retirez.
Restera le trou de papier qui fera appel d'air

Ne vous reste plus qu'à allumer une feuille de journal froissée assez serrée et a la glisser dans le trou.
15 minutes plus tard sans que vous n'ayiez rien eut a faire votre braise est rougeoyante, vous pouvez officier

Et c'est tres bon

Last edited by Manu on Sat 26 Mar 2011 - 20:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 19:40    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

ca tombe bien on en fait un al'instant ^^

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 19:51    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

Allumer un barbecue comme cela esrt un jeu d'enfant

Back to top
Visit poster’s website
chantal21

Féminin

PostPosted: Sun 29 Aug 2010 - 21:47    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

merci pour l'astuce  

Back to top
Flex22000

Masculin

PostPosted: Mon 30 Aug 2010 - 08:07    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

ah, pas mal j'avoue comme technique!
Perso, après avoir allumé des feux de cheminée pendant tout l'hiver dernier, j'ai vite perfectionné ma technique, certes plus classique:
-papier journal en boule pas trop serrée(un peu quand même hein..) sur la première couche, avoir du vieux charbon de la fois d'avant en dessous le journal, favorise un peu la prise du feu
-on étale du petit bois, par la dessus, en croisant un peu les branches de façon à rendre plus homogène la surface de petit bois.
-rajout de 2/3 charbon frais sur le dessus, on allume!
-une fois le feu bien pris bien pris sur le petit bois, on rajoute le charbon "final" et hop plus qu'a attendre Twisted Evil Okay Cool .

Cependant, je me dois d'admettre que ta méthode Lambert à l'avantage d'être "clef en main" et facile d'accès Okay Mr. Green

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 1 Sep 2010 - 22:48    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

Alors Orianne, tu as testée ?
nous on les allume tous comme cela les barbecue

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Sep 2010 - 00:02    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

non pas testé encore

l'homme a voulu faire comme d'habitude, la méthode que décrit flex.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 26 Mar 2011 - 18:56    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

les merguez inaugureront le premier de l'année 2011.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 26 Mar 2011 - 19:15    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

10 minutes apres sans y avoir touché

encore 5 minutes et il sera a point le barbec

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 17:14    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

Et ce soir il crepitera encore pour des cotelettes de sangliers ;-)

Back to top
Visit poster’s website
Nibou

Féminin

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 11:49    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

la saison barbuc est lancée je vois Mr. Green

Back to top
Younae

Féminin

PostPosted: Tue 29 Mar 2011 - 19:20    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

A tester ! Merci pour l'astuce

Tu me manques Griotte, mon ange...♥

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr 2011 - 20:04    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

Nibou wrote:
la saison barbuc est lancée je vois Mr. Green

oui, on profite du beau temps ;-)

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 15:00    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

bah moi je suis en train de faire des côtelettes de jeunes boeufs -veau mais pas de lait- ça grille sur les sarments et ça sent bien bon ^^

accompagnés de qqs grenailles ce devrait être pas trop deg'

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 17:35    Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon Reply with quote

les sarments!!!J"ai découvert ça cet été pres de Bordeaux ,trop bons les barbucs cuit de cette manière:!!!!!! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++