forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tijuana

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:09    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

ju wrote:
Question con je sais mais je tente: C'est qui jojo?Yuka a placé des visons avant la derniére date pour l'identification et alors?
C'est quoi la difference entre donner ou vendre j'en sais rien et je m'en fou, des animaux illegalement tant qua ça parait encore légal aux yeux de la loi, et adopter illégalement bien après septembre?

Aucun, les deux sont illégales et point barre.

D'après ce que j'ai compris Yuka a fait adopter les visons abandonnés très vite parce que maintenant avec la loi il ne trouverons jamais de proprios "légalement"

Donc si c'est bien ça je ne vois vraiment pas ou est le mal, au contraire ces visons on trouvé de nouveaux proprios et tant mieux, il serait devenu quoi maintenant qu'il faut le cdc et l'aoe?
Ils n'auraient jamais trouvé de famille puisque quitte a prendre le risque d'adopter illegalement autant prendre un visoneau qu'un adulte surement pas très manipulable.

Je vois vraiment pas pourquoi cette histoire pose probléme, comme dit Mido maintenant que la loi est la il faut faire avec, et agir en consequence.
Placer ces visons adultes pendant que c'était encore possible est une bonne chose je trouve.

Nous on a flippé comme des malades avec cette loi, comment on fait pour déclarer nos betes, on change de puces ou pas ect mais au final c'etait rien comparer à ceux qui avait des visons abandonnés sur les bras.
Il fallait réagir vite et bien et ils on fait le bon choix

Yuka n'est pas le pb, le placement après loi non plus...

Jojo c'est la meuf qui a dénoncé, qui a appuyé et harcelé le ministère pour que le vison passe en annexe 2 le plus rapidement possible, elle hurlait au trafiquant car des visons étaient vendu!
et maintenant cette personne prend un vison de façon illégal elle qui a tout fait pour qu'il ne soit plus possible d'en adopter sans cdc et aoe alors que la loi elle s'en est servi pour faire tuer des visons de compagnie?

Pourquoi Yuka (je précise que je m'adresse a toi) si elle avait si confiance en ce système elle n'a pas demandé un CDC et une AOE? Pourquoi? Pourtant c'ets ce qu'elel souhaitait! de quel droit ne se soumait-elle pas à ce qu'elle a appuyé?
Je n'ai rien contre toi tu le sais bien, mais elle elle n'a pas de face! t'en penses quoi toi de la mort de vison? Pourquoi a-t-elle tué, elle savait bien quelles conséquences auraient ses actes, elle est loin d'être stupide, connaît les lois, les fonctionnements de ces choses là, ce n'est pas du tout une erreur... pourquoi ces visons là avait moins de valeur a ses yeux que son propre vison ou les visons des personnes qu'elle apprécie? est-ce qu'à ses yeux mes propres visons mériteraient de crever parce qu'elle ne me sacque pas? dois-je aussi en déduire cela vu la conséquence de ses actes?qui est-elle pour dire quel vison a le droit de vivre?

Je ferais pas crever un vison, pas même le vison de mon pire ennemi.... toi non plus je crois... je n'ai pas cette mentalité. Mais si on tuait une de mes bêtes il est possible que je fasse moins d'état d'âme face a la perversité humaine, il est vrai que je m'en prendrais surtout au bipède.

Je crois que certaines choses doit se savoir...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ju

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:18    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Tijuana quand tu dis qu'elle fait tuer des vison c'est indirectement, avec cette loi?

C'est a dire que ceux qui aurons ou on adopter illegalement risque de de faire prendre et tuer leur visons ou tu parle au sens propre du terme, c'est a dire que des visons sont déjà mort? Shocked

Après un petit tour sur le web j'ai compris qui était jojo et tout ce qui en découle

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:27    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Ils sont déjà mort

Back to top
Visit poster’s website
john et sab

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:35    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

bien répondu ju , j aurais pas mieux dit .
la seule faute a yuka c est d avoir donnée ou vendue un vison a une autre personne qui n est pas appréciée ici .
tant qu elle fait pas de mal au visons je voit pas ou est le problème
vu sont topic sur yuka a mon avis elle a que de l amour pour elle !
bravo pour l amour qu elle donne a ces animaux !

Back to top
john et sab

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 15:44    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Tijuana wrote:
Ils sont déjà mort

sa par contre c est lamentable !
comment peut on s en prendre a des animaux qui eux n on rien demandés !! Evil or Very Mad

Back to top
ju

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 16:12    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Tijuana wrote:
Ils sont déjà mort

Dans ce cas la elle est vraiment à gerbe

J'ai compris l'histoire de son vison mais avec ça en plus elle les collectionne vraiment Shocked
Une autre question (qui finira peut etre sans réponse), comment sont ils mort? Plutot pourquoi? C'est des adultes qu'ils ont pensé ne pas pouvoir placer ou c'est des dénonciations?

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 16:23    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

No comment ....

visons euthanasiés suite à dénonciations de ..

autant rester discret.... pour les non identifiés et les après annexe.

J'ai un collègue qui a 8 visons car il a récupéré quelques adultes.. soit il les identifie avant le 10 et doit en choisir 2 a tuer soit il reste dans l'ombre et prie pour que personne ne le dénonce

Back to top
Visit poster’s website
john et sab

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 16:51    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

il peut pas en donner deux plutot que de les sacrifier ?
comme sa il en déclare 6 !

Back to top
Mido

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 16:54    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Elle est de toi cette photo? On dirait qu'ils ont déjà reçu la piqure au moment de la photo Crying or Very sad

Back to top
john et sab

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 17:00    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

oui je pense qu ils sont reçues leur piqûres les pauvres !
hallucinant !

" l homme est vraiment un cancer pour la terre " JL

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 17:08    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

ça en fait un gros buzz sur le forum juste pour des manteaux Wink Rolling Eyes

Back to top
ju

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 17:22    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Quelle horreur, comment on peux faire quelque chose comme ça?
Et pourquoi?

Vraiment je ne comprends pas..

john et sab wrote:
il peut pas en donner deux plutot que de les sacrifier ? comme sa il en déclare 6 !

Il faut trouver quelqu'un de confiance a qui les donner en moins de 9 jours!Autrement dit impossible..

Et tu as 8 visons chez toi, tranquille tu as ta petite vie, et parce que des illuminés décident que le vison n'est plus domestiques tu te retrouve a devoir te séparer de 2 de tes animaux??

Vraiment je pensais pas que c'était à ce point, et là je pense que c'est idiot d'adopter illégalement, quand on voit les vrais risques que ça comporte!

Peut être que je me répète mais c'est vraiment à gerbe
J'en reviens pas

Back to top
john et sab

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 18:30    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

ju wrote:
Quelle horreur, comment on peux faire quelque chose comme ça
Vraiment je pensais pas que c'était à ce point, et là je pense que c'est idiot d'adopter illégalement, quand on voit les vrais risques que ça comporte!

Peut être que je me répète mais c'est vraiment à gerbe
J'en reviens pas

c est toujours les animaux qui trinque !

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 20:17    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

Thib.S wrote:
Oho-Yama wrote:
Je ne reconnais pas le Nowan que j'avais l'habitude de lire (tu t'es fait hacker ton compte Mr. Green ?).

La gentillesse ne paie plus.Est arrivé ce moment, jusque là impensable, où la motivation n'est plus suffisante plus pour pouvoir se mettre en règle.
Conservez vos rêves de légalité s'ils vous rassurent et le refus d'admettre qu'il y a un avant et un après septembre 2010 surtout pour ceux qui n'ont pas encore de vison ou qui en voudront un autre à l'avenir.
Mais lorsque vous recevrez, et vous la recevrez puisqu'il ne peut en être autrement, une fin de non recevoir pour l'AOE rappelez-vous quevous devez l'espoir inassouvi d'un vison légal à quelqu'un qui ne peut qu'avoir triché sur des dates ou qui vivrait en_dehors des lois mais je doute qu'elle en ait pris le risque.

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2011 - 20:17    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie Reply with quote

john et sab wrote:
il peut pas en donner deux plutot que de les sacrifier ? comme sa il en déclare 6 !

Tu ne comprends rien John et Sab ?A qui donner ou vendre un vison depuis cette loi puisqu'il faudra, qu'on ait d'autres visons ou qu'on n'en ait pas, passer dans tous les cas le CDC et demander l'ouverture d'élevage qui ne sera jamais accordée.
Les visons à donner ou à vendre sont des visons qui seront inévitablement illégaux chez quelqu'un ou lâchés dans la nature.
Quelle ironie n'est_ce pas ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17    Post subject: Denonciation, manigance, calomnie => euthanasie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++