forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison domestique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le vison est un animal domestique ?
oui
86%
 86%  [ 77 ]
non
13%
 13%  [ 12 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 00:06    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'homme domestique l'animal mais l'animal humanise l'homme

je suis pas certain, bcp d'exeptions chez l'homme
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shirengel

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 01:03    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Lambert a écrit:

Désolé Lambert mais de quels exceptions parles tu ? Chez les humains ? Oui bien-sur qu il existe des exception mais l'animal, le furet et le vison (je pense pour ce dernier car je ne le connais pas) n'ont pas cet instinct purement bestial qui fait de l'homme le pire des prédateur qui tue par plaisir ou par jeu....ou pour "le sport".
Tu pourrais développer ????

Je reste sur mon idée que les fufus (et les visons d'après tout ce que j'en lis sur ce forum), améliorent les humains qui les fréquentent.....Certes pas tous mais l'humain a encore du chemin a faire pour s'humaniser Smile

A vos post....j'attend des avis Wink

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:15    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

l'homme est le pire prédateur,ne voit on pas parfois des possesseurs d'animaux(chiens,chats , furets etc...)tuer leur animal de compagnie? J'ai été souvent choquée par la cruauté gratuite de certains . Mes animaux ne m'ont jamais déçue , meme ma petite Freya qui me croque trés souvent ,je sais qu'elle  mord par peur ,une fois mise en confiance elle s'endort sur mon bras !!! Smile

shirengel

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 23:45    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Bien vu Annelyse, tu apporte de l'eau à mon moulin Smile . Oui  certains humains sont les pires des animaux Evil or Very Mad  mais parfois l'éveil de la par divine de l'homme, cette petite étincelle qui fait de lui le Dieu mais le Responsable de cette terre s'allume parfois.

Je sais trop comme les humains sont égoïstes et ne pense qu'à eux même. Mais ils savent aussi s'amouracher d'un animal inférieur (en pouvoir de destruction) et s'éveiller à l'Amour des Animaux. Certains humains sont parfois tristement CONS (désolé pour le gros mots). Mais j'aime à voir comme parfois ils savent aussi être des êtres exceptionnellement bon et tendre.

Donc, merci Annelyse de l'amour que tu portes à Freya. Je sais que TU sais que cet amour là est juste. Tu fais partie de ceux que je remerciait dans le début de ce Post.

Nowan

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:39    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Lambert a écrit:

+1

Les animaux n'ont pas tous réussi à humaniser leurs détenteurs.

shirengel

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 01:14    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Bien malheureusement, certains humains restent hermétiques, je ne pense pas que le problème vienne de l'animal, qui lui, fait confiance à son propriétaire, mais bien de ce dernier qui ne parvient pas à prendre ce don que l'animal lui fait.....LA CONFIANCE.

Je pense sincèrement que NOS compagnons peuvent nous rendre meilleurs du moment que l'on sait s'ouvrir à eux, certes on est pas doué, mais il ne faut presque rien pour s'amouracher de nos petits compagnons poilus, et en retour, si on sait le percevoir on reçoit au centuple.

Mais cela n'engage que moi !!!!!

Je me refusais à avoir un animal de compagnie avant car j'avais 2 très bonnes raisons à mes yeux, je ne voulais pas rendre un animal malheureux car je m'absentais très souvent de mon appartement et je me refusais surtout à souffrir en cas de mort de celui-ci,

Oui ça fait mal de perdre un animal auquel on tient vraiment, on en souffre, je le sais depuis la mort de notre Fanfan, mais je ne regrette pas tout l'amour et la confiance qu'il m'as donné de façon si naturel et je me débrouille pour leur accorder ce temps qui en réalité ne manque pas tant que ça dans ma vie d'humain.

J'espère sincèrement que tous les propriétaires d'animaux puissent se rendre compte de ce lien qui les unissent à leur compagnon mais bon je sais malheureusement que c'est une démarche bien personnel.

Moi, je l'ai fait et je ne regrette rien du tout, bien au contraire, notre Louna et notre Chacha qui nous restent encore me comblent de leur amour, celui qui vient de façon si saine de la part d'un furet, et à première vue d'un vison, c'est naturel, sans compromis c'est simple et simplement bon à prendre et à rendre.

quelques exemples d'amour cadeau Wink

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 03:03    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

le pire c'est que meme les animaux maltraités vouent une adoration pour leur bourreau!!!!Bien des gens ne comprennent pas l'attachement qui nous lie à nos compagnons à 4 pattes et trouvent ridicule de nous voir pleurer quand l'un des leur disparait!!!!! J'essaie au maximum de chouchouter mes animaux et ils en sont bien reconnaissant ,lorsque j'ai eu un cancer et que je me suis trouvée trés mal en point mon chien ne mangeait presque plus ,il se faisait des plaies de léchage qui ont subitement disparues lorsque ma santé s'est nettement améliorée (ça a duré 3 ans ),quand j'étais hospitalisée les chats qui habituellement dorment dans notre lit desertaient celui ci jusqu'à mon retour ,c'est pas de l'amour ça? Ils m'ont apportés un grand reconfort dans ces moments si difficiles à vivre!!! Very Happy

shirengel

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 18:10    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Encore un bon exemple de l'attachement de nos compagnons à nous et à notre bien être, les humains qui ne tiennent pas compte de cet attachement passent à coté d'une vrai valeur de la vie à mon avis Sad . C'est leur droit et leur choix mais il se privent de quelquechose de magnifique.

Dommage Rolling Eyes

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 19:57    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

une chose de sure, les animaux ne m'ont jamais trahis !!!!!! Si ils n'aiment pas quelqu'un ,ils savent trés bien le montrer!! Very Happy J'avais un briard trés sociable avec tout le monde ,une de mes nouvelles collegues est venue un jour chez moi,elle ne pouvait pas bouger sans que le chien grogne ,je ne comprenais pas ce qui lui arrivait soudain ,il ne m'avait jamais fait ça !Cette fameuse collegue m'a fait les pires vacheries plus tard au boulot,elle était tellement jalouse qu'elle en était malheureuse ,j'en suis persuadée ,et pourtant elle n'avait rien à m'envier ,elle avait un train de vie bien supérieur au mien !!!!!!Pauvre fille! Neutral

skunkman31770

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 16:51    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

erreur de vote ...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:21    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

skunkman31770 a écrit:
erreur de vote ...

C'est toi le non domestique ?  Mr. Green

skunkman31770

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:49    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

oui ^^
je voulais pas voter j'ai appuyer dessus sans faire expres...
je ne veux pas voter car je ne sais pas quoi répondre, je ne pense pas que le vison soit vraiment un animal domestique mais en même temps quand je vois les vôtres et le mien je me dis que finalement peut-être....

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Pour faire basculer une espece ou une variete en animal domestique, c'est un parcours du combattant, il faut deja la volonté de.. (ou les pressions), apres cela passe devant differentes comissions etc.
bref cela ne depend pas que d'une personne, mais il est evident (dixit qq'un de l'admin) que lorsque l'on piege un vison qui n'est pas de couleur sauvage (marron) c'est un vison de variete domestique car selectionné.. (tous les gris, noirs, cross, etc..)

Apres qu'il y ait refus de legiferer .. cela n'empeche pas la realité d'etre... et toutes les lois du monde n'y peuvent rien. le vison d'europe non plus ne peut faire mentir la realité.

le cote legal c'est un autre debat

En passant le seul elevage de vison d'europe autorise se fera a zoodysséé Le parc animalier des Deux-Sèvres

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 15:31    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

2 liens qui sont dans le sujet

La liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques - Arrêté du 11 août 2006 
et
Decret, arreté du 11 aout 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques - Le vison (americain) est oublié par le ministere de l'environnement

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 02:16    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est qu'ils parlent (les sites .gouv.fr) de populations ferales de visons d'Amerique donc domestique de souche, remarquez bientot on aura une population ferale de visons d'europe de l'est.

on sera les seuls a avoir une faune sauvage domestique Razz .

ju

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 12:04    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Lol

Plus illogique tu meurs, on se demande a quoi ils pensent en ecrivant des lois comme ça, ou plutot s'ils pensent tout cours Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: le vison domestique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com