forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
transport
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kendra

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 17:26    Post subject: transport Reply with quote

coucou tout le monde !

c'est la premiere fois que j'ecris de ce coté du forum (vison) avant j'etais du coté furet ! Mr. Green

Donc question transport en train (tgv) quelqu'un a t'il deja fait l'experience ? Avec un furet ok mais avec un vison ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 17:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kayamilla

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 17:54    Post subject: transport Reply with quote

tu paye bien ton ticket même celui de l'animal, c'est autour de 5 euros le forfait avec 3 animaux maxi.  Déjà tu attirera pas l'attention sur toi, puis tu cache ta boite à chat ou ton sac de transport avec ton pull et tu laisse la caisse sous ton siége.
Pour lui donner à boire tu prend un petit biberon pour bébé et tu presse quand il essaye de boire. ça évite d'en foutre partout dans la caisse ...
J'espère t'avoir aider  ! Bonne chance

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 18:27    Post subject: transport Reply with quote

Cela dépend si ton vison est tout jeune ou adulte,  ils ont de bonnes dents qui peuvent détruire le plastique de la cage à l'arrière, cela m'est arrivé.....S'il roupille et c'est souvent le cas, sinon tu surveilles s'il s'existe.
Une bonne cage de transport avec des fermetures solides, tout se passera à merveille, comme pour les furets.

Back to top
kendra

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 18:48    Post subject: transport Reply with quote

ok merci

kayamila= c'est surtout vis a vis de la discretion , bien que je ne pense pas qu'un controleur puisse me faire des miseres si j'ai un billet (genre "oh c'est un animal sauvage ca ?" ...)

Jimjess = ok pour la cage BIEN solide ! Mr. Green

merci pour ces renseignements ! Okay

Back to top
Kayamilla

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 19:19    Post subject: transport Reply with quote

Ben oui je parle au niveau de la discrétion, tu couvre la caisse car les gens regarde toujours dedans et tu la met sous ton siège. 

Et je te parle du ticket car si tu le prend pas et que le contrôleur remarque ta caisse tu risque d'avoir tout les regards tourné vers toi. Le biberon c'est pour pas a avoir a sortir le vison de la caisse et lui verser de l'eau dans une gamelle, c'est plus pratique, plus rapide et donc plus discret.

Back to top
kendra

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 20:30    Post subject: transport Reply with quote

rassure toi Kayamilla , j'avais bien compris ! Je demandais si justement sa allait passer ou pas et tu me rassures : rester discret et tout se passe bien ! merci ! Okay

et lorsque les gens vous demande ce que c'est comme animal (des gens que vous ne connaissez pas) vous repondez quoi ? furet (pour passer incognito) ou vous dites carrement la verite ?

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 22:14    Post subject: transport Reply with quote

Moi pour l'eau j'ai mis un petit biberon pour rongeur, fixé sur la grille. Quand je marche je le retourne, et quand je suis posé dans le train je le remets à l'endroit.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-cage-rongeur-sc220/bibero…

Et pour le fait qu'on te demande ce que c'est, j'ai pas de vison mais des furets, mais déjà ils ne savent pas ce que c'est qu'un furet...

Back to top
kendra

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar 2012 - 23:42    Post subject: transport Reply with quote

Alayce = j'ai deja ce genre de biberons pour mes rats ! mais je te remercie pour l'astuce , sa evite que sa coule partout !!!! j'y avais pas pense  Embarassed

et sinon quand je lis dans les posts , je vois qu'avec vos visons , vous rencontrez souvent du monde dans la rue , vos voisins ... et je me dis que c'est dangereux de leur dire de quel animal il s'agit mais c'est vrai Alayce que l'a aussi tu as raison , la plupart des gens ne savent pas vraiment ce qu'est un furet alors un vison ... mais bon je dois avouer que l'ilegalite me fait un peu peur !

Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Mon 19 Mar 2012 - 00:45    Post subject: transport Reply with quote

Mon vison me suit partout, il à fait plusieurs voyages en train donc.

Au début je prenais la caisse de transport, puis l'année dernière j'en ai eut marre de l'inconfort d'une caisse sous mes jambes (j'ai des soucis aux jambes qui n'aident pas) et de voir mon vison vomir car la caisse ballotait, depuis il me suit en laisse, je le porte dans les gares car c'est sale et il à un dodo pochette pour s'isoler où il dort tout le voyage. Il attend même d'être hors du train pour ses besoins.

Pour les contrôleurs, pas de soucis, les chances qu'ils connaissent le vison sont infimes et s'ils sont souvent confondus (en plus des furets) avec des loutres, fouines ou belettes, les gens ne se disent pas que ça pourrait être interdit en général.

Back to top
kendra

Féminin

PostPosted: Mon 19 Mar 2012 - 09:54    Post subject: transport Reply with quote

Ca doit etre genial Yuzuri ! c'est vrai que c'est une idee , parce que 4h30 de tgv avec une caisse de transport sous les pieds ou sur les genoux , ben pas cool !
En tout cas , vous me rassurez !

c'est vrai que j'hesite entre le furet et le vison mais j'ai quand meme une preference pour le vison !
Enfin mon choix n'est pas encore fait !

Back to top
bugzi

Féminin

PostPosted: Mon 19 Mar 2012 - 20:57    Post subject: transport Reply with quote

Je profite que le sujet soit lancer pour me greffer dessus :
ma question concerne le sac/dodo de transport : vu qu'en générale je me déplace pour le boulot, donc avec : valise à roulette + sac ordi portable + sac à main, je voulais savoir ce que vous conseilleriez pour transporter dans de bonnes conditions un vison et quelqu'une de ses affaires ??? (éventuellement sans que je doive acheter un mulet de transport à coté Laughing )

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 19:17    Post subject: transport Reply with quote

ben sois une cage, sois un sac de transport sois un sac ouvert ou tu l'attaches pour bien le garder contre toi ?? je sais pas sinon....

Back to top
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 18:34    Post subject: transport Reply with quote

j'aurais bien dit un petit sac de transport style pour chien que tu peux complètement fermer pour que les gens ne voient pas dedans (attention l'air passe encore hein c'est prévu pour xD) comme ça ça reste discret (et en le prenant dans une couleur discrète qui peut laisser penser qu'il n'y a pas d'animal dedans c'est encore mieux!)

Back to top
Tsuki

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 18:34    Post subject: transport Reply with quote

Comme ça les gens te foutent la paix quand tu en a plein les mains =)

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 21:14    Post subject: transport Reply with quote

Oui c'est sur que c'est plus discret qu'une cage de transport!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:33    Post subject: transport

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++