forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les risques à detenir un vison illegalement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Qui s'est deja fait controler par ..la police a propos de son vison ?

Ou qui a croisé flics, gendarmes ou autres connaissant le vison, sa nouvelle reglementation...etc ...

Alors, vous risquez quoi a detenir un vison d'Amerique illegalement ?

Faudrait il rencontrer qq'un qui (re)connaisse le vison, qui en plus sache qu'il est reglementé, qui devrait aussi connaitre votre nom, adresse.. et qui devrait etre sur que vous n'etes pas en regle pour eviter un retour penal.. (deja que la gde majorite confond le furet avec un rat..et le vison avec un furet)

Et si tout ca est reunis et que cette personne est un petit nazillon, alors vous risquez l'euthanasie a vos frais de votre vison (enfin peut etre) et une petite amende que le procureur, pour eviter des frais de justice, de surcharger le tribunal avec une affaire de merde dont tout le monde se fout, fera passer en composition penale (amiable si vous preferez).

Posseder un vison, c'est pas en posseder 50, faire de la repro, vendre, importer xx betes, etc...
bref rien a voir avec la marginalité.

j'ai jms vu un possesseur de 2/3 (meme beaucoup plus, y a pleins d'histoires) serpents annexes aller en prison,
o pire on lui enleve ses betes, o mieux si tout est nickel on le fait se mettre en regle.

1 ou 2 vison de compagnie, vous n'allez pas etre privé de liberte et il est fort probable que l'on ne vs emmerde pas (avec en consigne : que je ne vous revoit plus), la flicaille a autres choses a foutre et se fout d'un vison.

Posseder un vison, c'est pas fourguez de la co*e ou monter o feu

Faut relativiser et eviter les discours web de qq petites ....viperes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stefany

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:24    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été contrôlée lors de mes promenades avec Nayati.

La multitude de personnes qui m'ont questionnées à propos de lui pensaient qu'il s'agissait d'un furet avec "un super beau poil"  Mr. Green .

Après, il est clair que certain(e)s ne vont pas se gêner pour essayer de faire flipper les gens avec leurs propos poussés à l'extrême !  Bannir

Vuitton

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:58    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

ouais, avec un peu de bon sens, on peut minimiser encore plus les risques de croiser des gens mal intentionnés.

Déjà qu'avant que la législation ne change, une fois que l'on a fait quelques balades se terminant par un attroupement hystérique on comprend qu'il vaut mieux éviter les endroit fréquentés pour être tranquille et profiter d'une bonne balade avec son loupiot.

Aucun agent ne sera formé pour reconnaitre un vison d'un furet ou d'une martre, alors comme le dit M4nu, trop de conditions doivent être réunies pour que ce soit réellement dangereux législativement parlant.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 23:24    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Autant de risques que de se noyer dans une flaque d'eau !

zoe

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 23:58    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Le méga risque serait de se faire balancer par quelqu'un qu'on connait, a qui on a déjà parlé du vison, et qui pour une raison ou une autre décide de nous balancer...
Je crois que si ça m'arrive, cette personne ne pourra jamais retrouver le sommeil! Twisted Evil

Risika

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 01:34    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Exact. C'est clairement le plus grand risque, comme toujours c'est dans "l'entourage" plus ou moins que dans la plupart des cas se situent les délateurs, ceux qui vous font ou vous veulent du mal.

Sinon pour avoir rencontré pas mal de gens ayant un vison en rp, les promener devant les flics, gendarmes, la foule ne pause pas de problèmes. Si ce n'est pas un rat c'est un furet... Alors en pleine cambrousse ou dans des villes moyennes le risque est encore plus faible. Comme si la police n'avait que ça à faire de venir contrôler votre furet, alors que les pédo, violeurs et gros dealers divers se baladent dehors...

Mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, avoir un vison illégalement c'est prendre le risque de se le faire euthanasier comme ça.

Vuitton

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 08:51    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Détrompes toi Risika, les ruraux sont bien plus cultivés que les parisiens au niveau animaux.

Ce n'est pas rare de trouver des chasseurs avec un ou deux furets. Les parisiens sont en général, mal éduqués sur les animaux, pour eux les poissons sont carrés avec de la sciure et un âne est un petit cheval. Tu peux leur faire gober n'importe quoi et faire passer ton vison pour un chat s'il le faut.

A la campagne, ils connaissent, les furets, les martres, les fouines et les rat gondins, il sera plus difficile de faire passer la supercherie.

Concernant l'entourage......à eux aussi, malheureusement il faut leur dire qu'il s'agit d'un furet. Rester distrait, c'est certainement compter sur les doigts "d'une" main ceux qui sauront.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 12:27    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

ouai enfin, c'est pas su simple, les chasseurs ne connaissent souvent que leurs sauvagines, va presenter un vison a un chasseur du nord ..il n'est pas dit que.
De plus n'en ont jms vu, ne s'interressant vraiment qu'au gibier.

qd aux paysans, agriculteurs ou simple habitant, sortis de la fouine.. tout le reste se ressemble et porte souvent le meme nom.

en ville c'est vrai que le poisson est reputé carré et panné ;-)

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 12:30    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

N'etre qu'un pseudo sur le web est une garantie de longevite pour votre animal

zoe

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:50    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

C'est une sureté en plus, mais c'est facile maintenant de trouver l'adresse IP a partir d'un compte sur un blog, forum...  Rolling Eyes
Je veux pas tourner dans la paranoïa mais on est jamais trop prudent.
J'ai vu que dans un post tu proposais de récupérer des photos de visons pour les gens qui ne voulais pas le faire en leur nom.
C'est pas mal comme idée Wink

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:53    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

une IP ne sert a rien au lambda (qui d'ailleurs n'y a pas acces), et pour le parquet remonter une IP, c'est bcp de paperasse.
Pour 1 vison ou 2 lolll, le parquet s'en tape du vison, rien a voir avec du trafic !!

zoe

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Je croise les doigts pour que tu ais raison!  Wink

Risika

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:36    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Vuitton je ne parle certainement pas de l'inculture des gens dans les campagnes, quoique si on veut tomber dans les clichés genre pour les citadins les poissons sont panés on peut en faire de même pour les campagnards. Je voulais dire qu'on croise beaucoup moins de monde en rase campagne, donc moins de problèmes.

PICSOU

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:47    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

je fais partie de ceux qui ont envisagé l'adoption d'un visonneau et qui ont lâché l'affaire, non pas par peur d'une amende ou problème avec la justice mais peur pour l'animal. J'avais même imaginé en prendre un blanc et dire à tous (famille et amis) que c'était un furet !!! Je suis d'accord que l'on ne court pas trop de risques quant à la recherche d'adresse I.P. mais pas courageuse pour lui faire courir un risque. Donc je croise les doigts pour que la règlementation change !!! et à ce moment là, plus d'hésitation.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:53    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

moi je peux vous donner une IP, ca ne vous donnera pas un nom, ni une adresse.
il faut passr par la case justice, et elle se fout d'un ou deux visons que x ou y aurait ou ramenerait..

vous cedez a la desinformation, la tentative d'intimidation de qq fi*ttes antivisons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com