creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
renseignements sur le vison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bmartins

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:29    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Bonjour à tous!!! Voila je suis nouveau sur le forum j'ai déjà lu pas mal de choses sur le vison et j'aimerai avoir de plus amples informations à ce propos.
J'ai entendu dire que le vison était interdit en France... Cela est bien dommage mais pour les possesseurs de visons cela vous dérange t'il? Par exemple pour aller chez un veto ce genre de choses.
Ma deuxième question est sur les portées actuelle. Avez vous connaissances de cela? Apparemment il faut aller à l’étranger pour en adopter. Vous pouvez m'envoyer des messages privés mais SVP aidez moi je suis plus qu'amoureux du vison et j'aimerai faire partie de cette famille. Merci en tout cas pour vos futurs réponses

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:35    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

en ce qui concerne le therme interdit je dis non ! ceci dit pour etre dans la legalité tu dois faire des demarches longues et chiantes ^^
 lis un peux sur le forum tu trouveras tout ce que tu cherche sauf des adresses ^^

Back to top
bmartins

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:37    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

ok merci. Je suis pas limité sur le nombre de km je suis pret à aller dans d'autres pays pour aller chercher une petite merveille Very Happy

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:50    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

sans vouloir te manquer de respect ou quoi que ce soit on ne te connais pas dutout et comme la plupars des proprietaires de visons ici on est extremement a cheval sur notre securité et on ne s'ouvre pas facilement a de nouvelles tetes !

implique toi bien dans le forum !

juste un conseil  cherche dans les pays que tu  souhaite visiter pour ta recherche tu tappe  recherche vison dans la langue recherchée

Back to top
bmartins

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:52    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Oui je me rend compte que je dois m'investir sur le forum je pensais pas que c’était un monde ferme... en tout cas je vois que c'est pas si facil de trouver quand on parle pas allemand... lOol. Là je regrette de pas avoir bossé l'allemand à l'ecole...

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:58    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

envois moi en mp ce que tu veux que je te traduise en allemand mais sache que c'est pour le momment tout ce que je ferai

Back to top
bmartins

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:58    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Merci

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:59    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

np

Back to top
bmartins

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 13:40    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

qq personnes m'ont aussi dit qu'il vallait mieux avoir eu un furet avant un vison...??? Une personne passionné et très renseigné c'est peut être mieux non??? Vous en pensez quoi ceux qui ont les deux ou meme ceux qui ont eu que des visons???

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 14:43    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

une personne que j'apprecie sur ce forum a dit a coeur vaillant rien d'impossible !
toute fois: je trouve que le furet est plus facil

Back to top
Stefany
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 15:59    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

furetman31 wrote:
une personne que j'apprecie sur ce forum a dit a coeur vaillant rien d'impossible !

J'ai déjà entendu ça quelque part   Mr. Green  

Mon vison est arrivé chez moi deux mois après l'arrivée de mon premier furet autant dire que mon expérience mustélidés frôlait le néant.

Pourtant, avec de la patience, de l'amour, de la passion, de la patience, de la patience et de la patience  Laughing  j'ai créé avec lui une relation extra.

Back to top
furetman31
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 17:16    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Okay

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 18:28    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Mr. Green effectivement, j'ai déjà entendu cela quelques part aussi.

Avant le vison j'avais un chinchilla, que j'ai gardé 9 ans. Passer d'un animal typé proie à un animal typé prédateur change beaucoup de choses, mais je ne suis passé par la case furet. Déjà, parce que je voulais qu'un seul animal, de deux parce que je trouve que le furet chlingue et de trois, un peu pour montrer que tout est possible.

Pris jeune et en s'investissant auprès de lui, n'importe quel animal est de la patte à modeler. J'ai appliqué une bonne partie des conseils donnés dans les fiches du forum et n'ai pas hésité à demander de l'aide quand je doutais.

En essayant de comprendre les codes de vie du vison (joue, parle, démontre son affection avec les dents) et sans compter ses heures passées en sa compagnie (ça on s'en rend pas compte au final s'il vit avec nous) on peut arriver à quelques choses de sympa.

Le problème est que l'implication est à la mesure de l'attachement avec le vison et quand on les perds, ça fait mal, très mal même....

Va faire un tour sur le poste de mon loulou ( Vuitton le vison ) les images et vidéos parlent d'elles même et je n'ai pas eu de furet avant de l'avoir. Mr. Green

Back to top
bmartins

Masculin

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 00:42    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

Je viens de regarder les photos et video. Il est vraiment magnifique en tout cas j'éspère qu'il c'est bien remis de sa blessure depuis. Mais vraiment tre beau puis il a l'air d'etre tellement gentil.

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 08:56    Post subject: renseignements sur le vison Reply with quote

oui, il s'était très bien remis de sa patte cassée, mais malheureusement, il nous a quitté quand même.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++