forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Education : eduquer un vison adulte

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 9 Feb 2012 - 13:25    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

Comment avez vous eduques vos visons adultes pour ceux qui en ont adoptes, ou comment voyez vous l'education d'un vison adulte ?
vos experiences vaudront pareil pour du furet adulte et reciproquement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 9 Feb 2012 - 13:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Thu 9 Feb 2012 - 16:41    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

je n'ai jamais recceuilli de vivis adulte mais je crois qu'a force de patience et de gaterie gustative on arrive a tout ! sufis d'etre patient et de ne pas montrer de signe d'impatience

Back to top
Visit poster’s website
Illitch

Masculin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 03:25    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

bcp, bcp, bcp de patience
avec un vison adulte il faut être tres doux, oublier les trucs genre tapes sur le museau ou ailleurs avec un animal qui ne vous fait pas confiance, je dirais bcp de sorties pr que le vison finisse par se référer à vous. avec un harnais super fiable bien sur, et le mettre et l'enlever ne sera peut être pas la partie plus facile, mais on arrive à tout.
et une fois qu'on est assez en confiance, faire les premiers pas avec le visons car en général c'est pas lui qui vient vers vous, apres faut voir ce qu'on veut, un animal vraiment de compagnie ou un vison qui vit chez vous comme il vaut, c'est au gout de chacun quoi

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 04:19    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

Est-ce qu'un vison adulte, ayant déjà un age avancé (deux ans on va dire) et qui a un caractère bien trempé car il n'a jamais été manipulé pourrait devenir un vison aussi agréable qu'un vison ayant été adopté à 6 ou 8 semaines ?

J'adore le vison en général mais je dois avouer qu'un adulte, je sais pas si j'aurais la patience, surtout si il arrive avec un caractère de sauvageon  Laughing .

Je pense que l'apprivoiser c'est une chose faisable mais ne garderait-il pas quelques "traces" de son caractère ?

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 05:32    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

non je ne crois pas !

tu arriveras peut'etre a faire qu'il ne cherche pas a choper tes doigts et a ce qu'il ce promene ds la maison mais en faire un ours a calin jamais ! il te faudrais plus d'une vie de vivi ^^

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 09:13    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

Je ne serais pas aussi catégorique.
Je pense qu'au contraire il peut y avoir une très grande complicité entre le nouvel adoptant et le vison, et au bout d'un certain temps des gratouilles, des câlins, des jeux à gogo. Simplement une bête qui aura été laissée de côté toute sa vie précédente sera plus craintive sur quasiment tout, donc potentiellement mordeuse ou chouineuse (les visons piaillent pas mal quand ils ont la trouille, plutôt que mordre vraiment), facilement stressée face aux situations inconnues. Donc il faut sans cesse le rassurer, le (re)mettre en confiance, c'est un travail à faire sans cesse en toutes occasions donc c'est long. AMHA un tel vison restera toujours un peu spécial, mais ça n'empêche pas beaucoup beaucoup d'affection de part et d'autre.
C'est pas une question de caractère. Un furet qu'on aurait laissé à l'abandon depuis toujours serait tout pareil.

Back to top
Visit poster’s website
Illitch

Masculin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 14:45    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

idem, je pense qu'on peut entretenir des liens très forts avec un tel vison, tout dépend vraiment du temps qu'on est pret à y mettre.

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 15:32    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

Vulcan était de ce genre, jamais manipulé, hyper craintif, c'est devenu un vrai ours câlin (pour reprendre le terme), il adore rester dans les bras en balade à se faire gratter le ventre ou à dormir.

Moka avait un caractère bien trempé , il à fallu quelques mois mais voilà le résultat :
http://youtu.be/Ng0Rnmo1fzw

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 18:57    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

Comme quoi, avec de l'amour et de la patience, on arrive à faire beaucoup de belles choses.  Okay .

Back to top
jordane

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 22:57    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

s'est ma devise à moi aussi avec de l'amour,de la patience beaucoup de patience on arrive à de belle chose.

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 21:09    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

oui, avec beaucoup d'zamour, de tendresse, de calins et de patience je suis sure qu'on arrive à tout... 

'' tout vient à point à qui sait attendre ''

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 21:12    Post subject: Education : eduquer un vison adulte Reply with quote

tendresse,calins et patience ,je pense que tu as toutes les qualités requises ,Nouch!!!! Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:28    Post subject: Education : eduquer un vison adulte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++