| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ju
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 17:04 Post subject: mue totale |
|
|
Voila ma question, est ce que la mue du furet peut être "totale" c'est à dire qu'il perd tout ses poils partout? D'habitude ils perdent des poils à certain endroits précis non? Par exemple Cerise c'est la queue, les pattes arriére et le ventre mais la Roméo c'est partout, on dirait un gros rat Il a encore des poils hein il est tout chauve ^^ mais il a le poils vraiment ras partout, et il n'y a que sur la queue qu'on voit un peu sa peau à travers le peu de poils qu'il lui reste
Désolé d'avance si c'est normal  _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 17:09 Post subject: mue totale |
|
|
Non ils perdent des poils de partout seulement on ne le remarque pas en général. Enfin ici c'est jamais flagrant, sauf une fois il y a longtemps sur mon mâle, et sur les furettes en gestation, là c'est impressionnant.
Bref, ça dépend aussi des furets, et de leurs conditions de maintenance. Certains perdent beaucoup tout d'un coup et d'autres petit à petit. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 17:14 Post subject: mue totale |
|
|
ca m'est arrivé cette année sur deux furettes.... moches de chez moche les pauvres...
si ca repousse c'est l'essentiel. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 17:19 Post subject: mue totale |
|
|
ok merci! Avec les problèmes de surrénale qu'on entent toujours je m'inquiétais un peu
C'est claire que c'est laid.. En plus roméo avec ses problémes de coeur il est tombé à 1k100 alors sans ses poils on voit encore plus qu'il est maigre _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
annelyse
|
Posted: Thu 2 Sep 2010 - 21:31 Post subject: mue totale |
|
|
j'ai du éplucher un de mes males il y a quelques années ,c'était impressionant ,exactement comme une furette qui va mettre bas,il ne l'a fait qu'une seule fois ,ses mues sont normales depuis. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Fri 3 Sep 2010 - 08:55 Post subject: mue totale |
|
|
C'est une année à mue étrange chez le chien et le chat aussi. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
annelyse
|
Posted: Fri 3 Sep 2010 - 14:32 Post subject: mue totale |
|
|
tu as raison Nowan ,j'aibeau brosser ,peigner mon chien(ba)et mes chats ,je n'en sors pas,toujours autant de poils à aspirer et depuis une semaine les furets commencent leur mue!!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Fri 3 Sep 2010 - 15:33 Post subject: mue totale |
|
|
ta plus qu'à faire un stock de rouleau qui colle et enlève les poils annelyse  _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Fri 3 Sep 2010 - 18:32 Post subject: mue totale |
|
|
j'ai kahuet qui est dépoilé que d'un côté de la queue et sur 3 cm le reste n'a pas bougé çà fait rat, mais comme il se traîne, vu qu'il ne marche pas, c'est peut être normal aussi les mues sont tristes pour certains autres, mais pas d'affolements pour autant on rentre dans la période
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sat 4 Sep 2010 - 11:00 Post subject: mue totale |
|
|
il se la pétait punk,
bientôt tu vas le voir avec un collier a clou et teint en noir dans sa période gothique _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Sat 4 Sep 2010 - 12:29 Post subject: mue totale |
|
|
un gros ratou déguisé en furet  _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
stef-killer
|
Posted: Sat 4 Sep 2010 - 21:43 Post subject: mue totale |
|
|
tout çà pour faire voir ses baboules que tu l'as tondu,

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 5 Sep 2010 - 12:47 Post subject: mue totale |
|
|
Lilibelle après sa mue de gestation il y a 2 ans :

Il ne lui restait qu'un p'tit plumeau au bout de la queue :

ça ne l'empêchait pas de pratiquer assiduement la chasse au lapin d'appartement (et accessoirement de semer le peu de poils qui lui restait un peu partout !) :

|
|
| Back to top |
|
 |
|