forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Je ne sais plus à quoi croire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
akaiiakouyouta

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jul 2011 - 20:16    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

voila , ma furette à 5 mois, je l'ai faite vacciné il n'y a pas longtemp et la je reflechi pour la suite, implant,portée ,stérélisation ...?

Au départ , je voulais la stérélisé avant de connaitre l'implant sur le forum , ensuite pourquoi pas une portée avant ou voir apres  si possible ou pas du tous ... mais j'avais banis la stérélisation pour cause de probleme surenale ...comme indiqué sur les forums et par le veto
mais j'ai mis une anonce sur lebnc*in pour trouver un male au cas ou pour la saillie (je prefere le faire a l'avance pour pas etre dépourvu) et une fille me dit sa car je lui ai dit que c'etait pas sur et que j'allais surement l'implanter

et elle m'a rep sa:" aucun pb avec la sterilisation je sui suivi par un veto nac qui a des furet ki ont plus de 5an de sterilisation
l implant egal chaleur cachee une amie a sa furette ds ce cas un male non implanter et non steriliser avec cancer du aux croquette"

elle m'a dit aussi que l'une des furettes de ses amies avait faili y rester a cause de l'implant ..

Je veux le meilleur pour ma furette... pour la portée je pense pas vraiment la faire, je préfére laisser faire les pros... puis il ya deja pas mal de furet qui se trouve sans famille,mal traité ... pas envie d'en rajouté.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jul 2011 - 20:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jul 2011 - 20:31    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

honnetement je suis plutot pour l'implant mes deux femelles sont implanter pas de soucis je l'ai est toute deux faite implanter en début de chaleur sur les conseils de mon véto spé nac et plus particulèrement fuf.
pour la stérilisation chirurgicale c'est cancers des surrénales dans 98% des cas confirmation de plusieur véto spé et non spé Wink

Back to top
Visit poster’s website
akaiiakouyouta

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jul 2011 - 21:15    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

merci , sa me rassure, l'implant c'est direct quand elle est en chaleur ou faut attendre quelque jours ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jul 2011 - 22:31    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Tu peux le mettre dès qu'elle a ses chaleurs sinon c'est jusqu'a max 1 semaine il me semble après le début . Certain implante leur furet avant mais d'après mon véto spé c'est mieu de le faire au début des chaleurs au moins t'est sure qu'elle est mature et que tu ne lui coupe pas son dévelopement a se niveau Wink

Back to top
Visit poster’s website
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 00:44    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

"puis il ya deja pas mal de furet qui se trouve sans famille,mal traité ... pas envie d'en rajouté."
100% d'accord avec toi la dessus!

Par contre concernant l'implant je pense que c'est surtout un effet de mode, avants les furets etaient TOUS stérilisées et tous n'ont pas eu de cancer des surrenales!
Les furets qui vont developpé ces cancers sont les furets stérilisés précosément cad avant 6 mois ( en animalerie par exemple ils vendent des furets de 2 mois deja stérilisés... aux etats unis les animaux que ce soit furet chats et chiens sont aussi stérilisés trés trés jeune, et ca devient assez courant dans le sud de la france egalement) ces furets sont stérilisés et donc privé de leurs hormones avant d'etre adulte et je pense sincerement que c'est ca qui leur provoque les tumeurs des surrenales.

L'implant est relativement jeune chez le furet et ca se trouve d'ici 5 a 10 ans on se rendra compte que c'est une catastrophe chez les fufu ( nottament a cause de la variation du tauxx d'hormones a cause de l'age de l'implant)

D'autre part il faut savoir que les tumeurs aux surrenales ne métastasent pas. Les surrenales peuvent etres retirés par chirurgie. ET dans le cas ou la chirurgie est impossible  ( tumeurs trop grosse situé trop proche de la grosse veine qui passe par la ou furet trop faible pour operer), l'implant est alors proposé et peux donner jusqu'a 3 ans de vie en plus a l'animal.

Pour ma furette j'ai opté pour l'ovario hystérectomie ( retrait des ovaires + uterus) qui est pour moi plus sur. Je ne regrette pas ce choix.

Back to top
akaiiakouyouta

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:16    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Bon c'est vrai que dans se cas la, tu l'opere et tu es tranquil , il ne faut pas surveiller quand 'limplant arrete de faire effet et tu fais des economies ...
Apres bon rebelotte je ne sais pas, c'est vrai que la sterelisation est beaucoup plus interessante ...si elle est bien faite...
Mais il n 'y a pas d'étude qui le montre ... urf je re hesite , mais donc si je la stérélse le seul probleme c'est qu'elle est des tumeurs surenales et qu'on peut l'opéré ... sauf si elle est mal située ...

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:23    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

franchement moi je me suis dit que si elle a une tumeur des surrenales on avisera, que si elle en developpe dans le futur peut etre que les techniques auront evoluer.
Et rien n'est sur, comme je te l'ai expliqué les furets stérilisés n'ont pas a 100% des tumeurs des surrenales sinon ca se serait et il y a 10ans l'esperance des furets stérilisés aurait été de 3 ans et non de 9ans, hors certains fufu stré ont atteint cet age.
Nos furets peuvent attraper tellement d'autres maladies que je trouve ca bete de se focaliser uniquement sur les tumeurs surrénales qui ne sont pas la pire des maladie.
De plus qui nous dit qu'avec l'implant les furet n'ont aucun risque d'avoir ces tumeurs?
Nos furets sont stérilisés a u age normal ( 6 a 8 mois) ce qui fait une vrai difference avec les furets stérilisés précocément, ne l'oublions pas.

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:25    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

je crois que c'est jimjess qui a une furette de 9ans, et d'autres petites vieilles, je sais qu'elle a pas mal de soucis avec ses fufu en ce moment mais faudrait lui demander ce qu'elle en pense, car a mon avis la furette de 9ans est stérilisée

Back to top
akaiiakouyouta

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:29    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

et le fais de la stérélisé faire ovario hysterectomie cela change quoi sur le furet, caractaire , poids ... ? Comme les chats ?
De tous façon les tumeurs surénales les chiens et les chats peuvent en avoir aussi si ils sont stérélisé non ? ou.. ?

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:41    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Sarahyoune : C'est pas toi qui t'étais plainte pendant un moment que ta furette avait été stérilisée "contre ta volonté ?"

Sinon j'émets moi aussi une réserve sur l'implant, j'ai gardé plusieurs furets implantés et ils étaient gras, un poil moche... Cela dit la stérilisation n'est guère mieux. Ici tant que c'est possible c'est tout le monde entier, même sur les furets qui ne reproduisent pas. Mais si je devais choisir ça serait implant, entre deux maux autant choisir le moins pire.

Last edited by Yuzuri on Mon 25 Jul 2011 - 14:21; edited 1 time in total
Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 11:57    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Oui Yuzuri je m'etais plainte du fait que mon furet a été opéré sans mon avis, dans une situation qui n'etait pas la bonne.
Mais maintenant si c'etait a refaire je ferai la meme chose.

L'ovario-héctomie et l'ovario hysterectomie c'est a peu pres pareil a quelques details pres selon moi:

ovario hectomie: retrait des ovaires seulement, opération la plus courante car un peu moins cher et plus simple pour le veto ( elle se fait en 10minutes). L'uterus est toujours présent meme s'il n'a plus aucune utilitté

ovario-hysterectomie: dite " la totale", leveterinaire enleve les ovaires ainsi que l'uterus. L'operation est un peu plus longue ( a 5 10min pres!). L'animal récupere tout aussi bien.  Cependant retirer l'uterus permet d'eviter les métrites qui peuvent etre mortelles, ainsi que les cancers de l'uterus.

Sinon au niveau du caractere ca ne change pas du tout l'animal. Sur un male on peut penser que ca aura tendance a le calmer mais je n'y crois pas tellement. AU niveau de la prise de poids, certains animaux peuvent grossir un peu par la suite mais ce n'est pas une généralité.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 12:23    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Tu risques de regretter un jour de traiter le cancer des surrénales comme une simple banalité.
Ce n'est pas une année d'études vétérinaires et une expérience débutante avec un seul furet qui te permettent d'en juger.
La stérilisation est déconseillée chez le furet, aussi bien chez le mâle que chez la femelle.
Les modifications des taux hormonaux ont des impacts non souhaitables à bien des nouveaux chez toutes les espèces.
Chez le furet c'est pire encore.

JimeJess implante lorsqu'elle a encore le choix de le faire, si je ne me trompe pas.

Back to top
Visit poster’s website
akaiiakouyouta

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 13:42    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

bah je suis obliger de faire quelque choses , soit l'implant,soit la stérélisation sot une portée ?

comment je peux faire aussinon ... ? quand tu dis tous le monde entier meme ceux qui ne reproduisent pas .... ?
Les piqures stop chaleurs .. ? sa marche comment on ne peux pas en faire a chaque fois?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 13:53    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Oh! que oui, je suis pour l'implant, mes derniers malous l'ont été.
Certains plus anciens aussi pour maladie surrénalienne.

Quand à Orchidée, au départ, à son adoption, elle était stérilisée, puis ré-opérée pour cause, re-pousse des ovaires, un implant lui a donné une année de survie, elle a dépassé les 9 ans.

J'ai pu observer que mes anciens adoptés, malades des surrénales ,bouffaient des croquettes.
 Une furette de 8 et demi actuellement attend son implant, encore maladie surrénalienne!

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 13:58    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire Reply with quote

Les stop-chaleur à proscrire sauf en cas d'urgence.

Fais confiance en  en ta conviction, chacun(e) à son avis et ce que tu décideras sera une bonne décision.
Car si tu es influençable, tu tourneras en rond, tu resteras en stress en permanence.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:31    Post subject: Je ne sais plus à quoi croire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++