forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Votre vison d'amerique en 2012
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Illitch

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 19:47    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Previous post review:

Manu wrote:

2012 il y aura bcp de sauvage (marron) je suis sur .. j'ai revé ca cette nuit !!

la passion va jusqu'au rêve, super Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 19:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:04    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Oui, c'est extra !!! 

Back to top
Upgrayedd

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:06    Post subject: Bonjour Reply with quote

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum en flânant sur le net à la recherche d'infos sur le vison et j'ai fini par m'y inscrire en espérant trouver quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord, je me présente rapidement. Je me prénomme Frantz et depuis des années j'ai un grand intérêt pour les petits carnivores des forêts, essentiellement les mustélidés et les renards. (Aussi un grand coup de coeur pour les raton-laveurs). Bref, il y a des années, j'ai sauté le pas et craqué pour un furet, malheureusement acheté dans une boutique sur les quais (de la seine à Paris). Ces boutiques "animalières" souffrent d'une relative mauvaise réputation de par leur traitement des animaux... J'ai moi même bossé un temps en animalerie (une "grande" chaine) où je me suis énormément occupé des furets et appris pas mal sur ceux ci. J'ai eu un 2 eme furet mais en transit seulement et eu l'occasion aussi d'approcher un raton-laveur etc etc.

J'ai toujours rêvé d'adopter une fouine mais cela s'avère très compliqué et un vison précisément parce que je suis absolument contre le traitement infligé à ces pauvres bêtes...

Voilà donc pourquoi aujourd'hui, dans ma recherche de cette petite boule de poils, je me permets de m'adresser à vous Smile

Merci de m'accueillir sur ce forum, bourré d'informations très utiles au demeurant!

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:23    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Bienvenue à toi !! n'hésites pas à poser des questions si tu en as besoin, les personnes du fofo se feront un plaisir de te répondre !  Very Happy

( mais je ne sais pas si c'était le bon post pour te présenter, à voir avec Stefany  sifflotte  lol )

Back to top
Upgrayedd

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:25    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Heu... bah je sais pas trop non plus, je ne maitrise pas ce genre de contact social Smile
Mais en tout cas, il me semble que c'est le bon pour voir à l'adoption d'un nouveau pensionnaire non?

Back to top
Kayamilla

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:26    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Bienvenue Up ! Okay

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:30    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

yes, tout à fait !! alors Bienvenue parmis les chercheurs d'or ( si je ne m'abuse -----> )

Back to top
Upgrayedd

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:42    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Merci bien Smile
Du coup, je lance un appel à ceux qui auraient quelques infos voire une "proposition" à mon intention.
Merci Wink

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:53    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

comme bcp, il te faut être attentif, lire les post, chercher en Europe... 
rien d"évident, mais je sais + qui disais : a coeur vaillant, rien d'impossible  Wink

Back to top
Upgrayedd

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 22:12    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Ma foi... Je vais lire.
Mais si j'ai bien compris déjà, les naissances sont pour bientot et les dispos pour le mois de juin à peu pres non?

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 22:20    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

oui, tout à fait  Rolling Eyes

Back to top
Upgrayedd

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 22:43    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Parfait!
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et m'en vais rêver de mon futur meilleur ami Smile

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 01:48    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Oulàlà, la vilaine modératrice arrive pour te préciser que les présentations vont dans le "bar à thym".

Cependant, comme tu es tout de même dans le sujet et que je suis d'humeur guillerette, je vais ranger mon fouet au chaud en attendant la prochaine fois  Mr. Green .

Bienvenue à toi  Okay .

Aujourd'hui, afin de détenir un vison "légalement", il te faut être en possession du CDC (Certificat De Capacité) et de l'AOE (Autorisation d'Ouverture d'Elevage).

Je ne te cache pas qu'à ma connaissance, je ne connais pas de particulier ayant reçu les autorisations nécessaires mais mon proverbe préféré reste : A coeur vaillant, rien d'impossible (hein Nouch  Wink ).

Le mieux pour adopter un vison, est de s'orienter vers l'étranger (Allemagne, Italie ...) car, en France, suite à la réglementation, il te sera difficile de trouver ton bonheur.

Si tu as des questions, n'hésites pas. Beaucoup d'entre nous se feront un plaisir de répondre au mieux à tes interrogations.

Bon surf et bonnes recherches  Wink

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 10:34    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

oh ouî Stef, à coeur vaillant rien d'impossible... Smile

Back to top
angedu32

Féminin

PostPosted: Tue 8 May 2012 - 10:03    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

bonjour à tous, 

je voudrai savoir si quelqu'un partais en Italie je cherche des personne pour faire le trajet avec moi
histoire de payer moin cher le carburant voila je suis de Toulouse si sa intéresse quelqu'un MP svp.
j'ai deja mon adresse pour ma par il ne me manque plus que des compagnon de route =)

Back to top
Manany

Masculin

PostPosted: Tue 8 May 2012 - 10:42    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012 Reply with quote

Quelqu'un me propose de venir chercher un vison, entre le 28-30 mai, je lui ai demandé un vison entre 5 à 6 semaine.
28-30 mai, ça ne vous semble pas un peu tôt par rapport à l'age que je recherche ? C'est pas mi-juin normalement ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:06    Post subject: Votre vison d'amerique en 2012

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 of 22

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++