forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Petite furette pas en forme

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyra

Féminin

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 10:52    Post subject: Petite furette pas en forme Reply with quote

Bonjour à tous,

Voila depuis peu j'ai une petite furette de 2mois, elle est adorable et s'entend à merveille avec sa copine Holly de 3mois.

Or, depuis une semaine c'est pas la forme. Je l'ai retrouvé un soir en rentrant completement apathique, elle ne marchait plus et se faisait dessus. Sad
Donc urgence véto. Bilan: forte hypothermie (36°C) et surement quelque chose de virale. Le veto l'a donc mis sous antibio pour 5jours. Durant le traitement, nette evolution, elle commence à remarcher mais titube un peu, temperature revenue à la normal, et elle re-mange correctement.
Or, dimanche, rechute (traitement fini depuis 3jours): je l'a retrouve de nouveau completement molle, pas la force de marcher, elle mange un peu. De nouveau véto: cette fois-ci, il la garde en observation et fait quelques examens.
Résultats: les analyses de sang sont bonnes donc cela serait surement neurologique, une sorte de meningite.
Il l'a donc remis sous antibio vu que cela avait fait effet la derniere fois.

Je m'inquiete beaucoup, je sais pas si cela va marcher. Ce matin, elle avait l'air d'aller un peu mieux.

Est ce quelqu'un a deja eu ce cas ou a des informations?

Merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 10:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Wed 3 Aug 2011 - 21:11    Post subject: Petite furette pas en forme Reply with quote

coucou
c'est assez dur pour nous de te dire quoi faire...
Elle mange et fais ses besoins normalement ? bois? as les yeux et le nez qui coulent ?
comme elle a 2 mois, est elle deja vaccinnée? si oui quels vaccins et depuis quand.
Je te conseil dans un premier temps d'isoler tes 2 furettes dans 2 pieces differentes, et de bien te desinfecter en  touchant un furet puis l'autre, commeca si c'est contagieux tu elimine tout risque.
Ensuite va voir une véto spé nac, je sais pas si c'est le cas de ta véto, mais etant donné que les pé nac voient 100fois plus de furet que les autre vétos ca aide.

Back to top
Kyra

Féminin

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 14:12    Post subject: Petite furette pas en forme Reply with quote

Merci pour ces informations et suggestions.

Pour repondre à tes questions: tout est en regle:vaccin, vermifuge, puce...elle boit et mange correctement, pas de nez qui coule,ni les yeux, separée des autres et desinfection avant contact, juste une legere gale des oreilles qui est en cours de traitement.

J'ai eu l'avis de 3 veto : ils disent qu'elle réagit bien au traitement meme si c'est moins flagrant qu'à la premiere fois. ils veulent voir l'evolution. J'y retourne ce soir
A l'heure d'aujourd'hui, elle essaye de marcher car elle veut aller furter mais tient peu sur ces pattes, et se fatigue vite.

Back to top
Kyra

Féminin

PostPosted: Tue 9 Aug 2011 - 10:39    Post subject: Petite furette pas en forme Reply with quote

Pas d'evolution pour la petite furette. Le traitement n'a plus l'air de faire d'effet. Prochain rdv veto demain 

Elle reste tres molle, dort beaucoup, de grosses difficultés à trouver son equilibre pour marcher. Elle mange un peu et boit peu, et je pense qu'une petite deprime s'est installée vu qu'elle n'est plus avec ses copains.

Je ne sais que faire. Cela m'attriste de la voir ainsi Sad

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:50    Post subject: Petite furette pas en forme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++