| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mimifufu
|
Posted: Fri 23 Dec 2011 - 22:35 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
bonjour à toutes et à tous
je m' inscris ici pour un SOS je suis tombée sur une annonce choquante et j' ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne peux accueillir ce loulou par le manque de place et surtout à cause de l' odeur qui pourrait être gênante pour mon conjoint il a besoin de vous je pense que sur ce genre de forum quelqu' un saura quoi faire aidez moi aidez le !
http://www.leboncoin.fr/animaux/243157176.htm?ca=1_s
je n' y connais pas grand chose en furet mais je sais reconnaître un animal malade et/ou en détresse par mon expérience et mon amour pour eux
!!! UP
|
|
| Back to top |
|
 |
cloclo64
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:13 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
En quoi cette annonce est choquante?
|
|
| Back to top |
|
 |
zudt
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:22 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Moi je trouve qu'il a vraiment l'air triste ce fufu mais après c'est juste un avis perso
|
|
| Back to top |
|
 |
yiassou
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:23 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
bah il a des traces bizarres autour des yeux
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:24 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Pas un beau poil, ses yeux sont marqués par le rut, certainement un furet croquettes. un peu tristounet!
J'habite trop loin pour aller le voir..  _________________ Les amis sont comme des Anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. Honoré de Balzac
|
|
| Back to top |
|
 |
cloclo64
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:26 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un sorte d'infection ou quelque chose comme ça au niveau des yeux, mais sinon rien ne me choque. Enfin bref, moi ça me fait toujours de la peine de voir les gens se débarrasser de leur furet comme ça.Et puis l'annonce est très courte, quelqu'un qui s'intéresse un minimum à son furet a plus de choses à dire en général...
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:36 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
C'est évident Cloclo, suis aussi tjrs très peinée, d'ailleurs j'évite au maxi. d'ouvrir ces liens. j'irai tous les chercher..... j'espère qu'il trouvera une bonne famille qui le gâtera ce loulou  _________________ Les amis sont comme des Anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. Honoré de Balzac
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 00:56 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Il n'a pas l'air maigre, les contours de ses yeux sont sales mais mon albinos n'est jamais très blanc autour des yeux non plus, pourtant, il n'a pas de soucis oculaire particulier.
J'espère qu'il trouvera de bonnes personnes pour prendre un nouveau départ. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
furetman31 Modérateur
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 08:14 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
il n'as pas l'er maltraité ni maigre juste peu soigné ^^
sinon apar sa un peu cher pour de l'albi ^^
petit pour un male !
mais sinon pas de trucs chocant comme sur certaines annonces ou on vois les fufus nager dans la merde _________________ -non a la maltraitence animale. - Il ne faut jamais retenir un pet. Car sinon il remonte le long de la colonne vertébrale et c'est comme ça que naissent les idées de merde...
|
|
| Back to top |
|
 |
mimifufu
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 08:44 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
bah disons qu' il a les yeux qui coulent avec des cercles jaunes il a pas de poils au bout de la queue il est jaune pisse on le retiend avec le pied on voit pas la cage mais j' imagine bien l' état.... ça m' étonne que ça ne vous fasse rien
|
|
| Back to top |
|
 |
zudt
|
Posted: Sat 24 Dec 2011 - 10:26 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Moi ce qui m'a choqué le plus c'est la photo où il est retenu avec le pied et son regard triste....après je n'ai pas les moyen pour pouvoir faire quelques choses
|
|
| Back to top |
|
 |
Naha/Coriac
|
Posted: Mon 26 Dec 2011 - 01:56 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Le jaune de son pelage ne signifie pas qu'il soit mal entretenu...un furet albinos en pėriode de rut a cette couleur et c'est normal...D'ailleurs certains gardent la couleur même en dehors. Le manque de poil au bout de la queue n'est pas non plus une marque de maltraitante ou de maladie. Une mue bizarre, des chaleurs ou un rut peuvent en être la cause. C'est juste le contexte dans lequel les photos ont été prises qui fait que le furet a l'air triste, et ça peut faire mal au cœur...Mais je ne trouve rien de vraiment choquant moi non plus.
Last edited by Naha/Coriac on Mon 26 Dec 2011 - 02:03; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
cloclo64
|
Posted: Mon 26 Dec 2011 - 01:58 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Mwé... Enfin bon je suis pas convaincue moi. Et pour la photo où il est retenu par le pied, moi je suis la première à le faire des fois quand je ne veux pas que ma furette sorte d'une pièce ou quoi. Bien sûr sans l'écraser, juste en lui bloquant le passage. Enfin bon, j'ai dit ce que je pense plus haut, et c'est quand même triste.
|
|
| Back to top |
|
 |
furetman31 Modérateur
|
Posted: Wed 28 Dec 2011 - 23:09 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
le pied c'est a mon avis surtout pour l'empecher de courir partout pour la photo !
pas de paranoya ^^ il y a bien plus grave sur LBC ! _________________ -non a la maltraitence animale. - Il ne faut jamais retenir un pet. Car sinon il remonte le long de la colonne vertébrale et c'est comme ça que naissent les idées de merde...
|
|
| Back to top |
|
 |
Portekoi
|
Posted: Thu 29 Dec 2011 - 10:51 Post subject: compte crée pour une urgence!! |
|
|
Moi ce qui me choque, c'est le prix !
Soit le mec est un éleveur, soit il veut se débarrasser de son poilu.
Question : et s'il n'est pas un éleveur et qu'il n'arrive pas à le vendre, qu'en fera t il?
Sinon, le poil montre juste qu'il n'est pas super soigné mais rien d'alarmant... _________________ VieDeBete.Fr : Le site qui fait parler les animaux. ==> Une bêtise de furet, chien, chat et autre à partager? N'hésitez pas 
|
|
| Back to top |
|
 |
|