forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison domestique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le vison est un animal domestique ?
oui
86%
 86%  [ 77 ]
non
13%
 13%  [ 12 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Vuitton

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:38    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je me suis inscrit à un jeu en ligne récemment, je fais parti d'une équipe canadienne.

En tchat, j'ai parlé un peu du vison. Labas aussi c'est réglementé, il faut des autorisations pour en détenir. Ce doit être plus simple qu'ici car il semblerait assez rependu comme animal de compagnie.

Un canadien m'a fait rire en me disant que c'est un animal qui mort s'il n'a pas ce qu'il veut. Il me disait aussi qu'il fallait souvent les sortir de la cage pour ne pas qu'ils deviennent mordeurs.

http://www.artisanatindien.com/vison.html
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 12:32    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

le vison EST un animal domestique depuis 1926 en France, fin 1800 aux states, bref partout ou il a ete importe pour l'elevage il est domestique..
Qu'il y est une lignee maronne formee a partir de qq echappes est vrai (on trouve la mm chose chez le chien le furet, le chat, ....) mais le cheptel de vison d'amerique, dirais je franco-americain EST domestique.
Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 12:20    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

Quel animal autre que le vison d'Amerique est passé du statut d'animal domestique au statut d'espece gibier chassable puis en Annexe 2 ? le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie,  ne se fout il pas de la gueule du monde ? combien les acteurs de cette supercherie ont ils ete payés ???

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:27    Sujet du message: le vison domestique Répondre en citant

LE VISON AMERICAIN

Le vison d'Amérique (mustela vison) est un mustélidé domestique depuis les annees 1872.
Depuis, que ce soit physiquement ou psychologiquement, le vison d'élevage n'a plus rien a voir avec le vison sauvage d'Amérique du nord ou les lignees marrones que l'on peut trouver en Europe, en France.
Il est donc normal et logique qu'il soit devenu aussi un animal de compagnie, d'ailleurs tres recherché par les français.

Le vison domestique

Le vison américain tel qu'on l'imagine naît, vit et meurt en visonnière. L'élevage de ce mustélidé a pour but la collecte de la fourrure tant prisée par les grands couturiers.
Cette recolte de peaux se fait en Novembre.

Le sort de ce petit mustélidé depuis peu connaît un tournant puisqu'il endosse dorénavant le rôle d'animal de compagnie.
Outre son aspect très craquant et l'exquise douceur de son poil, le vison séduit par son activité perpétuelle, son incroyable agilité, son caractère indépendant
et pourtant son extrême attachement aux membres de la famille lui offrant de partager son toît.
Il se plaît à l'intérieur comme à l'extérieur, un point d'eau dans lequel il pourra se baigner est un plus incontestable.
En plus des jeux qu'il partagera volontiers avec ses maîtres, des sorties dans la nature en laisse et harnais lui permettent d'évacuer un peu de toute l'énergie qui bouillonne en lui.
Pour autant il n'est pas qu'un petit diable sur ressort, toujours prêt à sauter, bondir, courir, il est aussi un animal tendre et câlin à ses heures ne lésinant pas sur les séances de bisouillages et sachant apprécier les caresses.
Bien évidemment, pour faire du vison l'animal de compagnie de ses rêves il faut avoir respecté en amont quelques règles d'éducation finalement assez simples sur un très jeune visonneau et ne pas l'avoir laissé totalement livré à lui-même après son arrivée dans son nouveau foyer.

Le vison de compagnie est une réalité

yteufix

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 13:36    Sujet du message: vison animal domestique réponse Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous !!!!

Je pense que le vison peu être domestiqué pour de bon maitres et connaisseurs Okay
seulement qui dit animal domestique dit vendu à tout le monde... !!!
Mais quand on voit déjà la connerie dont font preuve certains propriétaire de furets  Evil or Very Mad

Je ne pense vraiment pas qu'il soit sage de faire passer les visons dans cette catégorie,
de plus arrétée moi si je me trompe mais animal domestique signifie animal vivant dans une maison donc en intérieur,
alors que pour sa bonne santé mental comme corporel, le vison doit passer pas mal de temps dehors...

Pourquoi faut il mettre des étiquettes partout,
vison domestique ou vison sauvage,
le vison ne peut il pas être juste un vison et seulement un vison??? nan???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: le vison domestique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com