| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Manu
|
Posted: Sat 5 Feb 2011 - 23:06 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
Sans aller chez nos voisins europeens, ce qui pourtant est sans doute plus simple, si vous n'etes pas a quelques centaines d'euros pret, il est certain que quelques petites visonnieres francaises se laisseront faire mais effectivement pour assurer le coup, il faut voir a la hausse les tarifs pratiques par le passé et ne pas etre radin.
" mais n'oubliez pas que vous etes censes posseder un cdc, une aoe, etc. " c'est la loi bonne chance a tous .
voici quelques unes des visonnieres francaises
_________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
Last edited by Manu on Sun 1 May 2011 - 13:15; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 7 Feb 2011 - 14:15 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
Et pour trouver les visonnieres francaises il n'y a rien de plus simple _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
gaby
|
Posted: Mon 7 Feb 2011 - 14:35 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
ah non pas d accord les visonnieres n ont pas pignon sur rue et sont difficile a trouver la seule methode que je connaisse pour adopter un vison c est chez Lambert !!! tu continus cette annee et l annee prochaine ? car mon dossier sera bientot soumis et je serais sur la liste des adoptants si j obtiens le precieux sesam 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 7 Feb 2011 - 15:57 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
les chambres d'agriculture de votre departement. les ddpp ne repondront plus, mais les autres administrations oui certainement, et ds le cas contraire certainement que quelqu'un sur le web y remediera ;-) l'elevage de visons comme de furets sont ds la categorie "elevage d'autres animaux".
Pas d'illusion, proposez un prix correct au visonnier, le prix du risque et non de la peau, et n'oubliez pas qu'il vous faudra peut etre signer une " attestation sur l'honneur " stipulant que vs etes detenteur de ...
le delai de reponse de la prefecture pour une AOE est de 5 mois, et en cas de refus, vous avez deux mois pour faire appel aupres du tribunal administratif avec un delai de 18 mois et plus pour etre audiencé
bon courage pour etre en regle, ce qui me semble impossible a cause de son cousin le vison dit europeen, . ils n'ont pas confiance en les particuliers qui pour eux representent un risque d'introduction volontaire ou non du vison americain dans la nature.
ils donneraient un aoe fourrure mais pas une aoe de compagnie pour vendre du vivant a un particulier qui represente un danger pour leur vison (etranger) europeen _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
gaby
|
Posted: Mon 7 Feb 2011 - 23:44 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
alors ils pousseront les acquereurs a etre dans l illegalite ! et il y aura de ce fait encore moins de control de la population detenue par des particuliers ! c est ce que j appel du pousse au crime ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 14 Feb 2011 - 19:23 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
| gaby wrote: | alors ils pousseront les acquereurs a etre dans l illegalite ! et il y aura de ce fait encore moins de control de la population detenue par des particuliers !c est ce que j appel du pousse au crime !
| c'est leur probleme, moi je m'en tape. On a que ce que l'on merite, et du vison ils vont en avoir, c'est la realite de l'offre et de la demande. ils ont ouvert et créé un marché qui pour le coup va etre lucratif _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Blackangel
|
Posted: Mon 21 Feb 2011 - 21:57 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
quand on voit le temps d'attente juste pour 1 réponse,sans pour autant savoir si elle va être négative ou positive,ça laisse rageur Sans oublié,qu'en faite c'est un peu au grande bonheur la chance de l'avoir,j'en connais qui aurait lâché l'affaire depuis longtemps ça fait déjà plusieurs mois que je fais mes recherche pour un visonneau,là j'ai préparé un "p*******"de dossier que j'espère "en béton" afin d'acquérir tout les paiers nécessaire pour enfin avoir ce petit tant espéré,l'espoir fait vivre et moi je suis une passionné dans tout ce que je fais,je n'aime pas prendre à la légère les choses et si il faut se taper de l'administration et des tonnes de papiers à rédiger et bin je vais le faire et à fond.Ils nous avaient déjà pas mal "em******" avec leur loi pour les chiens,bientôt ils vont nous pondre une loi pour la naissance des enfants??? Perso,je vais attendre(impatiemment)d'avoir mon certificat avec d'aller chercher ce petit bébé on va s'en sortir 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Mon 21 Feb 2011 - 22:06 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
Ton certificat ne suffira pas, il faut aussi l'Autorisation d'Ouverture d'Elevage AOE et pour celui_ci ce n'est pas gagné _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 21 Feb 2011 - 22:07 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
| Blackangel wrote: | quand on voit le temps d'attente juste pour 1 réponse,sans pour autant savoir si elle va être négative ou positive,ça laisse rageur Sans oublié,qu'en faite c'est un peu au grande bonheur la chance de l'avoir,j'en connais qui aurait lâché l'affaire depuis longtemps ça fait déjà plusieurs mois que je fais mes recherche pour un visonneau,là j'ai préparé un "p*******"de dossier que j'espère "en béton" afin d'acquérir tout les paiers nécessaire pour enfin avoir ce petit tant espéré,l'espoir fait vivre et moi je suis une passionné dans tout ce que je fais,je n'aime pas prendre à la légère les choses et si il faut se taper de l'administration et des tonnes de papiers à rédiger et bin je vais le faire et à fond.Ils nous avaient déjà pas mal "em******" avec leur loi pour les chiens,bientôt ils vont nous pondre une loi pour la naissance des enfants??? Perso,je vais attendre(impatiemment)d'avoir mon certificat avec d'aller chercher ce petit bébé on va s'en sortir  |
un cdc vison ne suffit pas et c'est bien ça le soucis, il faut l'Autaurisation d'ouverture et la c'est 5 mois d'attente avec un refus d'AOE o bout plus que tres certainement. c'est de la prohibition :;-)
y a pas 36 solutions ! _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Blackangel
|
Posted: Mon 21 Feb 2011 - 23:21 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
m'en parle pas,c'est plus un dossier que je prépare,mais une roman en plusieurs Tomes avec tous ces papiers à faire 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 21 Feb 2011 - 23:40 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
je comprend pas, c'est pas la misere et c'est vite fait, un dossier de quelques pages accompagné d'un plan A4 et de qq photos _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Tue 22 Feb 2011 - 11:26 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
Je pense que si blackangel prépare un roman au lieu d'un dossier de 3 pages c'est justement pour montrer qu'elle a passer du temps, qu'elle fait pas ça à la légère, qu'elle s'implique vraiment quoi.
Enfin moi c'est comme ça que je ferais, je ferais pas le minimum au contraire. _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 22 Feb 2011 - 13:03 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
y a pas de minimum ou de maximum a faire, juste un dossier et suivre son plan .. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
nouch
|
Posted: Thu 10 Mar 2011 - 14:18 Post subject: Acheter un vison en france : visonnieres ou particuliers |
|
|
Ils doivent contenir quoi officillement ces dossiers ?! Quelles photos ?! _________________ ** Canelle, mon ange partis trop vite **
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
|