| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lilou-ju
|
Posted: Tue 22 Nov 2011 - 23:05 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Une connaissance a trouvé une furette du côté de Lesquin ( 59 ) il y a un peu plus d'une semaine, il n'a pas eu le réflexe d'aller chez le vétérinaire pour voir si elle est pucée, ce que je vais faire dès demain, en attendant, ayant déjà un furet, je l'ai recueilli chez moi. Elle n'est pas agressive du tout, c'est une femelle putoisée, elle a les pattes toutes noires et des petites tâches sur le museau. Je poste une photo.  
http://www.furets-visons.com/image/69/0/5/5/0553375267568b6e...462efd8-2f01…
Last edited by Lilou-ju on Wed 23 Nov 2011 - 15:29; edited 5 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Tue 22 Nov 2011 - 23:10 Post subject: Furet trouvé |
|
|
J'ai mis une photo mais je ne sais pas si elle est visible ..
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 00:17 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Je ne crois pas, enfin moi je ne la vois pas . _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 15:18 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Je suis sans doute très peu douée mais apparemment je ne parviens pas à mettre de photo, ayant essayé au moins 5 fois je constate que c'est un échec total ! de l'aide ? ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 15:20 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Le format est peut-être trop lourd, tu as essayé de passer par un hébergeur d'images ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 15:25 Post subject: Furet trouvé |
|
|
voilà c'est fait 
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 16:18 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Elle a une bonne tête de chipie !
J'espère qu'elle retrouvera ses maîtres.
Tu as fais un tour chez le véto alors ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 17:36 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Quel parcours du combattant !! je suis allé chez mon véto qui grâce à la puce à su me retrouver ses propriétaires, j'ai donc composé le numéro, qui n'est plus attribué, avec l'adresse j'ai pu trouver un autre numéro, j'ai donc pu contacter le propriétaire qui s'avère en fait être l'ancien propriétaire car il l'a donné il y a quelques mois et n'était pas content du tout d'apprendre que la petite plume a été retrouvée dans la rue, il va donc les appeler pour savoir ce qu'il en est et s'il s'avère que c'était un abandon je pense que je vais devenir sa nouvelle propriétaire Encore faut-il que ma Lilou veuille bien d'elle .. je les ai confrontées hier mais mon coeur trop sensible ne parvient pas à les laisser faire lorsqu'elles se battent ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Wed 23 Nov 2011 - 18:23 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Il est normal qu'elles se chiffonnent un peu entre elles ne t'inquiètes pas trop.
J'espère pour la pauvre petite qu'il s'agit d'une échappée et non d'un abandon (mais si il s'avère que c'est le cas, je suis certaine qu'elle ne perdra pas au change ). _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Fri 25 Nov 2011 - 16:06 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Eh bien voilà le verdict est tombé : je la garde. J'essaie régulièrement de les confronter toutes les deux, et ma furette (lilou) étant plus jeune ( 2 ans ) que la nouvelle arrivante ( plume ) qui a 5 ans, elle est donc plus joueuse et cherche a aller vers Plume qui elle n'a pas l'air d'apprécier les tentatives de jeu de lilou et préfère la fuir .. Penses-tu qu'elles s'accomoderont toutes les deux l'une de l'autre ?
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Fri 25 Nov 2011 - 17:58 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Patiente un peu de temps pour qu'elle trouve ses marques, ya pas de raison qu'elles ne s'entendent pas, cette p'tite mère a dû être bien chamboullée, en général, les furets s'adaptent assez rapidement à leur nouvelle vie, si l'on sait s'en occuper. Les furets même âgés ont gardé l'instinct du jeu. Bravo à toi pour son adoption je lui souhaite une longue vie. _________________ Les amis sont comme des Anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. Honoré de Balzac
|
|
| Back to top |
|
 |
Lilou-ju
|
Posted: Fri 25 Nov 2011 - 18:25 Post subject: Furet trouvé |
|
|
Elle a l'air de se plaire ici en tout cas, elle est adorable et très calme, ça me change de d'habitude avec lilou ^^ qui n'est pas méchante mais cherche beaucoup à entrer en contact avec plume mais celle-ci se réfugie sur moi ou dans sa cage dès que lilou l'approche d'un peu trop près. J'espère qu'avec le temps et à force de persévérance elles arriveront à s'entendre et que Plume n'aura plus peur de Lilou ! .
|
|
| Back to top |
|
 |
|