| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Manu
|
Posted: Sun 29 Aug 2010 - 19:33 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
Cette methode marche vraiment tres bien lorsque l'on veut allumer son barbecue charbon.
Vous enrouler autour d'une bouteille 4/5 feuilles de journal pliees en 3 ds le sens de la longueur

Vous mettez la bouteille dans votre barbecue et monter le charbon tout autour a hauteur de papier, puis vous la retirez. Restera le trou de papier qui fera appel d'air

Ne vous reste plus qu'à allumer une feuille de journal froissée assez serrée et a la glisser dans le trou. 15 minutes plus tard sans que vous n'ayiez rien eut a faire votre braise est rougeoyante, vous pouvez officier

Et c'est tres bon
 _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
Last edited by Manu on Sat 26 Mar 2011 - 20:04; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 29 Aug 2010 - 19:40 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
ca tombe bien on en fait un al'instant ^^ _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
chantal21
|
Posted: Sun 29 Aug 2010 - 21:47 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
merci pour l'astuce
|
|
| Back to top |
|
 |
Flex22000
|
Posted: Mon 30 Aug 2010 - 08:07 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
ah, pas mal j'avoue comme technique! Perso, après avoir allumé des feux de cheminée pendant tout l'hiver dernier, j'ai vite perfectionné ma technique, certes plus classique: -papier journal en boule pas trop serrée(un peu quand même hein..) sur la première couche, avoir du vieux charbon de la fois d'avant en dessous le journal, favorise un peu la prise du feu -on étale du petit bois, par la dessus, en croisant un peu les branches de façon à rendre plus homogène la surface de petit bois. -rajout de 2/3 charbon frais sur le dessus, on allume! -une fois le feu bien pris bien pris sur le petit bois, on rajoute le charbon "final" et hop plus qu'a attendre .
Cependant, je me dois d'admettre que ta méthode Lambert à l'avantage d'être "clef en main" et facile d'accès  _________________ Meuh!....
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 1 Sep 2010 - 22:48 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
Alors Orianne, tu as testée ? nous on les allume tous comme cela les barbecue _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 00:02 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
non pas testé encore
l'homme a voulu faire comme d'habitude, la méthode que décrit flex. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sat 26 Mar 2011 - 19:15 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
10 minutes apres sans y avoir touché

encore 5 minutes et il sera a point le barbec _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Mon 28 Mar 2011 - 11:49 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
la saison barbuc est lancée je vois 
|
|
| Back to top |
|
 |
Younae
|
Posted: Tue 29 Mar 2011 - 19:20 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
A tester ! Merci pour l'astuce _________________
 Tu me manques Griotte, mon ange...♥
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Fri 1 Apr 2011 - 20:04 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
| Nibou wrote: | la saison barbuc est lancée je vois  |
oui, on profite du beau temps ;-) _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 15:00 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
bah moi je suis en train de faire des côtelettes de jeunes boeufs -veau mais pas de lait- ça grille sur les sarments et ça sent bien bon ^^
accompagnés de qqs grenailles ce devrait être pas trop deg' _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
annelyse
|
Posted: Sun 30 Oct 2011 - 17:35 Post subject: Allumer un barbecue facilement avec du charbon |
|
|
les sarments!!!J"ai découvert ça cet été pres de Bordeaux ,trop bons les barbucs cuit de cette manière:!!!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
|