forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison domestique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le vison est un animal domestique ?
oui
86%
 86%  [ 77 ]
non
13%
 13%  [ 12 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
ju

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 12:04    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lol

Plus illogique tu meurs, on se demande a quoi ils pensent en ecrivant des lois comme ça, ou plutot s'ils pensent tout cours Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:30    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Il va bien falloir qu'ils s'y fassent, il est pas pret de disparaitre

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:19    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Et celui ci, il a une gueule de vison sauvage peut etre.   

Le classement domestique est surtout une histoire de fric.

mickey

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:47    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

il est trop beau Rolling Eyes  

Lud

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 14:45    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Il est plutot original Okay

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:55    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

et pas mechant, cette lignee se laisse caresser et attraper sans mordre ..

mickey

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 14:14    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

rohhlala...... !qu est ce qu il est beau ce vison Lambert pouvez vous me dire sa couleur

Japanferret

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 00:47    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Le pire, c'est que si c'est une question de fric, le vison domestique ouvrait une seconde voie pour les visonnières découler leurs stock mais non, le législateur nous prend tous pour des buses pas capable de laçer nos chaussures tous seul.
+ ma puce Aréa dans les étoiles

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:36    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

A malin, malin et demi.
ils ont perdus toutes chances de tracabilite pour les betes a venir, tracabilite qu'ils avaient avant...
une maniere peut etre d'introduire une nouvelle espece dans notre milieu naturel avec l'aide des particuliers ? 

Yuka.Suigetsu

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 17:23    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Tout animal peut devenir domestique du moment qu'il y a sélection par l'humain sur un certains nombre d'années, après dans le cas du vison d'Amérique d'élevage pour la fourrure, je suis d'accord qu'il y a une forme de domestication, mais cela ne change pas que les visonnières fourrures visent plus la taille et les couleurs des individus, que le caractère de ceux ci, on voie clairement que surtout la qualité du poil et la taille du vison est regardé, il n'y a encore pas de sélection suffisamment basé sur le caractère dans nos élevages français(et ailleurs, je pense, mais bon je suis pas renseigné) pour dire qu'il est animal domestique au même titre qu'un furet domestique... on peu également voir que certain 'furet' selon leur lignée, sont plus "sauvage" que ces furets que l'on trouve un peut partout provenant d'élevages en masse qui vendent des furets fragiles, stérilisé très tôt, toujours malade, pour le grand publique, les animaleries.. tous ici, sur ce forum(enfin je crois lol) nous préférons les animaux 'rustique', avec du sang sauvage, normal, seulement une personne achetant une bête dans le commerce, juste comme cela pour acheter une bête mais pas s’emmerder avec, qui ne demandent pas beaucoup d'entretien, il vaut mieux pas que cette personne craque sur un vison... ou un furet retrempé putois.. si l'on veut en savoir plus, bien se renseigner ce n'est pas infaisable, après si l'on préfère la facilité voila(je ne souhaiterais vraiment pas aux visons de se trouver un jour 'animal domestique', donc animal que l'on peu trouver en animalerie entre autre, mais aussi des éleveur plus ou moins sérieux qui font mumuse avec la génétique,  etc etc, je pense qu'on s'entend tous la dessus) m'enfin c'est mon avis cela n'engage que moi, chacun voit midi à sa porte, je ne fais que partager mon opinion.

Oho-Yama

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:45    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

un vison avec une puce furet..... le système est perversible..... à chacun de prendre ses responsabilités.....

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 10:58    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Ce n'est que depuis 1987 que le vison d'Amérique n'est plus considéré comme une espèce domestique, et qu'il a intégré la faune sauvage française. Il est devenu une espèce chassable

source

je vs laisse juge Mr. Green

mel*

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 09:07    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Lambert a écrit:

Et celui ci, il a une gueule de vison sauvage peut etre.   

Le classement domestique est surtout une histoire de fric.

Tu veux dire qu'il a une gueule d'amour!!!! Mr. Green

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 23:16    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

oui il est domestique Mr. Green  comme tous les visons d'elevage et cela meme si une administration vendue voudrait faire le contraire

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 22:50    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

il n'a ete declassé espece gibier chassable qu'en 1987
avant il etait domestique comme la vache, le lapin etc ...

Pourquoi donc si ce n'est de l'argent, de la politique ..

Vuitton

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:38    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Je me suis inscrit à un jeu en ligne récemment, je fais parti d'une équipe canadienne.

En tchat, j'ai parlé un peu du vison. Labas aussi c'est réglementé, il faut des autorisations pour en détenir. Ce doit être plus simple qu'ici car il semblerait assez rependu comme animal de compagnie.

Un canadien m'a fait rire en me disant que c'est un animal qui mort s'il n'a pas ce qu'il veut. Il me disait aussi qu'il fallait souvent les sortir de la cage pour ne pas qu'ils deviennent mordeurs.

http://www.artisanatindien.com/vison.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: le vison domestique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com