|
Furet - vison Elevage, forum
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ItchyTimon
|
Posted: Sat 7 Jan 2012 - 21:38 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Bonjour !
Je vous explique le "problème". Depuis un an, mon père et moi cherchons une femelle pour mon chien Golden Retriever, afin d'avoir une descendance. Jusqu'ici, tout va bien, on vient de la trouver. Le problème, c'est que cette chienne est en appartement. La propriétaire ne pourra donc pas héberger la chienne et ses chiots..
Chez moi, il y a déjà deux chiens (en plus des deux furets, et du chien de mon frère qui possède une sorte de studio rattaché à ma maison, donc presque invisible). Donc, si la saillie se fait en mars (comme c'est prévu), vers mai/juin selon ce qu'on m'a dit, on devrait avoir les chiots. Et la mère.
Trois chiens assez grands, pleins de petits chiots.. Faut s'y préparer! Pour l'arrivée des chiots, j'ai beaucoup de questions.
Leur faut-il une pièce juste pour eux ? La seule pièce possible est juste à côté du "studio" de mon frère qui contient justement un chiot qui a en ce moment 4-5 mois. Vont-ils faire du bruit ? Ma chambre serait juste à côté de la pièce dont je viens de parler, et c'est la période de mes épreuves anticipées de bac.. Je ne peux pas trop me permettre de faire des nuits blanches.. Comment les différencier à la naissance ? Je connais des personnes ayant mis des noeuds papillons etc, mais je ne sais pas du tout où trouver ça pour la taille d'un chiot. Y a t-il des choses à faire ou ne pas faire lors de la naissance des chiots ?
En ce qui concerne la propreté ou autre, lorsque j'ai eu mon border collie il avait à peine trois mois et n'avait jamais été dehors pour faire ses besoins. Du coup, on fera sûrement comme ça..
Pour l'instant, mon père et moi sommes les seuls au courant. Comme ma mère était plutôt réticente, je prévois déjà tout pour qu'elle ne dise pas non. Mon chien a presque 6 ans, avoir un chiot de lui serait un moyen de l'avoir avec nous, enfin au moins génétiquement, même quand il sera mort.
Si vous avez d'autres précisions n'hésitez pas. Merci !
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 16:27 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Alors oui sa fait du bordel sa chouine, sa joue et plus sa grandit plus on entend...
Puis dans une piece c'est du boulo, sa fait rapidement des vrais caca et tu peut pas mettre de foin, copeau ou autre ....
Pour les différenciers je n'ai pas vraiment ce souci mais si tu as des chiots tous de la même couleur sans différence c'est sur que au début sa doit etre beaucoup moin simple, l'eleveuse de Plume leur met des "collier" avec un fil de laine sa fait que si il s'accroche le collier ce casse tout de suite et le chiot ne reste pas bloqué et sa permet de les différenciers, elle utilise les couleurs pour les résérvations aprés etc...
Je te conseille de faire des présentations entre les chiens et pas qu'une par ce que une femelle qui est préte peut refusé un mâle j'ai eu le cas ici, refus de Vox, alors qu'elle a accepté Acide... Et la chienne de ma mére (croisé am staf X border collie) n'accepte aucun mâle, ni Vox, ni Acide ni rien ce qui dans le cas présent nous arrange vu que je ne veux pas qu'un de mes mâles la monte, mais comme elle les as eu en garde a plusieurs reprise c'est vrai que c'est pratique...
La chienne va pas étre super perdu super stress de changé de lieu de vivre avec des inconnus etc ? et la maitresse realise vraiment que durant deux mois sa chienne seras immobilisé chez vous ? _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
stef47
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 16:40 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
euh, il y a pas assez de chien abandonne pourquoi vouloir faire une portee?? d en garde un et les autres?? vendu donner et aprés?? si les adoptant n enveulent plus et s en debrasse que va t il se passe? pfff les gens alors qu il veulent reproduire leur animaux, c est pur egoiste et pense qu a sa G.....le! c est tous!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 16:56 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Alors la je ne suis point d'accord avec toi ...
Si tout le monde ce disait sa vous n'aurais plus de chien, le chien serai entrain de disparaitre, alors grave castré a tout va, celui qui veux castré mes males je lui coupe a main nue
Mais je vote pour que les humains arrete de ce reproduire par ce que quand on lis des trucs pareil on ce dit que ce serais certainement la meilleur chose a faire
C'est ton premier message sa commence tout dans la finesse  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
stef47
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 17:08 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
ca se voit que tu a jamais mis les pied dans un refuge!!! les eleveur prof sotn là! alors les chiot seront identfie donc?? si c est pas le cas et si le chien est abandonne il ira en fourriere et vu que des labrador /golden bah enfin peux de personne en veulent seront euthanasiée, grace a qui? bah des personne qui veulent un chiot de son chien!!! Nous on sort des chien de fourrière! et en ce moment il y a une épidémie des chien meurent en ce moment de gastro ou je ne sais quoi!!!!! et donc là il meurent seuls au fond de leurs cage comme des merdes!!!! alors c est bon il y assez d elevage pour faire naitre pas besoin de pseudo eleveur
|
|
| Back to top |
|
 |
ItchyTimon
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 17:30 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Euh Stef47, des gens qui souhaitent faire reproduire leur chien, il y en a partout. A la base, la maîtresse de la chienne voulait la faire reproduire, je n'ai fait que proposer mon chien en sachant qu'on prendrait un des chiots. Aimer son chien, ça veut aussi dire toujours vouloir un bout de lui même quand il sera décédé, je pense.. En ce qui concerne les abandons des chiots, il n'y a encore rien eu niveau reproduction donc le choix des familles est impossible à faire, mais dans un élevage, les chiens sont parfois adoptés par des gens qui vont les abandonner. On ne peut rien prévoir. Pour éviter les abandons, il n'y a qu'une solution : éradiquer le chien, ou l'humain.
Merci pour les reponses Killeurferret ! Joli pseudo en passant Je pense qu'ils auront effectivement la même couleur etc, sachant que les parents sont deux golden retriever avec une robe orange.. Le fil de laine est une bonne idée!
Par contre si je présente la chienne à mes deux chiens.. Un golden retriever croisé border collie ça devrait être un peu étrange non ? ^^' Si ça ne marche pas, on cherchera une autre femelle même si c'est assez difficile à trouver.
Pour le stress de changer d'environnement, j'y ai pensé. Je pense qu'on verra avec la propriétaire pour l'habituer petit à petit à être avec nous, durant toute une apres midi par exemple. Mais pour tout ça, je compte demander à la maîtresse! Mais tu parles du temps de la gestation, ou du temps où la chienne doit être avec les chiots pour les nourrir ?
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 17:59 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Tu est gentille ne parle pas de ce que tu connais pas ...
J'ai été longtemps dans un refuge a evry & mon frére adoptif travail dans un refuge dans le var... Je sais trés bien comment c'est a l'interieur...
Sa va étre de notre faute en plus maintenant si des chiens meurent en refuge ben merde... Si il y a des cons pour les abandonné on va pas en etre responsable quand même sa sa me gonfle au plus haut point le "vous les pseudo eleveur vous ete responsable" ben non les responsable c'est tout c'est gens immature qui prenne des chiens et les lache sur une aire de repos au premiere vacance... JE NAI JAMAIS ABANDONNE UN CHIEN ALORS MERCI DE NE PAS ME METRE DANS LE MEME SAC QUE C EST GENS QUI ME FOUTE LA GERBE !!!!
Quand tu dit que les chiens de particulier (je ne parle que de pure race non LOF moi) sont plus nombreux que ceux d'elevage a étre abandonné tu as des preuves de sa ?
Sinon je parle des deux mois ou la chienne allaite ses chiots jusqu'a 8sm si tu préfére lol Et non surtout pas ne présente pas les deux juste celui que tu veux utilisé pour la saillie imagine elle a un "coup de coeur" pour l'autre sa serais con fin je dit sa surtout par ce que metre une femelle au milieu de deux mâles même deux mâles qui vivent ensemble sa peut partir en live entre eux...  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
stef47
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 20:27 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
bah oui de votre faute, si c est chiot ne voient pas le jour ca evitera "peux etre" des abandons! sur une portée de 10chiots vous serez responsable des 10 leurs futurs?? des chiot acheter chez des eleveurs sont aussi abandonne qui sont encore sous credit ! je suis benevole dans une association et je peux vous en raconter des chose qu on voit! que j ai vu perso une chienne acheter sur le net qu on a recupere in extremis elle n avais plus aucune graisse juste assez de muscle pour marcher 15kg alors que elle doit faire 30!!! si des abrutis n avais pas fait une portee a leurs chienne cette petite n'aurais jamais souffert !
|
|
| Back to top |
|
 |
Maefurette
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 20:49 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Je vois pas l'interet de mettre tout le monde dans le même panier, en plus cette portée est enocre loin d'être faite itchy ne demande juste que des renseignement !
J'ai fait portée ma chienne il y a quelques année déja ben oui je suis pas éleveuse et je voulais que ma chienne est une descendence ! Je fait donc partie de ces nombreuse personne que tu dis totalement abrutie et égoïste mais que ne l'est pas ?
Les chiots ont tous était placer et pas d'abandon, c'est pas faire porter une chienne qui pose les soucis d'abandon mais de trouver des gens sérieux et qui s'engage vraiment vis a vis de leur animaux !
Tu ne t'est pas incrite sur le forum juste pour critique ce post j'espère ? Je t'invite a te présenter et a présenter tes poilu si c'est pas le cas. _________________ ♥ Saïka, Maé,Fidgi, Réglisse et Noisette ♥

|
|
| Back to top |
|
 |
ItchyTimon
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 21:29 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Ah je comprends mieux pour les deux mois lol! Et pour les mâles, surtout qu'ils se battent parfois rien que pour de la nourriture alors pour une femelle ça ne m'étonnerait pas..
Et comme je le redis, même les éleveurs peuvent vendre les chiots à des gens qui vont les abandonner ou autre. On ne peut pas tout prévoir non plus..
|
|
| Back to top |
|
 |
Maefurette
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 22:05 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Comme l'a dit killeur ça risque d'etre très stressant pour la femelle surtout si elle est très attachée a son maitre.
Par contre prévoir une semaine en plus des deux mois d'allaitement, la mise bas devra avoir lieu chez toi tu peux pas transporter des chiots de quelques heure/jours chez toi se serais un stress supplémentaire pour la femelle. _________________ ♥ Saïka, Maé,Fidgi, Réglisse et Noisette ♥

|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Sun 8 Jan 2012 - 22:35 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
La différence entre un pro et un particulier c'est que le pro ne peut en aucun cas choisir, séléctioné c'est futur adoptant, tu ne peut pas refusé une vente en soit...
Et tu peut pas exigé un questionnaire de la vie privé des gens...
Ce battre pour de la bouf c'est courant, Vox & Gun's fon pareil je suis obligé de résté telle un poteau au milieu que personne ne s'eloigne de la gamelle avant la fin et je retire direct ... C'est toujours un moment tendu la bouf ici... Derieur du coup c'est toi qui va payé tout les frais pour la chienne et les petits ? Tu vas utilisé quoi ?
15jour avant tu l'as prend chez toi a mon avis c'est mieux quand même... Si tu l'as déja vu tu devrais voir rapidement si c'est une chienne stress ou bien dans ses pattes toute facon... Mais a prés c'est vrai que déja étre en gesta pour elle c'est pas simple, suivant les chiennes elle sont perturbé, changeante, donc rajouté un stress de changement de maison bof... Le mieux aurais été que ce soit ta chienne ou que tu puisse l'avoir 4mois, aprés la saillie elle bouge pas quoi... Mais je suis pas sur que sa maitresse kiff  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
ItchyTimon
|
Posted: Mon 9 Jan 2012 - 00:15 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
J'y avais pensé effectivement, de la prendre avant. Déjà pour ne pas la prendre en urgence quand elle est prête à avoir ses chiots, et puis pour qu'elle les mette au monde plus tranquillement.
Je ne sais pas pour les frais, mon père est le seul à avoir rencontrer la chienne et la maîtresse, mais je compte demander tout ça parce que bon, déjà que je les accueille, je ne veux pas tout payer quand même! Si tu as des conseils pour ce qu'il faut utiliser, n'hésite pas, ça peut toujours servir. D'ici là évidemment, je serai plus renseignée sur tout ça, pour l'instant il n'y a rien de concret. J'attends que la propriétaire nous rappelle, et aussi de la voir..
Pour le temps, deux mois + une ou deux semaines pour "avant l'arrivée des chiots" c'est le minimum. Je pense qu'on avisera, selon comment ça se passe chez moi, comment va la chienne etc. En fait, ce que j'appréhende le plus, c'est les chiots, deux golden, mon border collie, le chien de mon frère, tous en même temps chez moi.. Ma maison va devenir une animalerie 
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Mon 9 Jan 2012 - 04:24 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Sur ta dérniere phrase c'est pas moi qui vai te dire quoi que ce soit avec la meute que j'ai
Pour la bouf j'ai fait 100% viande dans un premier temps puis 50% Royal Canin starter par la suite...
A la différence du junior le starter répond au besoin de la mére aussi ... ^^
Disons que si tu paye tout il faut que te te rembourses les frais allimentaires (50e env/chiot) + véto (+100e/chiot/puce/vacc) +vermifuge sur la vente des chiots...  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 9 Jan 2012 - 10:59 Post subject: Besoin de conseils pour des futurs chiots.. |
|
|
Non mais pourquoi tu cherches pas une autre lice.. vois pas les problèmes que tu te fais. Les chiots ca fait du bordel, ca pu -oui la merde ça pu-, faut du temps pour nettoyer la merde et la pisse qui est contante. Si tu as des soucis de mammite avec la chienne en garde c'est toi qui va payer les soins et biberonner au besoin.... et une césarienne c'est 600€ au passage et au minimum! en urgence ca va jusqu'à 2000€ (vu dans une clinique de nuit).
Tu t'attires des problèmes si tout ne se passe pas à merveille. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|