| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ferrets
|
Posted: Fri 30 Dec 2011 - 17:18 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Coucou a Tous, j'ai prévue une portée pour l'an 2012, De mon male Choco, angora Canelle et d'une de mes femelles Kaly zibeline sable semi angora. La généalogie des 2 est connu,
Choco : Parents : Mere canelle semi ango, Pere Champagne angora Grand parents paternels : grand mere angora Chocolat, grand pere True blak angora grand parent maternels : grand mere Zibeline sable poil court, grand pere cannelle angora
Kaly : (encore en train de grandir ma puce car elle n'a que 5mois donc elle va encore grandir, elle a un petit gabarit) Parents : zibelines sables tous deux Grand parents paternels : grand mere Ablinos semi et grand pere zibeline noir Grand parents maternels : grand pere Champagne angora, grand mere canelle semi
Les petits seront sevrés EXCLUSIVEMENT CARNE, donc d'un bon gabarit, ils seront sociabilisés comme il se doit...
En attendant les petits bouts, je vous laissent admirés Mes 2 beautés (choco & kaly ^^) :
Choco :

Kaly :

|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 1 Jan 2012 - 00:49 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Je suis pas fan du pére et de la maman mais je te souhaite bcp de bonheur avec tes futurs crevettes  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 1 Jan 2012 - 14:50 Post subject: Portée 2012 |
|
|
A 5 mois, ca fait longtemps que ca grandit plus !! pour le exclusivement carné... les parents mangent des croquettes non ? _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
ferrets
|
Posted: Mon 2 Jan 2012 - 23:20 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Quand je dit grandit, je pense surtout a "prendre du poid" ! Car la femelle (que j'ai récupéré il y a peu) n'été pas bien épaisse ayant été sevré et nourrit au croquettes. Mon male et ma femelle on tout deux été sevré croquettes, n'ont pas de pioux mais sont exclusivement au barf et aux cailles tout comme mes autres furets.. Donc après les gens en penssent ce qu'ils en veulent je sais que je fait les choses correctement
|
|
| Back to top |
|
 |
Fighti
|
Posted: Tue 3 Jan 2012 - 13:58 Post subject: Portée 2012 |
|
|
De beaux bébé en perspective vivement les petits lardon  _________________ Patience + Amour + Passion = Réussite
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Thu 5 Jan 2012 - 12:59 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Tu vient de la récupéré elle est pas épaisse et tu lui fait une portée  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Sat 7 Jan 2012 - 19:17 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Et avec une géné qui est visiblement pas la bonne :/ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sat 7 Jan 2012 - 21:55 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Famae va bien ?  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Stefany Modérateur
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 00:48 Post subject: Portée 2012 |
|
|
| Yuzuri wrote: | Et avec une géné qui est visiblement pas la bonne :/
|
A cause du fait qu'il y ait de l'angora ou parce qu'elle est fausse ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 01:53 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Bah les grands parents maternels, canelle et champ, qui donnent du zibeline (zibeline étant dominant, c'est pas sensé être impossible de porter un gène dominant ?) après je me trompe peut être et dans ce cas y aura bien quelqu'un pour me corriger
Famae va bien oui  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 03:36 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Sont frére et sont fils ce porte bien aussi  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
furetman31 Modérateur
|
Posted: Tue 24 Jan 2012 - 08:25 Post subject: Portée 2012 |
|
|
| KilleurFerret wrote: | Tu vient de la récupéré elle est pas épaisse et tu lui fait une portée
| d'un autre coté il ou elle ne vas pas avoir le choix ! une fois en chaleur elle n'auras pas d'autre option mise apart stop chaleur mais je doute que sa soit en projet ^^
| ferrets wrote: | Quand je dit grandit, je pense surtout a "prendre du poid" ! Car la femelle (que j'ai récupéré il y a peu) n'été pas bien épaisse ayant été sevré et nourrit au croquettes. Mon male et ma femelle on tout deux été sevré croquettes, n'ont pas de pioux mais sont exclusivement au barf et aux cailles tout comme mes autres furets.. Donc après les gens en penssent ce qu'ils en veulent je sais que je fait les choses correctement
| pourquoi tu es sur la defencive ? on est la pour partager nos connaissances ni plus ni moins !
apres mon avis personnel qui n'engage que moi ! : couple riche ( et c'est pas positif ) genetiquement sa fait une espece de melange genetique digne d'une purée pas fraiche et trop longtemp melangée ! tu vas sortir du jeune hiper riche genetiquement sans aucun interet pour la repro que tu vendras surement cher a un pigeon que tu trouveras certainement ! ( c'est connu l'humain est con !!! ) enfin chacun son truc hein ^^
encore une fois je ne dis pas sa mechament moi je ne suis pas du genre a macher mes mots je dis ce que je pence comme je le pence ^^ apres sa plais ou pas ^^ je peux vivre avec !
sans vouloir t'offencer hein pke on vas encore dire que je m'acharne ^^ je trouve que le male a un poil plus que moyen ou allors tu lui met de la laque pour lui faire une coup strange mais je ne crois pas !
| Manu wrote: | A 5 mois, ca fait longtemps que ca grandit plus !! pour le exclusivement carné... les parents mangent des croquettes non ?
| on dirais effectivement des furets croquettes mais bon je vais arreter pke on vas me faire passer pour le mechant de service ^^ _________________ -non a la maltraitence animale. - Il ne faut jamais retenir un pet. Car sinon il remonte le long de la colonne vertébrale et c'est comme ça que naissent les idées de merde...
|
|
| Back to top |
|
 |
furetman31 Modérateur
|
Posted: Tue 24 Jan 2012 - 08:33 Post subject: Portée 2012 |
|
|
| Fighti wrote: | De beaux bébé en perspective vivement les petits lardon
|
tout est tres relatif hein ^^ un bébé c'est toujours beau sauf si en viellissant il devient vert avec des points bleux et que sa durée de vie ne bat pas cette des hamsters ^^
OK OK j'arrete de tte façon lesgens font ce qu'ils veulent ^^ _________________ -non a la maltraitence animale. - Il ne faut jamais retenir un pet. Car sinon il remonte le long de la colonne vertébrale et c'est comme ça que naissent les idées de merde...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 25 Jan 2012 - 01:25 Post subject: Portée 2012 |
|
|
| Yuzuri wrote: | Bah les grands parents maternels, canelle et champ, qui donnent du zibeline (zibeline étant dominant, c'est pas sensé être impossible de porter un gène dominant ?) après je me trompe peut être et dans ce cas y aura bien quelqu'un pour me corriger
Famae va bien oui
|
Oui, en principe ce n'est pas possible.
Mais... J'ai vu une première l'année dernière avec un couple """champagne""" x albi qui a fait naitre entre autres des zibelines, ou du moins des cannelle très foncés. J'ai faillis en avaler ma tasse en même temps que mon café. J'ai remarqué aussi que certains """champagnes""" (c'est fait exprès tous les guillements ^^) arrivaient à faire naitre du cannelle voire chocolat, vu à plusieurs reprises.
Donc théoriquement SI les naisseurs concernés n'ont pas mentis sur leurs portées (furetons venant d'une autre portée par ex) et SI il n'y a pas erreur sur le nom de la couleur (un cannelle qui serait pris pour un zib par ex, ou l'inverse, ça arrive souvent), il y a des """faux""" cannelle, des """faux""" champagnes, etc... En fait pas des faux mais on ne leur donne pas le bon nom. L'erreur depuis toujours et pour tout le monde c'est de vouloir donner des noms de couleur en fonction de la robe de manière globale, sans tenir compte des nuances, des gènes. Je mets ma main au feu que ça se vérifiera de plus en plus dans les années à venir, c'est déjà en cours depuis un petit moment mais maintenant ça se voit de plus en plus. Les surprises sont loin d'être terminées. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Wed 25 Jan 2012 - 13:06 Post subject: Portée 2012 |
|
|
Bah ici j'ai deux champagnes (bien roux cependant avec masques donc considérés comme canelle selon certains) qui m'ont fait des petits biens marrons (ils auraient été issus de black ils auraient été considérés comme chocolat) le mâle avec une autre femelle de même couleur à fait également une petite canelle très marron aussi.
Ca rejoint un peu ce que tu dis je pense niveau surprise, je voudrais les faire passer pour choco je pourrais, et pourtant y a pas du tout de black all. derrière même éloigné.
Le black à l'air d'être à part aussi niveau transmission de couleur, non ? (bon je parle mais en génétique j'y connais que ce que mon cerveau à bien voulu comprendre ^^") _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|