forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 19:41    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Pourquoi l'AOE vous sera tres tres certainement refusée.

On vous dira

Que la vente de vison d'Amerique a des particuliers constitue un risque non negligeable d'introduction de cette espece (neovison vison) dans le milieu naturel, par negligence ou imprudence et par consequent represente un risque pour la biodiversité.
En resumé que le particulier n'est pas digne de confiance

Que vu le code de l'environnement notamment les articles L 411-3, L 424-3 et R 411-1 à R 411-41, vu l'Arrêté du 30 juillet 2010 interdisant sur le territoire métropolitain l'introduction dans le milieu naturel de certaines espèces d'animaux vertébrés

Si l'autorisation d'ouverture d'elevage (non fourrure) est donnée à un particulier, elle fera jurisprudence et tous les tribunaux administratifs seront assaillis.Dans le cas qui nous concerne, celui du vison d'Amerique, l'elevage peut etre aux normes, securisé, etc. bref inviolable, si vous parlez de vivant c'est niet alors que pour la fourrure ce serait ok.

Un certificat de capacité (CDC) pour le vison d'Amerique (cycle d'elevage complet - categorie B) ne sert a rien pour detenir un vison si il n'est accompagné d'une AOE, il ne peut vous servir qu'a aller bosser en visonniere et recolter les peaux (pelting).

Last edited by Manu on Mon 19 Dec 2011 - 23:48; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 19:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mido

Féminin

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 20:02    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Donc en plus de tout l'attirail de détention il va falloir ajouter des outils de dépeçage dans nos cuisines pour obtenir l'AOE?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 20:12    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Ils ne veulent pas que vous soit vendus de visons vivants. Cette loi n'est rien d'autre que de la prohibition ...
C'est du deja vu, les gens ont fait, font et feront avec !

Back to top
Visit poster’s website
Noxx

Masculin

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 22:41    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

je pense donc qu'il n'y a plus qu'une solution est c'est d'ailleurs pour celle si que j'opterai après avoir déménager de ma région actuel ........

Back to top
gaby

Féminin

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 23:46    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

ce qui nous poussera a etre dans l illegalitte la plus totale ?
c est completement nul *
il y a des adoptants tres serieux qui voudrait adopter serieusement et en assumant la pleine responsabilite !!!!!!

c est completement dingue mais moi je vais quand meme tenter ma chance cote legal
c est un travail long et fastidieux mais j ai deja reuni beaucoup trop d effort pour reculer !
alors je garde le secret espoir que la jurisprudence ce soit moi Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 17:03    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

ce n'est pas 2 bouts de papiers qui prouveront le serieux de lambda.

c est un travail long et fastidieux
Ah ouai, si ce n'est aller faire des stages je ne vois pas trop ..

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 22 Feb 2011 - 00:00    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Normalement l'AOE c'est les locaux, l'elevage et un refus de ce genre est hallucinant car il est motivé par le fait que le mec de metz qui acheterait un vison pourrait le perdre ou le lacher et non par la securite et les normes de l'elevage.

Bref un elevage aux normes, un dossier nickel si ce n'est le "vendre vivant a des particuliers" qui est redhibitoire.

Alors une AOE est une autorisation d'elevage et donc de vente, donc une AOE pour vendre vivant ne devrait passer nulle part, ds le cas contraire ca finira par etre derangeant pour le petit ministere de la Defense, et un jour ou l'autre ca fera forcement jurisprudence en appel devant un tribunal administratif d'un dept recalcitrant.

on ne peut pas interdire dans le 24 et accepter ds le 19, etc.

Arrete de refus 2011

-Considerant que la vente de vison d'Amerique a des particuliers constitue un risque non negligeable d'introduction de cette espece (neovison vison) dans le milieu naturel, par negligence ou imprudence et par consequent represente un risque pour la biodiversité.
-Vu le code de l'environnement notamment les articles L 411-3, L 424-3 et R 411-1 à R 411-41, vu l'Arrêté du 30 juillet 2010 interdisant sur le territoire métropolitain l'introduction dans le milieu naturel de certaines espèces d'animaux vertébrés

Rien a voir avec l'elevage, les batiments, l'experience ou le dossier ..

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 27 Feb 2011 - 19:05    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Si quelqu'un a une AOE alors je lui file un vison loll
et je monte dans son departement un elevage pour du vivant Razz

Et pour une reponse de votre prefecture adorée, comme je l'ai deja dit

Article R413-18
Le préfet statue dans les cinq mois du jour de réception par la préfecture du dossier complet de demande d'autorisation. En cas
d'impossibilité de statuer dans ce délai, le préfet, par arrêté motivé, fixe un nouveau délai

donc 2011 c'est mort pour ceux qui revent de cette carotte, et 2012 idem sinon tout le cinema qu'ils font pour leur vison n'a aucun sens, sa soit disante protection ne serait que de la poudre aux yeux

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 23 Mar 2011 - 14:31    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Embarassed Moi aussi je suis curieux de savoir si quelqu'un l'aura un jour

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 23 Mar 2011 - 19:26    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Tant de temps, d'énergie et d'argent gaspillés rien que pour nous particuliers avec nos visons uniques (on en a de la chance d'avoir autant d'attention !) alors que ça aurait pu être utilisé pour aider les visonnières à mieux protéger leurs bêtes des lachers faits par ces groupes pseudo défenseurs de la cause animalière...

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Thu 24 Mar 2011 - 00:02    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

je suis complétement d'accord avec toi ,Nath ,nous sommes moins dangereux avec nos animaux isolés que quand les pseudo écolos lachent des pauvres betes qui sont incapables de vivre en liberté , je ne porterai pourtant jamais de manteau ou autre vetement en fourrure !!!

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Mar 2011 - 00:24    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

A raison tout le monde a choisis le marché parallele et adopté l'adage qui dit pour vivre heureux ....

Back to top
Visit poster’s website
PICSOU

Féminin

PostPosted: Wed 24 Aug 2011 - 14:40    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

quelqu'un sur ce forum a t'il déjà obtenu une réponse de ces services, positive ou négative. Je suis nouvelle inscrite, ne maîtrise pas le sujet, mais suis intriguée de lire toutes ces informations qui parfois se contredisent.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2011 - 14:44    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

Du jour ou l'on depose un dossier d'AOE complet aupres du prefet, on a la reponse ds les 2 mois pour le cdc et 5 mois pour l'aoe (c'est la loi).
moi j'ai des reponses et chez moi plusieurs cdc visons

Back to top
Visit poster’s website
Garry

Masculin

PostPosted: Wed 31 Aug 2011 - 03:23    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage Reply with quote

J'élève des fourmis... Espèce locale très commune, Lasius emarginatus ( les fourmis assez petites rouges et noires ).

A priori, je devrai avoir certificat de capacité et tout le bordel.

Top 100 des espèces de type superinvasives :

Anoplolepis gracilipes Appelée aussi Fourmi folle jaune.

Linepithema humile Connue aussi sous le nom de fourmi d'argentine ( présente en france en bretagne, et TOUT le pourtour méditéranéen. Une supercolonie qui s'étend de marseilles à une grosse majorité de la côte de l'italie. )

Solenopsis invicta Si je dis pas de bétise, Grande fourmi de feu.

Wasmannia auropunctata Petite fourmi de feu. ( La petite et grande fourmi de feu sont capables de tuer et dévorer un chat ou un chien assez petit quand elles ont faim ou qu'ils se baladent sur leur territoire )

La fourmi fantome

La fourmi folle noire

Et j'en oublie...

Une fois qu'une de ces espèce est installée plus de 2 ans, c'est FINI. Il est IMPOSSIBLE de les déloger. On peut restreindre leur habitat avec des produits chimiques très nocifs mais c'est tout... Et comme elle ne deviennent vraiment visible par leur nuisance qu'après 5-6 ans de présence...

C'est pas un pov vison qui va être la cause d'une extinction d'un autre animal...

Sachez que certaines îles comme Hawai, ont vu leur économie dégradée, l'agriculture quasi impossible à cause de ces fourmis !!!
La majorité de ces fourmis font 1 a 2mm pour les ouvrières et ca dépasse rarement le demi centimètre pour les reines...

Ca se faufile partout, c'est une agressivité sans nom, ca bouffe tout sur son passage. Et les plantes sont tuées par les élevages de pucerons/cochenilles. Et il n'y a AUCUNE compétition entre les nids ( d'où l'appellation de supercolonie car chaque fourmilière étant "raccordée" à la fourmilière principale, ca ne fait qu'une seule colonie finalement ).

Si l'homme se fera bouffer par des espèces invasives, c'est bien les fourmis et pas les visons à moyen et long terme...

Ces espèces sont devenues superinvasives à partir du moent où elles sont sorties de leur habitat naturel n'ayant plus aucun prédateur naturel.

Et si vous cherchez un peu, vous trouverez des boutiques de vente en ligne de reines, parfois d'espèce "exotiques" non identifiées. Ce qui me parait bien plus grave et dangereux que de relacher quelques milliers de visons dans la nature...

L'éthique voudrait que si l'on veut se débarasser d'un élevage de fourmis ( record francais de longévité d'une reine, 14 ans, on parle de 21 ans sur certaines espèces ), on tue la fourmilière élevée en captivité en la congelant ( ou la brulant pour les barbares ). Car sorties de leur environnement naturel, elles peuvent développer des aspect d'invasives... Moi j'ai constaté une différence de comportement flagrante avec ma colonie de petite fourmi très commune de mon jardin... Les miennes sont largement plus agressives que celle dans la nature et pourtant, il n'y a aucune compétition pour la nourriture ou l'espace vital...

Donc leur argument sur le fait que le vison puisse redevenir sauvage et risque de devenir espèce invasive, mes fesses Mr. Green
Visons et furets auront les mêmes prédateurs, et j'ai jamais entendu parlé d'invasion de furets... Ils vont occuper la même niche écologique, et rentrer en compétition. Et comme le furet n'est pas une espèce endémique ( désolée, pas assez vieille pour l'être Very Happy ), pas de problème. Ca pourrait meme réguler les populations de lapins/lièvres/rats.

Certaines colonies francaises peuvent monter à plus de 10 000 ouvrières, et avoir une durée de vie virtuellement infinie ( quand les reines meurt, la colonie remplace la reine, toutes les espèces ne le font pas, ces espèces ont cependant une courte durée de vie par rapports aux espèces qui ne peuvent pas remplacer la reine )

Tout ca pour dire que... Suffit d'un petit garnement avec la mauvaise espèce de fourmi, qu'elle s'échappe, et vous pouvez dire au revoir à l'agriculture et au confort francais actuel ^^
D'ailleurs, TOUTES les serres exotiques de frances ( et meme les particuliers ) sont infestées par au moins une espèce de superinvasive. Ce qui les tient à l'intérieur ? Notre hiver froid... Suffit de la bonne mutation génétique pour qu'elle fassent comme les notre ( un hivernage ) et s'en est finie Smile

Et vous savez quoi ? Il n'y a AUCUN contrôle des ventes de fourmis... Quand on sait qu'en plus, il est IMPOSSIBLE de faire reproduire une colonie en captivité... Qu'il y a les commandes à honorée tout le long de l'année... Je vous laisse imaginer les dégats écologiques sur les biotopes... Retourner 2m cube de terre pour aller chercher UNE reine en espérant qu'on ne l'a pas tuée dans le processus... Et une colo de fourmi sans reine, c'est une colonie morte.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10    Post subject: Pourquoi vous refusera t'on, l'AOE, l'autorisation d'ouverture d'elevage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++