forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les risques à detenir un vison illegalement
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazelle

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:58    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Revue du message précédent :

JimjesS a écrit:
Ah! la délation en france est devenue monnaie courante, z'ont rien d'autre à faire ces langues de vipères Evil or Very Mad
A qui le dis-tu ! Et c'était même l'avis des gendarmes, d'ailleurs ils me l'ont dire que lorsqu'ils m'ont vu en Mairie  Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fighti

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

zoe a écrit:
Fighti a écrit:
La police ma déjà arrêté quand j'étais avec mon furet pour me demandé ce que c'était et si c'était gentil, ce que sa mangé etc...

C’était juste de la curiosité ou il y avait vraiment une volonté d’enquête? 

Non c'était de la curiosité ils étaient complétement étonné il l'on pris l'on caressé puis sont partis

zoe

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 01:52    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas trop de risque a se balader avec, parce que les gens ne le connaissent pas.

skunkman31770

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 13:32    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

aprés la perte du mien après le passage en Ann.II, j'ai décidé de voir pour passer le CDC et L'AOE, mais en fait j'en peux plus, ça me manque trop donc je vais essayer d'en reprendre un ou deux cette année sans CDC.Peut-être le passerais-je après ma formation de soigneur animalier

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 23:16    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

il faut tous ces "il faut" reunis loll

il faut que les gens connaissent ou reconnaissent que c'est un vison.
il faut que les gens sachent qu'il est reglementé
il faut que les gens connaissent ton nom, adresse, ..
il faut que les gens soient certains que tu n'es pas en regle (la denonciation calomnieuse est penalement ..et ces gens la n'ont pas de ..)
il faut que ces memes gens t'en veuillent suffisament pour vouloir te denoncer et accesoirement s'attirer des soucis

ca fait bcp de "il faut" et meme avec ca, tu risques une composition penale de qq euros pour 1 vison de compagnie illegal voir peut etre, eventuellement son euthanasie, rien de sur puisque ca depend du procureur !!

bref bcp, trop d'histoire et de fafs pour un vison !

Visiter le site web du posteur
kaillera

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 13:05    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

j'ai vu l'inverse au marché des gens qui vendait des furets et les eventuels acheteur soutenait que c'etait des visons!!!lol

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:05    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

XD comment prendre les gens pour des c***

En tout cas en effet ce serait lamentable qu'on se préoccupe d'un mec qui possède un vison, qui fait de mal à personne en l'ayant alors qu'on laisse ressortir les violeurs...
Les priorités sont parfois un peu étrange Shocked

hermine93

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 11:28    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Le sujet est vieux mais je tente ma chance.
Comment vous faites en cas de blessure ou de vaccin?
Le véto il vous dit quoi. Lui il connait la différence entre le furet et le vison. Je trouve ça bien plus inquiétant que la possible dénonciation ou la découverte par la police

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 13:02    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Un veto soigne, mais si tu stresses; faux nom et especes !

hermine93

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 15:39    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Oui je me doutais que ce serait ça.
Merci pour les infos ^^

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 12:47    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

En ce qui concerne le véto, tu peux en trouver qui acceptent de soigner ton vison pour les soins courant (vaccins classique), opérations et intervention. Mais la plupart ne risqueront pas leur boulot en faisant des choses illégale, comme pucer un vison avec une identification furet. (de mémoire, je me souviens d'une nana qui l'a fait faire, elle prétend que son véto ne s'est pas rendu compte que c’était un vison...)
Tu peux demander au véto directement, franchement, et si il est pas chaud, tu en trouve un autre Wink

hermine93

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:08    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Oui, merci pour le conseil.
Je vais tatter le terrain dans les mois à venir

Sky

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 13:05    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Voilà tâtez le terrain ne vous inquiétez pas trop les vétérinaires soignent beaucoup de serpents tortues oiseaux dans le même cas.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 20:27    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Il faudrait que

La personne sache que c'est un vison  (et non un manteau, un bison voir un furet donc un rat) les gens ne savent pas à quoi ressemblent un vison vivant
La personne connaisse votre nom, adresse, tel, etc...
La personne vous en veuillez suffisamment pour vous dénoncer
La personne est assez de couille pour risquer un procès 
La personne sache que le vison américain est légiféré 
La personne soit certaine que vous êtes hors la loi
La personne vous dénonce à la ddpp
Que la ddpp dépose plainte au parquet pour un seul et unique vison en détention
Que le parquet diligente une enquête de voisinage si il décide de poursuivre
Que le parquet demande une garde à vue ainsi qu'une saisie conservatoire
Qu'au final l'enculé de proc ne voulant pas passer pour un con vous propose une composition pénale (amiable) d'une centaine d'euros voir éventuellement l'euthanasie de l'animal

Bref beaucoup de SI pour une administration qui autre chose à foutre que de verbaliser un seul et unique vison journée

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 20:29    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement Répondre en citant

Et pour les vétos ils sont plutôt ravis de soigner un animal sympa et peu commun.
Enfin si vous êtes flippes de nature, un faux nom et des espèces pour paiement devraient vous tranquilliser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Les risques à detenir un vison illegalement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com