forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
croquettes vison
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:16    Post subject: croquettes vison Reply with quote

bonjour,
etant a la recherche d'un vison
je me renseigne un max
alors voila j'ai vu que les croquettes furet (pour la plupart) etait en faite des croquettes vison.
cela veut-il dire qu'on peut donné des croquttes au vison?
au niveau des proies c'est les memes que les fufus?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:20    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Pour l'un comme pour l'autre, les croquettes c'est de l'assassinat .
t'es pas un pro CFAF pour rien toi ..

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:24    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Ou est-ce que tu as vu ça ?

En élevage les visons ne sont pas nourris aux croquettes mais au barf (pâtées à base de viande et/ou poisson).

Sinon oui, un vison mange comme un furet. Poussins, souris, etc... Ils ont le même régime alimentaire sinon que peut être le vison apprécie un peu plus le poisson.

Back to top
Visit poster’s website
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:27    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Manu wrote:
Pour l'un comme pour l'autre, les croquettes c'est de l'assassinat . t'es pas un pro CFAF pour rien toi ..

un pro CFAF?

(trop marre de vos critique a la con)

nath: j'ai vu sa dans une these de veto posté sur se site!! ok c'est cool comme sa je pourrai comander les poussin pour les furets et le vison.

savez vous si le furet et le vison cohabite bien?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:35    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Ca dépend si le visonneau est accepté par les furets au départ, ça dépend aussi du proprio.

Chez certains les deux cohabitent plus que bien.
Ici c'est moyen, les visons sont trop speed pour mes molassons de furets. Mais pas de bagarres etc...

Back to top
Visit poster’s website
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:45    Post subject: croquettes vison Reply with quote

bon en général mes fufus accepte bien les étranger (il les prenne comme nouveau jouet lol)
j'espere que sa se passera bien car il serons dans la meme piece.
et au niveau de la litiere c'est comme les furets?
un bac avec de la litiere pour chat?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 00:52    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Oui.

Back to top
Visit poster’s website
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 01:08    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Ha super!!!

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 08:54    Post subject: croquettes vison Reply with quote

yuuki&meiko wrote:

je me renseigne un max
alors voila j'ai vu que les croquettes furet (pour la plupart) etait en faite des croquettes vison.
cela veut-il dire qu'on peut donné des croquttes au vison?

1: Je ne sais pas ou te te rensegne ^^ mais a mon avis sa doit etre dans un livre ecris en chinois  pke visiblement t'as du zapper des morceaux !
2: que ce soit croquettes de luxe ou croquettes discount ^^ c'est de la merde ! aucune croquette aussi chere ou rare soit'elle ne proposera 1/4 de ce que propose les proies !!!
3: ta question etai peut'on donner des croquettes au vison evidement que tu veux si tu n'aime pas ta bete et que le fait de savoir que tu ne lui aporte pas tout ce dont elle a besoin ne te fais pas bondir allors oui tu peux !

je ne dis pas sa pour te vexer mais ecoute je crois que tu devrais lire un peux plus serieusement ! voir demander des questions plus logiques !

Back to top
Visit poster’s website
Nibou

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 12:58    Post subject: croquettes vison Reply with quote

C'est le pompon... Je viens de lire en diagonale coté furet... Rolling Eyes

L'industrie de la croquette (tous animaux confondus) génère beaucoup de profit. Crois tu que ceux qui les fabriquent, les distribuent (donc vétos entre autres...) ont envie de renoncer à cette mane financière ? ça me fait penser un peu aux industries pétrolières : on a les solutions pour remplacer le pétrole par d'autres éneries, mais on ne veut surtout pas le faire, parce qu'on ne s'enrichirait pas autant...

Pourtant, de plus en plus d'études et d'observations  (vétos, éleveurs, et même livres du coup, maintenant...) dénoncent les méfaits de la croquette. N'oublions pas que nos bestioles  sont des carnivores stricts, et que les croquettes contiennent au max 40% de protéines, ça fait peu quand même.

ça te paraitrait certainement abérant de nourir un furet avec de la salade, et bien c'est tout aussi abérant de le nourir avec de la croquette.

Heureusement que dans ton erreur, tu rattrapes un peu le coup en ajoutant dans leur ration du BARF. C'est sans doute pour cela, que tes furets ne se portent pas si mal que ça Wink

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 14:29    Post subject: croquettes vison Reply with quote

J'vais eu la confidence d'un véto, il gagne 2 fois et demi le prix du paquet de crocks.
Je crois aussi que pour nos amis les chats et chiens ce n'est pas top du tout...j'avais lu un lien et pétition pour faire arrêter cela par une personne bien passionnée....
Je vais rechercher ce document.

Back to top
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 16:20    Post subject: croquettes vison Reply with quote

Si j'ai mon vison je nourrirai mes furets et le vison au proie.
Pour le moment sans travail ect je ne peut pas en acheté et vu que c'est mon copain qui leurs prend la nourriture il ne veut pas acheté de viande par peur qu'ils devient agressifs (je sais c'est ridicule mais je n'arrive pas à lui faire changer d'avis) c'est pour cela que la semaine je donne du barf je le fait avec la nourriture qu'on achete ma mère et moi.
Merci pour vos réponse et si vous avez de bon tuyaux pour que son arrivé et son éducation se fasse bien je prend!!

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 21:07    Post subject: croquettes vison Reply with quote

furetman31 wrote:
yuuki&meiko wrote:
!

3: ta question etai peut'on donner des croquettes au vison evidement que tu veux si tu n'aime pas ta bete et que le fait de savoir que tu ne lui aporte pas tout ce dont elle a besoin ne te fais pas bondir allors oui tu peux !

C'est pas que je veuille encore créer un débat. Juste pour dire que je ne pense pas que les personnes qui donnent des croquettes à leur furet et qui tienne cette position en débat, sont des personnes qui n'aime pas leur bete et qu'ils s'en foutent. (même s'il y en a c'est certains)

J'explique. Je pense que ces personnes pensent avoir raison, tout comme toi. Le fait qu'ils s'intéresse aux sujets, et qu'ils en débattent montre qu'ils s'interessent à leur furet. Et je pense que beaucoup le font car ils pensent faire bien pour leur animal. 

Bien sûr il y en a qu'ils s'en foutent, prennent leur animal pour un joujou et qu'ils préfèrent largement que se soit pratique pour eux et le reste passe dessus.

Mais ce que je veux dire , c'est que c'est pas si simple de dire qu'ils s'en foutent de voir leur bete crever. Chacun fait comme il peut, et se crée sa croyance. Et je ne pense pas que ce soit condamnable. Le tout s'est au moins de se poser la question du pourquoi on choisit cette solution. On aime avec ce qu'on peut.

Back to top
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar 2012 - 22:18    Post subject: croquettes vison Reply with quote

il est certain que j'aime mes aniamaux
tous autant qu'il sont
et oui je leurs donne des croquettes et c'est surement une érreur
mais des que j'en aurai la possibilité il seron nourri au proi
en esperant qu'il en veuille...

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sat 10 Mar 2012 - 15:29    Post subject: croquettes vison Reply with quote

c'est malheureusement un choix qu'il faut faire avant !! Ma puce est morte de ce fait là, parce que j'avais mal été renseigné... JE ne referais jamais l'erreur, j'en ai trop souffert de la voir se détruire comme ça...

Passe - les au proies le plus vite possible, il finront bien par se nourrir !! et ins verront la différence gustative... 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:45    Post subject: croquettes vison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++