creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
interdit le vison ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angedu32

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 14:38    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

bin alors jcompren plus rien ces interdit ou pas?
enfin moi sa changera rien a mon choix si fau que jvive comme une hors la loi pour un visonneaux
y a aucun soucis!

Back to top
Stefany
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 19:54    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

Si tu n'as pas le CDC et l'AOE, tu es hors la loi si tu veux adopter en 2012.

Ton choix a l'air fait, bonnes recherches  Wink

Back to top
angedu32

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 20:33    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

oui mes le cdc et l'aoe a parement personne n'arrive a l'avoir et puis ces ridicule cette loi le vison n'est pas plus sauvage qu'un furet ou mm un serpent et pourtant ces legal 
et si je le veux pour 2012 j'ai le temps de faire une demande est ce que quelqu'un a reussi a avoir l'autorisation?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 20:41    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

non pas le temps et de toutes facons tu ne pourras pas remplir ls conditions demandees
- certificat de capacité vison
- Autorisation d'ouverture d'etablissement (d'elevage de visons) - AOE
- Pourquoi les autorisations seront refusées ?

donc la question ne se pose pas

Back to top
Visit poster’s website
angedu32

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 20:48    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

oui j'ai lu ces pour sa 
et si je me balade dehors avec mon vison ( si jarive a lavoir ! je garde espoir !)
et que je suis pas en régle ces risqué?

Back to top
angedu32

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jan 2012 - 15:25    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

désoler pour la question je j'ai eu ma réponse dans une page du forum =) merci

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan 2012 - 19:08    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

pour moi le choix sera vite fait si je descide d'en prendre un j'en aurais un, je me fou de leurs lois qui a mon sens n'est qu'une connerie.
apres vivre dans lilegaliter perso je m'en tape, craindre que des gens te balance, j'ai eu il y a quelques temps une petite furette j'allais chercher mon fils a l'ecole avec et la plus part du temps les gens ne savait meme pas ce que c'etait comme animal, j'en est meme une qui a dit a sa petite fille "oh regarde le mr il promene un rat"
dans la serie dernierement a la tele, est ce que vous avez vue a la tele le couple de petit vieux qui avait recueilli un chevreuil et bien au bout de plusieurs années ils ont voulu declarer le chevreuil histoire d'etre en regle et au final ils ont faillit ce le faire retirer, parce que un chevreuil est un animal dangereux.
et comme par pure hasard apres etre  passer a la tele et dans d'autre média, et comme par magie le prefet leur a accorder le droit de le garder et en plus ils peuvent beneficier de l'aide de veto.
donc cela prouve bien la credibilité de cette lois.
apres cela n'engage que moi, parcontre au prealable je me serai encore plus renseigner sur le vison, je me serai deplasser pour en rencontrer plusieurs etc... et surtout concerter avec ma femme et mes enfants.
apres ce n'est que mon point de vue.

Back to top
angedu32

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jan 2012 - 19:50    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi boys don't cry j'en ai lue pas mal sur cette loi ces ridicules et du gros foutage de gueule surtout!!!!

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan 2012 - 22:10    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

attention je ne remet pas en cause tous le systeme, et je ne fait pas mon 1/4 d'heure rebelle ou anarchiste, mais bon malheureusement il faut ce faire une raison et dresser un bilan, hormis regarder des video ou photos de vos visons et rever dessus en s'imaginant en posseder un, pour ceux qui voudraient vraiment adopter un visonneau légalement je pense que malheureusement ces mort pourquoi parce qu'il faut ce lancer dans une procedure qui malheureusement n'aboutira pas, surtout dans certain departement il faut ce faire une raison.
maintenant pour ceux qui on vraiment envie dans adopter un et bien il reste plus cas le faire illégalement c'est domage d'en arriver la mais bon.
pour vivre heureux vivont caché, apres je ne connais pas beaucoup de monde qui connaissent le vison sous sa  forme "vivante"  en gros c'est un furet et hop le tour est jouer.

Back to top
angedu32

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 09:35    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

Oui oui j'avais bien compris ces bien pour sa que moi je trouve cette loi ridicule! et je n'en voi pas du tout l'interer surtout que comme tu dit le CDC et l'AOE
son imposible a avoir alors sa pouse les gents qui en veule a vivre dans l'illegalité! Neutral

Back to top
SONIABEYE

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 22:34    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

pour cette loi que je lie et qui me révolte comme certaine d'autres d'ailleurs.
Le vison en cette loi est protéger pour la fourure et pas autre chose.
Je pense que pour ca il faudrait peut être lancer une pétition sur le forum et la faire passer sur les autres.

Le vison est élever pour sa fourrure et non pour en avoir un à la maison peut être que Brigitte bardot ou du moins sa fondation pourrais être intesser sur ce combat?

qu'en pensez vous ?

On ne peu rien faire contre notre petit Sarko mais pour les animaux tout est possible!!!!!

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 00:08    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

Soniabeye, je n'ai pas tout a fait compris la teneur de ton message, mais attention, nous ne nous battons pas vraiment contre la fourrure ici.
Nous nous battons pour que le vison puisse être détenu en tant qu'animal de compagnie. Je ne suis pas certaine que la fondation B.B s’intéresse a la meme chose que nous...

Back to top
SONIABEYE

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 01:32    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

J'ai du mal m'exprimer, je disaais que la loi était à mon idée pour que le vison reste chez les éleveurs pour la fourrure.

et dans l'idée la pétition était pour le détenir à la maison
en fin bref ...

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 12:39    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

aucune fondation ne fera de pétition pour détenir le vison dans nos maison faut pas rêver

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 12:51    Post subject: interdit le vison ? Reply with quote

Maefurette wrote:
aucune fondation ne fera de pétition pour détenir le vison dans nos maison faut pas rêver

Les fondations sont faites pour sauver les animaux en détresse principalement, n'encouragera pas l'adoption pour

se retrouver avec des visons abandonnés sur les bras.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++