forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage de furet

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
furette gestante
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loramartine

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 12:05    Post subject: furette gestante Reply with quote

nous avons un mâle castre et une femelle qui va bientôt mettre bas,depuis deux trois jours la femelle n arrête pas de suivre le mâle,l attrape par le coup,le traine jusque a son couchage ,et lorsque celui ci dort,elle se couche dessus et n arête pas de le lécher.Ce comportement est il normal,faut il les séparer,peut elle lui faire mal,ou bien faut il attendre qu elle mette bas.Merci d avance de l aide que vous pourrez m apporter.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 12:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fufu34

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 12:07    Post subject: furette gestante Reply with quote

Oui ce comportement est "normal", elle le pouponne comme son petit ... Moi la mienne elle me léché les doigts, me les tirés ...

Mais il faut que tu sépare la femelle et le male si elle est gestante, tu pourra les remettre ensemble aprés la fin du sevrage des petits

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 12:19    Post subject: furette gestante Reply with quote

merci pour ta réponse depuis ce matin je les sépare mais elle est comme une folle elle le cherche partout

Back to top
fufu34

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 12:21    Post subject: furette gestante Reply with quote

C'est normal, il faut la laisser tranquille, et elle se calmera.
Tu peut toujours les mettre ensemble durant les sorties, mais faire cage séparé.
Et une semaine avant la date présumé de mis à bas, il faut pas sortir ta femelle, il faut la laisser dans sa cage, au calme.

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 13:47    Post subject: furette gestante Reply with quote

ok mais si ils sont tous les deux pour les sorties elle ne le lâche pas elle le traque . et tu de l'herault comme pseudo est fufu34

Back to top
fufu34

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 16:03    Post subject: furette gestante Reply with quote

Ah bin dans ce cas la, il vaut mieux les laisser chacuns de leurs côté.
Oui je suis prés de montpellier (ganges)

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 19:45    Post subject: furette gestante Reply with quote

oui c,est ce que je fais car elle me rend dingue je fais en sorte qu'il ne se croise pas mais je me sens coupable et mal de la voir courir partout a le chercher . je t'ai demande si tu habite dans le 34 car j'ai habite Lunel pendant 10 ans et c'est une région qui me manque beaucoup. merci pour tous ses conseils c'est la première fois que je vais avoir des furetons . j'ai perdu le frère de mon mâle castre au mois d'avril alors j'ai adopte une furette mais je ne savais pas quelle était gestante , en voyant qu'elle perdait ses poils direct veto et la il me dit que c'est normal vu qu'elle attends des petits SURPRISE. merci encore

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 14:11    Post subject: furette gestante Reply with quote

Tu nous tiens au courant, si c'est possible Wink

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 15:06    Post subject: furette gestante Reply with quote

elle devrait bientôt avoir ses petits donc j'attends avec impatiente depuis ce matin elle est très douce et gentille , hier soir c'était un dragon . elle ne cherche plus mon mâle , c'est le mâle qui la cherche ils me rendent dingue . par contre un petit conseil , elle a élu domicile sous mon clic-clac et ses gamelles sont dans la salle de bain ainsi que sa litière faut-il que je mette tout sous le canapé ou les laisser dans la salle de bain . merci Wink

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 15:26    Post subject: furette gestante Reply with quote

Tu devrais pouvoir installer ta furette dans de la paille si possible, dans un endroit très  tranquille.
Quand elle aura mis bas, y aller que pour la nourrir et enlever les kk  cela le plus discret possible.
Ne pas toucher aux p'tits.
Tu cherches sur les posts qui existent ici, tu y trouveras bcp de conseils et de réponses à tes questionnements Wink

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 15:49    Post subject: furette gestante Reply with quote

ce matin j'ai mis un carton avec de la paille sous mon canapé car je sens qu'a cet endroit elle est bien. dois je aussi mettre sa nourriture ?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 19:21    Post subject: furette gestante Reply with quote

Oui bien sûr, il aurait été préférable  pour elle de la mettre dans une cage ou un endroit fermés.

Je craindrais, si le canap. se trouve dans ton séjour, personnes de passage, bruits divers etc...
c'est un risque pour les petitoux. Neutral

Tu lui donnes aussi sa nourriture à volonté.

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 21:04    Post subject: furette gestante Reply with quote

je sais pour la cage j'ai essayer c'etait l'enfer . je vais suivre ton conseil et la mettre dans la salle de bain faut-il laisser la porte tout le temps fermer ou je peux laisser entre ouvert ? merci de tes conseils c'est ma première fois désole pour toutes ces questions et merci

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 21:12    Post subject: furette gestante Reply with quote

Si elle est proche à mettre bas, tu la laisses bien dans la salle de bain, j'espère qu'il existe une fenêtre et aération.?
Quelquefois quand une furette est  en cage avec ses bb, elle cherche à sortir...et peut les trimbaler.
Ne pas céder, elle devra s'occuper à plein temps de ses petits. Wink

Bien sûr, tant qu'elle n'a pas mis bas, tu peux lui laisser un peu de liberté, avec la paille, elle préparera son nid, souvent en tunnel.
Quand les bb seront là, surtout n'hésites pas à demander conseil, si tu en as besoin.
Des personnes sur le forum ont eu des portées.

Back to top
loramartine

Féminin

PostPosted: Fri 17 Jun 2011 - 21:19    Post subject: furette gestante Reply with quote

Crying or Very sad ça y est furette installe dans la salle de bain elle me fait de la peine toute seule .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Contact

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++