| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
eldiablo
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 14:52 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
| Bonjour,
Je souhaiterai confier mon vison âgée de 1.5 ans, en échange de bon soin et d'un maître aimant. et une petite retribtion a discuter avec l'adoptant Je ne supporte plus de le voir tous les jours enfermer dans sa cage, et je le vois très peu... 3 soir par semaines. Je pense que je le rends malheureux et qu'il mérite d'avoir une personne plus disponible, qui lui offrira du temps, et de l'amour... ce que je ne fais plus depuis plusieurs mois. J'ai tenté de mon mieux de le garder près de moi, mais je ne veux pas le garder par égoïsme. il mérite mieux que ce que je lui donne. de plus il m'est devenu difficile de trouver des poussins vers chez moi. et il devient moins sociable même avec moi.
Donc devant cet échec, et mon égoïsme d'avoir voulu posséder un animal que je ne peux plus assumer maintenant! mais j'ai pris conscience de mon erreur. Et le vison n'est pas un animal comme les autres, il y a de nombreuses complications auquel je n'ai pas su faire face, le manque de sociabilité qui m'empêche de la confier à quelqu'un, et son interdiction dans les lieux tels que le passage de frontières, par manque d’expérience aussi Il s'agit donc d'un mâle, âgée de 2 ans,les vaccins ne sont pas à jour par manque de temps et d'argent. il est de couleur noire, je l'ai nourrit qu'avec des poussins il est en bonne santé. mais me semble maigrir depuis peut cela m’inquiète il ne me mord pas, donc je le manipule très facilement. Par contre il lui arrive de mordre les personnes qu'il ne connaît pas, sauf le véto par miracle.
Je recherche donc une personne expérimentée dans les visons ou furets, ayant du temps et beaucoup d'amour.
J'offre avec sa cage de transport
J'habite dans le 25, J'aimerai si possible rencontrer ou bien discuter avec les nouveaux propriétaires.
Je suis triste de devoir l'abandonner, mais je le rend malheureux, et je lui dois au moins ça!
mp Merci!
j'ai tenue a editer mon post car je voudrait clarifier certaine choses -je prefererais le confier a quelqu'un qui a deja eu une experience avec un adulte adoper quitte a faire un bout de voyage en train ou voiture je ne veut pas DE NIMPORTE QUI QUI A ENVIE D UN LOULOU POUR 1 MOIS CAR IL EST PAS FACILE !!!!!! -je n'accepterai que des proprio qui nourrisse au poussins ! -je prefere attendre et touver la bonne personne plutot que le voir sur internet ds 1 mois a 500 euros et ki parte pour les manteau ou je ne sais ou a se compte la je le garde meme si je ne lui donne pas tt se qu'il faut il sera deja mieu que dans une visonniere
voila merci et desoler pour avoir ete un peut evasif et je me suis resigner a le donner mais la contribution sera discuter avec la personne et je repete que je peut faire un bout de voyage pour lui offir se qu'il merite merci de votre comprehension.
|
Last edited by eldiablo on Thu 18 Aug 2011 - 21:52; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Delphii
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 16:18 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
mp envoyé  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 16:23 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
tu devrais le vendre, ca t'evitera deja certaines candidatures pas forcement des plus ... _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Delphii
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 16:31 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
oui mais on a pas forcement les moyen de payer 500 euros pour un vison voir 300 justement ou même 250...j'aurai les moyen par contre de le nourrir et la cage je l'ai déjà elle est très grande... et puis j'ai eu des furet depuis plus de 5ans je suis trés souvent a la maison et promene mon furet tous les jours! j'ai la mer et une rivière pas loin donc possibilité pour lui d'aller nager un peu! maintenant c'est sure c'est lui qui desside... mais je ne pourrais pas mettre plus de 50 euros pour le moment... j'ai la nourriture (que j'utilise aussi avec le furet)... _________________

Last edited by Delphii on Wed 17 Aug 2011 - 16:55; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Delphii
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 16:38 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
ben il dit qu'il veux le donner... c'est une bonne occasion pour obtenir un ptit vison t'en attendu! un noir mâle c'est se que je recherché! et je n'avais pas les moyen de mettre 250 euros ou plus pour un vison :(mais j'ai déjà la nourriture (vu que j'ai un furet) mais bon après c'est lui qui décide^^ mais bon sinon faut qu'il réfléchisse car c'est très dure de devoir se séparer de son ptit loup...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 17:20 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
Si tu es prête pour accueillir ce p'tit père, courre vite.... déplaces-toi pour rencontrer le proprio et le vison. _________________ Les amis sont comme des Anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. Honoré de Balzac
|
|
| Back to top |
|
 |
Delphii
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 17:41 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
mail envoyé^^ j’avais oublier qu'il avait mis son mail... sinon oui j'aimerai vraiment le voir! et peut-être l'obtenir ! en tous cas oui il sera bien chouchouté^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Blackangel
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 23:21 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
moi même j'aurais sauté sur l'occasion,mais manque de chance pour moi,le département est trop loin du miens un tous noir comme j'en rêve mais c'est pas grave,un jours,je ferais tous pour que Lambert m'en réserve 1 et je ferais les kilomètres qu'il faut pour aller le chercher (mais pour l'instant,j’attends que ma demande à la préfecture soit accepté et après obtention,là,je vais te harceler )
|
|
| Back to top |
|
 |
dgiie
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 23:33 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
je suis désolée pour toi que tu doives te séparer de ton p'tit pere .. sois très... très... très ....sélectif et exigeant pour le choix des futurs parents ... tu n'es pas a quelques semaines prés .... et beaucoup n'ont pas ce "ptit quelque chose " pour appréhender cet animal tres particulier .... regarde bien la facon d'aller vers lui , peur ou pas ... il ne faut pas avoir peur de subir des dégâts avant d'être accepter .. et je te dirais meme: mieux vaut toi que quelqu'un qui va le jeter dans les semaines a venir ...
bon courage ++++++
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Wed 17 Aug 2011 - 23:59 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
| dgiie wrote: | je suis désolée pour toi que tu doives te séparer de ton p'tit pere .. sois très... très... très ....sélectif et exigeant pour le choix des futurs parents ... tu n'es pas a quelques semaines prés .... et beaucoup n'ont pas ce "ptit quelque chose " pour appréhender cet animal tres particulier .... regarde bien la facon d'aller vers lui , peur ou pas ... il ne faut pas avoir peur de subir des dégâts avant d'être accepter .. et je te dirais meme: mieux vaut toi que quelqu'un qui va le jeter dans les semaines a venir ...
bon courage ++++++ |
+ 1
la gratuité n'arrange rien ya certainement des exceptions , mais elles sont très rares et cela dans tous les domaines....( expériences vécues ). _________________ Les amis sont comme des Anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. Honoré de Balzac
|
|
| Back to top |
|
 |
dgiie
|
Posted: Thu 18 Aug 2011 - 00:30 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
je suis d'ac avec jimjess, le fait de le donner va attirer des convoitises ++++ de personnes n'ayant pas le profil, si ce n'est de faire son beurre sur sa pauvre pelure ... . l'agent n'a qu'un mérite : trier et sélectionner ( meme si on n'est pas d'ac avec cet état de fait injuste, c'est comme ça : il "épure " ...) je ne peux recuperer cette pauvre bete car j'ai deja ma ménagerie ... mais sois EXTRÊMEMENT sélectif ... ET PRENDS TON TEMPS pour la selection
|
|
| Back to top |
|
 |
dgiie
|
Posted: Thu 18 Aug 2011 - 00:32 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
ps: perso j'ai fais 1600 km dans une seule journée pour récupérer nougat et l'aller retour sur paris dans la journée pour zoé . on doit te montrer sa motivation ..
|
|
| Back to top |
|
 |
Delphii
|
Posted: Thu 18 Aug 2011 - 09:17 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
les kilomètres à faire ne me dérangerai pas et je prendrai le train surement qui me coutera moins cher... maintenant j’attends ça réponse avec impatience! et bon il décidera... et puis moi je serai prête a l’accueillir a bras ouvert et a bien m'en occuper! mais vous ne me répondez toujours pas eldiablo?! je ne fait pas partie du "bon" profil?
pourtant il est clair que jamais je n'abandonne un animal même s'il est difficile, pour mon dernier furet il m'a fallu un an pour bien l'habituer a moi! je l'avait pris à 2ans car il appartenais a un chasseur qui s'en occuper pas très bien, enfin, il n’était pas "chouchouté" donc il mordait souvent (et pas doucement) ! ensuite j'ai mon certificat de capacité, (mais il me faut une extension pour rajouter le vison) pour le nourrissage au poussin pas de soucis! et JAMAIS il ne sera vendu ni même amener a une visonnière!! enfin a vous de voir! si en plus vous pouvez faire un petit bout de chemin pour vous rapprocher plus du "futur acquéreur" ben ça serai plus cool c'est sure je suis du 13 ... _________________

Last edited by Delphii on Thu 18 Aug 2011 - 11:16; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Blackangel
|
Posted: Thu 18 Aug 2011 - 10:59 Post subject: contre bon soins vison male de 1ans et demi |
|
|
les kilomètres ne me font pas peur non plus,c'est le faite de devoir emmener mes momes à chaque fois et pour eux,c'est très très long et ils sont 5 ... et pis,sans certif',je ne veux pas non plus être dans l’illégalité,j'attend quand même d'avoir les approbation adéquate 
|
|
| Back to top |
|
 |
|