| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Yuzuri
|
Posted: Tue 31 Jan 2012 - 11:02 Post subject: [Donne] Ponette type connemara |
|
|
Bonjour,
C'est avec regret que je pose cette annonce mais je n'ai que trop attendu pour le faire.
Je cède, à titre gratuit en contrepartie de soins adaptés, ma ponette, Isa (Isabelle de son vrai nom).
Isa est une ponette typée connemara d'une vingtaine d'année. Malgré son age elle est encore vive et peut être montée sans problème par quelqu'un de léger (même par quelqu'un de moins léger mais par respect on évitera) pour des séances tranquilles ou des balades. Elle demandera toutefois un(e) cavalier(e) sur de lui/elle car au moindre doute elle s'engouffre dans la faille et en profite pour aller à son rythme. En dehors de ça elle est très sympa et coopère volontiers avec qui la respecte (exit la cravache), il lui arrive de tester un peu quand elle ne connait pas mais rien de méchant.
Malgré son age elle apprécie d'apprendre de nouvelles choses et s'intéresse énormément à ce qui l'entoure, elle n'est pas peureuse mais à besoin d'être dirigée en extérieur par un cavalier totalement à l'aise car il lui arrive de se faire peur (mais uniquement lors des balades, ailleurs ça passe nickel pour tout ce que j'ai pu tester), elle adore l'obstacle et pourra surement sauter encore un peu une fois remise en condition physique, elle fait un peu de dressage mais est actuellement plutôt raide.
Son vaccin pour la grippe sera à refaire, le vaccin pour le tétanos est encore actif pour deux ans. Elle est vermifugée à chaque saison et voit le maréchal dès que nécessaire. Elle à des pellicule sur le haut de la queue, elle à donc besoin quand le temps le permet d'être nettoyé avec un shampoing adapté (je prend du petrolhan ça coute quasiment rien et c'est très efficace), elle n'a pas de soucis particulier.
Je la donne car je l'avais acheté du club ou j'ai fait une bonne partie de mes stages pendants mes études, j'avais trouvé une pension juste à côté de chez moi où j'avais la possibilité de la mettre au pré la journée et au box la nuit... Sauf que ça fait plus de deux ans et que le pré n'a toujours pas été fait, j'ai proposé mon aide, j'ai proposé de payer, j'ai proposé de trouver plus de monde pour aider et... Rien, le matériel est acheté depuis un an et demi et pourri dehors pendant que ma bête passe des journées en box. Je la longe et plus rarement la monte ou trouve du monde pour la monter mais à son age je refuse qu'elle passe 23H30 par jour au box et préfère m'en séparer pour son bien, je n'ai pas non plus la possibilité de l'emmener manger en longe dans le terrain pendant des heures pour compenser et ce ne serait qu'un semblant de liberté pour elle.
Je peux vendre avec elle ou séparé, une partie de son matériel à bas prix.
Je souhaite réellement une bonne famille pour elle qui saura lui apporter ce que je ne peut lui apporter, c'est mon dernier lien avec le monde du cheval que j'ai du quitter pour soucis de santé et je sais qu'une fois elle partie tout sera finie mais je veux qu'elle soit heureuse et ait une vie de cheval et non d'objet de décoration dans un box... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
stef47
|
Posted: Tue 31 Jan 2012 - 12:57 Post subject: [Donne] Ponette type connemara |
|
|
tu devrai contacter une assoc sinon elle risque gros!! tu a pas d'autre pension/pres a cote de chez toi
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Tue 31 Jan 2012 - 13:20 Post subject: [Donne] Ponette type connemara |
|
|
Elle risque gros ? Tu pense qu'on pourrais me contacter pour la viande ? Car je veux pas surcharger une asso qui se retrouverait avec une place en moins pour un animal vraiment en danger.
Pour les autres pensions je suis en recherche, il y en à mais pas forcement adaptée et à mon budget et aux conditions de vie que je recherche t _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
jordane
|
Posted: Tue 31 Jan 2012 - 13:41 Post subject: [Donne] Ponette type connemara |
|
|
tu n'as pas la possibilité dans une ferme? je sais qu'il ne demande pas grand chose ou un pré à louer
|
|
| Back to top |
|
 |
stef47
|
Posted: Tue 31 Jan 2012 - 14:06 Post subject: [Donne] Ponette type connemara |
|
|
oui pour la viande! un cheval gratos! (ca peux)attention!Apres voit avec une association pour qu il la place sous contrat! Ensuite il y a beaucoup de pension / ferme, ton budjet et de combien? tues d ou?
|
|
| Back to top |
|
 |
|