creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Une "nouvelle" tête ^^
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 19:45    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Bonsoir bonsoir! =)

Ca fait un petit moment que je suis inscrite sur ce forum et j'ai oublié de venir me présenter! (pas taper)

Je m'appelle Gwen, j'ai 20 ans (le 25/01), étudiante infirmière en Belgique (à Liège) mais originaire de Lyon.

Si je réussis à passer en deuxième année, j'aurais la chance de pouvoir chercher un appartement avec mon chéri, et, nous avons choisi qu'à ce moment là nous ferions une démarche d'adoption pour un petit fureton =D

Je suis ici pour continuer à me renseigner, mais aussi dans le but de trouver une Royale ou une Nation (ma préférée <3) d'occasion, sinon nous en achèterons une sur un site hollandais qui propose une absence de frais de port vers la Belgique.

J'ai déjà eu des contacts avec des furets grace à des possesseurs qui ont acceptés de nous recevoir chez eux. Sinon nous avons déjà eu un Hamster (toujours là : Absolut), deux rats en FA (Gus et Barney) et une souris en FA (Massepain), nous aimons les animaux =P

J'en profite d'être ici pour vous poser une question en toute sincérité : plutôt élevage ou particulier ? J'aime le côté sérieux des élevages, mais j'ai peur de tomber sur un petit bout pas assez sociabilisé (attention, il ne faut pas prendre ceci comme une insulte hein ^^' je me dis juste que voilà, les éleveurs ne voient pas les petits comme des bébinoux à trop tripatouiller, vous avez certainement beaucoup de choses à faire en période de reproduction), et puis, j'étais très intéressée par les (petits) bouts de chez Manu (surtout pour le côté rustique et le fait qu'on m'ait dit qu'il était très disponible pour aider des jeunes adoptants stressés comme nous le serons certainement) mais le fait de ne sûrement pas pouvoir visiter l'élevage m'embête... (je serais à Lyon en France, c'est loin ^^') Je suis quelqu'un de naturellement stressé alors je me permets de poser des questions.

Voilà, je crois que c'est tout =) désolée pour le pavé!

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 20:24    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Bienvenue miss Mr. Green

Le choix entre élevage ou particulier est un choix assez personnel, chacun a une idée différente la dessus, par contre un élevage c'est quand même des garanties que tu n'auras pas chez un particuliers... Un travail, totalement différent, des personnes qui sont de trés bon conseille, etc, etc... Je sais evidement que ce n'est pas tout les élevages bien sur, mais il suffis de bien séléctioné sifflotte

Pour ce qui est du furet sociable, parfait, il n'existe pas, un furet super peut devenir une horreur par ce que la personne a fait une erreur d'entré de jeux, etc... Donc en soit sa ne veux rien dire, il faut pas oublié qu'un furet sa arrive que sa morde et que le coté sociabilisation au sens large revient quand même a l'adoptant logiquement... Quelqun qui a une portée et un elevage c'est sur que sa na rien avoir tu peut pas donné la même choses au furetons, c'est du taf...

Il y a pas mal de personne ici qui on visité l'elevage il y a un post ou elles en parlent, il y a des photos aussi de ses installations...
Et oui il est d'excellent conseille, je connais personne de plus calé de ce coté la ... Wink
Puis en terme de morpho, etc il y a pas mieux sur le marché français !

Back to top
Visit poster’s website
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 20:41    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Ah oui pour le boulot je n'ai pas dit que je voulais adopter une peluche hein =) je me prépare déjà en musclant les doigts =P
En fait je me renseigne depuis cet été déjà, du coup je note tout ce que je trouve quand à la sociabilisation : laisser le loulou tranquille pendant quelques jours dans sa cage (d'ailleurs une royale ou une nation ne serait pas trop "grande" ? Dans le sens ou il vaudrait mieux que je condamne le haut ou le bas au début ?), puis le garder dans les mains, le mettre sur un canapé ou un lit si pas de morsures dans les mains, puis petite pièce et enfin la liberté =D (je crois que c'est ça).

De toute façon, pour le choix j'ai encore un petit peu de temps devant moi (environ un an du coup), j'espère tout mettre en oeuvre pour ne pas faire de bétises.

Je vais de ce pas chercher le post en question pour continuer mes petites recherches ^^

D'ailleurs j'avais (encore) une autre question : le furet est-il bien considéré comme une souris ou un hamster du point de vue de la loi ? Dans le sens où un animal en cage = un meuble donc on ne peut l'interdire. Ca me permettrait de moi m'embêter avec les éventuels futurs proprios ^^

En tout cas merci pour ta réponse =D

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 20:50    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Nan, on ne laisse surtout pas un fureton seul en cage les premiers temps. Au contraire on essaie de passer un maximum de temps avec lui, le câliner, le gratouiller, le couver , et ça dès le départ. Le laisser """tranquille""" serait une grave erreur et source de stress, tu imagines, il vient de quitter sa mère et sa fratrie et on le laisse tout seul ? 

Pour le choix éleveur ou particulier, perso je dirais sans hésiter éleveur (et je suis une particulière donc je fais pas ma pub hein). MAIS, il y a tellement de pseudo éleveurs nuls dans le monde du furet qu'il vaut mieux bien choisir. Après c'est vrai qu'un particulier aura plus de temps pour papouiller un peu les furetons, mais de toute façon au final c'est à la personne qui adopte de faire le travail alors ça ne change rien. Donc en conclusion : choisi le furet, pas le lieu où il est né. L'essentiel est, à mon avis, d'avoir un furet en bonne santé, de bonne lignée. Après peu importe d'où il vient, il sera ce que toi tu en feras.

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 20:54    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Oui pour la lois le furet est considéré comme un meuble... Wink

Tu vas trouvé plein de post intéressant pour en apprendre plus ici....

Back to top
Visit poster’s website
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:05    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

bienvenue parmis nous

Back to top
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:17    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Merci beaucoup ^^ ah et désolée pour ce que j'ai dit par rapport au fait de le laisser en cage, je l'avais lu sur un autre forum ("tu devras bien le laisser tranquille entre 2 et 7 jours pour qu'il s'habitue à ton environnement hein!"), comme quoi il faut toujours voir plusieurs personnes pour se faire un avis ^^' (c'est vrai qu'en y repensant je trouve ça un peu bizarre)

Je vais continuer à farfouiller sur le forum et je ferais certainement encore appel à vous plus tard ^^

Ah et attention hein pour moi le fufu ne sera pas un meuble hein! C'est juste pour pouvoir le dire aux proprios lors de ma visite des appartements.

Merci pour toutes ces informations! =D

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:19    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

n'hesite pas a poser des questions ! seuls les imbéciles ne demandent jamais de conseils !

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:22    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Conseille, si tu est en location evite de le dire.................

Pour vivre heureux, vivons caché Wink

Une fois que les gens le savent c'est vite bcp de souci.................... Rolling Eyes

Surtout pour un seul furet si il cose pas de degats tu t'en fou, c'est pas un chien... Puis c'est une close abusive... Seul certains chiens catégorisé* peuvent etre refusé et sa doit etre notifié sur le contrat de location...

Back to top
Visit poster’s website
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:29    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

KilleurFerret => Oui c'est vrai, je n'aurais cas le cacher ^^ (j'ai toujours tendance à être trop sincère ^^')

Furetman => Ah ça non je n'hésiterais pas, j'ai fais des erreurs avec mon hamster et j'ai eu la chance de tomber sur un petit loup en or et je ne veux absolument pas en faire d'autres avec un furet qui, déjà vivra plus longtemps (même si je ne veux pas que mon loulou meurt de suite o_o) et puis il faut le dire, une morsure de furet ne doit pas être très drôle alors si elle doit arriver chaque jour à cause de nous j'aurais les boules ^^'

Je veux faire en sorte que cette première expérience (même si, pour l'instant, tout à fait stressante) se passe le mieux possible =D

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 21:52    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

un truc a faire gaffe aussi ne laisse pas le furet jouer avec le hamster enfin tout depend de  son apétit ^^

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 22:00    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

furetman31 wrote:
un truc a faire gaffe aussi ne laisse pas le furet jouer avec le hamster enfin tout depend de  son apétit ^^

Trop fort !! Twisted Evil

Back to top
Visit poster’s website
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 22:01    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

ou trop réaliste ^^

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 22:11    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  A voir ...

La grosse bête mange la petite, quoi que la petite peut mangé la grosse  Arrow

Back to top
Visit poster’s website
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 22:12    Post subject: Une "nouvelle" tête ^^ Reply with quote

tu es petite moi gros ^^  c'est une proposition ? okok je sor et j'arrete de pourir ce poste ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++