| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marianet
|
Posted: Sun 22 May 2011 - 21:33 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Bonjour à Tous !
Depuis 10 ans, RETROUVONS-NOUS aide les Personnes abandonnées et/ou adoptées à retrouver leur histoire et à connaître les parents qui leur ont donné la vie... Depuis 10 ans, nous aidons aussi les Familles de naissance qui ont confié un enfant à avoir de ses nouvelles... Le tout dans le respect des Familles adoptives !
" TOUS ENSEMBLE... autour et pour l'Amour d'un Enfant " Réunis ensemble : Personnes adoptées et/ou abandonnées, Familles de naissance et Famille Adoptives ! Nous essayons tous ensemble que "plus de bonheur et moins de souffrance" !
Nous sommes pour l'adoption qui écrit que " l'adoption c'est offrir des parents à un enfant qui n'en a pas " ! Nous sommes contre le secret qui interdit à une Personne d'avoir accès à son histoire ! Notre site : http://retrouvons-nous.xooit.com
Tous vous êtes nos invités... car tout cela concerne l'ensemble de la Société !

|
|
| Back to top |
|
 |
Lan Chan
|
Posted: Mon 23 May 2011 - 22:05 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Ca marche pour les adoptions à l'étranger?
J'ai été adoptée au Vietnam.
|
|
| Back to top |
|
 |
Marianet
|
Posted: Mon 23 May 2011 - 22:22 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Lan Chan
Oui nous aidons aussi aux recherches à l'étranger ! C'est plus ou moins difficile selon les pays... mais qui n'essaie rien n'a rien !
peut-être Marianet
|
|
| Back to top |
|
 |
Lan Chan
|
Posted: Tue 24 May 2011 - 15:32 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Je viendrais faire un tour
Je ne recherches pu: ma date de naissances est surement fausse mon nom de naissances également j'ai vite abandonnée^^ javascript:void(0)
|
|
| Back to top |
|
 |
Numéro Dycète
|
Posted: Fri 27 May 2011 - 10:53 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Si les gens font adopter leur enfant c'est surement qu'ils ne se sentent pas de l'élever, j'aimerai pas me retrouver avec un enfant de plus de 18ans qui vient me voir et prétend être mon enfant... Mais chacun fait comme il veut, Lan Chan, peut-être as-tu été adopté mais tu as été élevé par des parents qui t'ont aimé et qui t'ont apporté ce dont tu avais besoin. Je suis contre ces démarches là, vous mettez les parents qui ont "abandonnés" leur enfant (pour leur bien) dans un rôle de méchant et ils se retrouvent comme des c*ns devant un enfant qu'ils n'ont jamais connu.
C'est vrai que les enfants veulent savoir, connaitre leur vrai parent, mais je pense que les vrais parents sont ceux qui ont été là pour vous, dans les mauvais moments, qui vous ont vu grandir...
|
|
| Back to top |
|
 |
Lan Chan
|
Posted: Fri 27 May 2011 - 12:19 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
J'ai voulu savoir... Depuis petite je suis loin de que ce que l'on appelle un adoption réussite.
Je me sens bien que quand je suis pas chez moi. Mes "parents " adoptifs et moi il a un gouffre. Un gouffre depuis 17 ans. Je me suis jamais sentie comme leur fille. Nos relations sont cordiales disons. Ce n'est pas la seule raison; je commence a me dire que j'accumule même les problèmes...
Ces recherches ça fait pas très humains de dire ça : mais c'est surtout pour connaitre des antécédents médicaux maintenant. Mais c'est et ça restera toujours un vide pour moi de pas savoir. Mais la vérité fait peur autant que le fait de se voir présenter des inconnus voir des imposteurs ( je connais des amies adopté au vietnam en même temps un près que moi et leur recherches ont abouti sur arnaque sur arnaque incohérence sur incohérence.
Je suis fière d'être maintenant la personne que je suis mais je le dois en aucuns cas à mes parents adoptifs.
|
|
| Back to top |
|
 |
Axelle_B
|
Posted: Sat 28 May 2011 - 11:10 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Tu as l'air sur de ta démarche et conscient des possibles désillusions. Bonne chance pour tes recherches. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Marianet
|
Posted: Sat 28 May 2011 - 18:23 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Numéro Dycète
Détrompez-vous !
Pour aborder le sujet "côté parents de naissance" il faut d'abord savoir "QUI" abandonne un enfant ? Hors, la réalité du terrain démontre qu'ils ne sont point du tout ceux que l'on tente trop souvent de présenter ! Combien de mères ont abandonné sous la pression familiale ?... il n'y a pas tant d'années que l'on était majeurs qu'à 21 ans ! Combien de mères n'ont jamais su leur enfant confié en adoption ?... car on leur a dit que l'enfant était décédé à la naissance ! Combien de mères en détresse matérielle, morale ou psychologique ont cru que c'était là la seule solution ?... pour ensuite passer des années à souffrir notamment en se demandant si leur enfant était heureux en adoption, s'il était tout simplement encore en vie ? Combien de mères ont abandonné un enfant (dans les pays très pauvres) pour sa survie... mais en souffrant atrocement ? Combien de mères se sont vues dire qu'abandonner = accouchement sous X... et ainsi vues mettre un secret sur leur identité sans jamais l'avoir demandé ? Etc... etc...
Il n'est pas question de dire que les Parents ne sont pas ceux qui ont élevé, aimé, chéri et accompagné l'enfant pendant son grandissement Numéro Dycète... Il est simplement question d'un DROIT à chaque personne qui le souhaite de savoir qui elle est, de connaître son histoire, d'avoir droit à connaître ceux qui lui ont donné la vie... savoir d'où l'on vient pour mieux savoir où l'on va !!!
Pour assister à des retrouvailles depuis 10 ans je puis vous dire que je n'ai pas vu un seul parent (mère ou père) se retrouver comme un c... devant un enfant devenu adulte ! Mais bien sûr il faut préciser que dans notre association tout cela se prépare et à chaque fois que possible avec les parents adoptifs !
Amicalement Marianet
|
|
| Back to top |
|
 |
Marianet
|
Posted: Sat 28 May 2011 - 18:25 Post subject: Adoption - Abandon - Recherches - Retrouvailles |
|
|
Lan Chan
Tu as raison de le souligner... il faut faire très attention dans certains pays ! Mais, en s'entourant de toute la prudence requise, on peut arriver à la vérité en toute sécurité !
Le Vietnam n'est pas facile... et il faut être conscient qu'on ne pourra peut-être retrouver personne ! Mais... il faut aussi savoir qu'on aboutit parfois et que ça peut très bien se passer !
Amicalement Marianet
|
|
| Back to top |
|
 |
|