creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Notre petite Lola...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheyenne2235

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 18:44    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Samedi midi, nous avcons retrouvé Lola allongée sur le côté, la bouche entrouverte, avec des spasmes au niveau de la mâchoire --> direction les urgences. Après avoir passé des examens sanguins et une écho abdo, le véto nous parle d'insuffisance rénale consécutive à une pyélonéphrite chronique. Un traitement par antibiotiques et par Lasilix est mis en place par perfusions afin de la réhydrater, de traiter une éventuelle infection et surtout pour relancer la fonction rénale. Après une amélioration au bout de 48 h de perfusion (les globules blancs remontent, la créatinine diminue), Lola rechute 48h plus tard. Une nouvelle écho abdominale et le bilan sanguin diagnostiquent une insuffisance rénale chronique, sans aucune possibilité de traitement...

La sachant condamnée, nous avons refusé de poursuivre les investigations que le vétérinaire nous proposait (ponctions et biopsies rénales), et c'est dans une grande douleur que nous avons donc décidé de l'aider à partir, après 5 jours d'hospitalisation en soins intensifs. Notre gentille petite Lola nous a quittée sans douleur avant-hier soir... Elle nous manque beaucoup et nous avons énormément de peine de ne plus l'avoir avec nous...

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 19:04    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

RIP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyélonéphrite

Back to top
Visit poster’s website
cheyenne2235

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 19:07    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Merci Lambert...

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 19:37    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Je compatis à ta peine et suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
bon voyage Lola et courage...

Back to top
Stefany
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 19:42    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

De tout coeur avec toi (vous).

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce difficile moment.

Bon voyage à la jolie Lola.

Back to top
cheyenne2235

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 20:08    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Merci Jimjess et Stefany. C'est d'autant plus difficile à accepter que Lola n'avait que 18 mois et qu'aucun signe précurseur ne pouvait nous laisser penser à ça. Le vendredi soir elle courait encore dans tous les sens comme à son habitude, jouant à cache-cache avec nous et venant faire des câlins. On pense malgré tout qu'on a fait ce qu'il y avait de mieux pour elle en l'aidant à partir. Je ne vois plus ma vie sans vison et son absence est vraiment dure.

Back to top
Yuka.Suigetsu

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 20:27    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Oh non je suis tellement dsl ! Je vous souhaites tout plein de courage Sad
C'est dingue le nombre de vison qui meurent avant l'âge  Sad

Tout pleins de courage je comprend votre peine, vous avez du très mal vivre ces 5jours difficiles  Sad  de tout coeur avec vous Sad

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 21:12    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

quelle dure épreuve , je suis de tout coeur avec vous !!! Bon courage ,je pense que lorsque'on a connu le vison ,il me semble impossible de s'en passer . Sad
.

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct 2011 - 22:01    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Franchement désolée, que ce doit te semblait si vide sans elle. 

Back to top
Visit poster’s website
Vuitton

Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 10:56    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Quel malheur, vraiment désolé pour vous.

Ils laissent un grand vide, bon courage a vous

Back to top
Kayamilla

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 11:59    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

RIP petite Lola .

Bon courage à vous

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 13:17    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Désolée
+ ma puce Aréa dans les étoiles

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 13:19    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Beaucoup de courage à vous, la vie de nos loulous ne tient qu'à un fil malheureusement T_T

Back to top
cheyenne2235

Féminin

PostPosted: Sun 30 Oct 2011 - 13:27    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Merci à tous pour vos messages

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Mon 31 Oct 2011 - 21:16    Post subject: Notre petite Lola... Reply with quote

Je viens de voir ton post.... je suis vraiment désolée et te souhaite beaucoup de courage. Tu as fait le bon choix.
Je comprends le vide qu'elle te laisse....
Pleins de pensés pour toi.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++