| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Manu
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 14:12 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
Vous qui avez un vison, vous qui reviez d'avoir un vison voir des visons.
Que pensez vous de cet arreté du 30 juillet 2010 qui modifie l'arrete du 10 aout 2004 en intregrant le vison americain à l'annexe 2 ?
Que pensez vous du MEEDDM (ministere de l'ecologie, de l'energie, du developpement durable et de la mer) ? ainsi que des petites associations "oeuvrant" soit disant pour la protection animale (ou l'ego de leur staff) _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
Last edited by Manu on Mon 4 Oct 2010 - 18:58; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
mickey
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 14:27 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
ce sont des nuls il y a bien d autre choses a faire
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 14:38 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
Que c'est totalement illogique.. Article 1 Pour l'application des articles R. 411-5 et R. 413-8 susvisés du code de l'environnement, sont considérés comme des animaux domestiques les animaux appartenant à des populations animales sélectionnées ou dont les deux parents appartiennent à des populations animales sélectionnées.
On appelle population animale sélectionnée une population d'animaux qui se différencie des populations génétiquement les plus proches par un ensemble de caractéristiques identifiables et héréditaires qui sont la conséquence d'une politique de gestion spécifique et raisonnée des accouplements.
Une espèce domestique est une espèce dont tous les représentants appartiennent à des populations animales sélectionnées ou sont issus de parents appartenant à des populations animales sélectionnées. http://www.animaux-fr.com/annonces-alsace-lorraine/liste_especes_races_varietes_animaux_domestiques.php
Le vison est une espece domestique alors pourquoi l'avoir mis dans l'annexe 2? Les visons des visonniere sont bien des individus selectionner depuis plusieurs génération non?? La logique de la loi française ... _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Alayce
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 14:40 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
Ju est-ce que tu as la définition exacte d'un animal dit domestique stp? _________________ elle est là 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 14:58 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
| Alayce wrote: | Ju est-ce que tu as la définition exacte d'un animal dit domestique stp?
| Elle vient de la donner.
Le truc qui cloche en fait c'est qu'il n'y a pas de distinction entre le vison domestique et le vison sauvage (américain retourné à la nature depuis les premières évasion/libérations de visonnières)
Le simple fait que le vison soit sélectionné en visonnière pour sa robe, et que de cette manière il a évolué au niveau du comportement en fait un animal domestique de fait, mais la loi ne semble pas vouloir reconnaitre ça.
Imaginez que si le furet n'était pas passé en domestique il y a une vingtaine d'années, il aurait pu lui arriver la même chose que ce qui vient de se passer pour le vison.
Qu'on veuille "préserver" l'éco-système français me parait logique et plutôt bien, pour ceux qui croient encore que le vison am est responsable de l'extinction du vison européen (rigolez tous en choeur), mais à savoir que le vison américain est déjà tellement répandu sur le territoire que c'est déjà irrémédiable depuis longtemps. Regardez la carte de France de présence du vison américain, perso je vis dans la région où il y en a le plus, on en croise même sur les plages ! Les campagnes de destruction et de piégeage n'ont rien fait d'autres qu'amoindrir encore plus le vison européen. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Alayce
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 16:15 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
oups pardon lol pas réveillé aujourd'hui  _________________ elle est là 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 17:54 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
Je me surprend à souhaiter qu'ALF (Animal Liberation Front) fasse du zele, pourtant je ne suis pas en accord avec leur philosophiie, mais a choisir ... _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 19:25 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
En plus c'est vraiment stupide de penser que nos visons s'ils s'échappaient pourrai envahir le territoire, un vison échappait de visonnière qui ne connait pour ainsi dire pas la présence humaine ok mais c'est pas nos visons qui vont survivre dans la nature faut arrêter .. _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 19:37 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
Non même pas, la plupart de visons de visonnière restent alentours lorsqu'ils sont libérés (repris pour la plupart dans les heures/jours qui suivent), pour les autres beaucoup meurent, quelques uns survivent. Ils ne sont pas plus ni moins aptes à vivre dans la nature. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 21:49 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
C'est claire que même ceux des visonniere ne sont pas apte à survivre dans la nature mais le fait qu'il ne soit pas en contacte permanent avec les humains doit quand même être un plus par rapport à leurs survis.. Il suffit de prendre l'exemple cité dans ce forum des visons qui avaient été libéré, la plus part sont mort ou on été repeché mais c'est sur que sur le lot il y en toujours qui arrivent à survive. Enfin ce que je veux dire c'est que les visons qui vivent actuellement dans la nature ne doivent pas venir de nos maison.. Sur 3000 visons qui s'echappent on va dire qu'une centaine (j'en sais rien mais sa doit quand même pas être plus) arrivent à se debrouillé et survive mais sur 10 visons qui sont relaché dans la nature par leur proprio combien deviennent des nuisibles ...? 0 _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 22:15 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
non bcp moins voir aucun ju. (il a ete dit que les 4000 visons laches dernierement devaient etre tous morts)
il n'empeche que 3000 furets ou 3000 visons d'elevage lachés en nature, les plus nuisibles seraient les furets. ils ont un taux de survie similaire, les furets pouvant saccoupler avec les putois comme les visons europeens, ts les trois etant amenes a se cotoyer sur un territoire de chasse commun.
pourtant le furet est domestique depuis ~20 ans _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 22:16 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
le vison est devenu petit a petit une espece naturalisée et cela depuis longtemps deja (il n'a plus besoin d'apport domestique pour prosperer) _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 22:19 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
| Lambert wrote: | non bcp moins voir aucun ju. (il a ete dit que les 4000 visons laches dernierement devaient etre tous morts)
il n'empeche que 3000 furets ou 3000 visons d'elevage lachés en nature, les plus nuisibles seraient les furets. ils ont un taux de survie similaire, les furets pouvant saccoupler avec les putois comme les visons europeens, ts les trois etant amenes a se cotoyer sur un territoire de chasse commun.
pourtant le furet est domestique depuis ~20 ans
|
et surtout l'accouplement est fertile (plus délicat avec le vison eur. mais possible tout de même), c'est un danger pour la conservation des espèces le furet. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Sun 12 Sep 2010 - 22:22 Post subject: Que pensez vous du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et de son arrete du 30/07/2010 |
|
|
pourtant il n'existe pas de population de furet à l'etat sauvage? Sauf les furet à pied noir aux usa je crois _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
|