| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
waygee
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 00:49 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
Bonjour ceci est mon premier message (si il y a une partie présentation je ne l'ai pas vu désolé). Je ne suis pas du genre à aller sur les forums car j'estime que mon intervention ne ferai que répété ceux qui à déjà était dis.
Pourtant j'écrit aujourd'hui pour que vous vous rendiez compte par vous même d'un problème (à mes yeux).
Je suis tombé sur un site pour un éleveur de furet (entre autre...)
-http://www.furet-d-amour.com/index.php
attention je n'ai rien contre cette élevage et je ne vous insisterez ni à y aller ni à le fuir.
Regardez les termes utilisé pour décrire les couleurs et masques des furets.
J'ai fais des recherche et je n'ai trouvé nul part des termes comme "badger" ou "mitts" comme les "black spécial" ou "putoisé siamois" de manière officiel.
Je vous demande donc si il y a un document officiel pour les appellations des couleurs et des types de masque ou si chaqu'un peut donner le nom qu'il souhaite (malheureusement souvent dans le but de rendre rare ceux qui ne l'ai pas et donc vendre cher nos pauvres amis ne demandant que de l'amour juste pour l'argent)?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
samelo06
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 09:15 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
badger ou mitt oui sa existe...
sa m'a fait rire le chocolat solide et chocolat liquide quand même 
|
|
| Back to top |
|
 |
Foxy
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 11:20 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
Chocolat liquide j'adore J'aime beaucoup le zibeline aussi pour illustrer la "couleur" silver...
Il n'existe pas d'appellation officielle des couleurs chez le furet car il n'y a pas de standard, mais la plupart des personnes s'entendent sur les couleurs (zibeline, albinos, champagne, black, silver et dew) et les marquages (panda, american panda, mitts, arlequin). Sur ce site les erreurs sont pour moi orange royale (surtout que sur la photo le petit est champagne), chocolat liquide (ça c'est fort, ça montre bien que la personne n'a pas compris pourquoi on parlait de black solid) et polka dot (c'est juste un am panda). A mon sens, il ne sert à rien de faire la distinction entre cannelle, champagne et light pastel ou les différents blacks, c'est simplement la même teinte avec des dilutions plus ou moins importantes. _________________ Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. [Boris Vian]
|
|
| Back to top |
|
 |
waygee
|
|
| Back to top |
|
 |
ju
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 13:49 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
Lol, le pur copier coller, sans un mots de changé! Y en a qu'on pas honte quand même, rien que ça sa montre la crédibilité de l'élevage  _________________ Depuis que t'es montée là-haut les anges n'ont jamais été plus beaux Depuis que t'es montée là-haut ici moi je me sens toujours de trop SAEZ
|
|
| Back to top |
|
 |
dgiie
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 20:53 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
ça y est !!!! m anu t'es celebre !!!! demande des droits d'auteurs 
|
|
| Back to top |
|
 |
waygee
|
|
| Back to top |
|
 |
Foxy
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 21:32 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
Et oui, american badger ça veut dire blaireau américain
Pour ton annonce sur Le Bon Coin, le furet me semble bien champagne. _________________ Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. [Boris Vian]
|
|
| Back to top |
|
 |
ferrets
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 22:35 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
oui on dirai bien un champagne sur l'anonce, j'ai un arlequin badger suite a son sauvetage je te join la photo

|
|
| Back to top |
|
 |
waygee
|
Posted: Fri 18 Feb 2011 - 23:02 Post subject: couleurs et masques...arnaque? |
|
|
Autant pour moi sur la photo 2 je le vois bien foncer au niveau des pattes et on dirai qu'elle a un masque même si il est effacer, perso j'aurai dis en étant gentil un arlequin.
|
|
| Back to top |
|
 |
|