forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?!
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nouch

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 13:55    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Previous post review:

yes oui je vois bien, la même que pour un fufu... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 13:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yuzuri

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 14:07    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Pour Lucyan je travaillais (par contre je travaille en soirée et le matin je me lève assez tôt donc c'est vrai que mon temps libre est réparti différemment que un travail en journée qui ne laisse que les soirées), il restait en cage en mon absence et ça c'est très bien passé, d'ailleurs il ne pleurait pas du tout au début, c'est seulement quand la semaine suivant son adoption je l'ai eut quasi non stop sur moi (j'avais un voyage prévu avant de savoir que j'allais avoir Lucyan que je n'ai pu annuler, il à passé son temps dans un sac de transport contre moi)qu'il s'est mit à pleurer en cage.

Pour les deux autres ils étaient adultes donc c'était différent (quoique Vulcan m'a demandé bien plus de temps qu'un bébé)

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 14:23    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

d'accord... Oui je vois pour tous que ce n'est pas tjr simple mais cela relève des mêmes choses que pour n'importe quel animal... Suis - je bête ^^' 

Embarassed  sorry

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 22:08    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Ne sois pas désolée, ta questions n'est pas bête!
Tout nouvel adoptant se pose cette question, et merci a toi de l'avoir posée! Okay

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 09:54    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Je travaillais et travaille toujours à plein temps et ça ne m'empeche pas d'avoir un vison bien dans ses papates (enfin, il me semble Wink ).
Bébé ou adulte, Delta est restée en cage pendant mes absences, et sortait/sort quand j'étais/suis là et suffisamment dispo pour elle, c'est à dire que je ne faisais rien d'autre que de m'occuper d'elle pendant ces moments là. 
La confiance s'instaure rapidement avec un bébé, c'est l'affaire d'une semaine ou deux, et comme l'a souligné Tijuana, c'est surtout la qualité du contact avec son visonneau qui compte, pour moi,  les manipulations et les jeux, notamment avec l'eau. A mon avis, le trimbaler partout dans un sac mais sans manip et jeux ne fait pas tout, loin de là... mais ça n'est qu'un avis perso Embarassed .
Et de toute façon, tous les bébés chouinent et "aboient" au début, c'est inévitable, qu'on s'en occupe beaucoup ou pas.

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 10:09    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Nibou wrote:
Je travaillais et travaille toujours à plein temps et ça ne m'empeche pas d'avoir un vison bien dans ses papates (enfin, il me semble Wink ). Bébé ou adulte, Delta est restée en cage pendant mes absences, et sortait/sort quand j'étais/suis là et suffisamment dispo pour elle, c'est à dire que je ne faisais rien d'autre que de m'occuper d'elle pendant ces moments là. 
La confiance s'instaure rapidement avec un bébé, c'est l'affaire d'une semaine ou deux, et comme l'a souligné Tijuana, c'est surtout la qualité du contact avec son visonneau qui compte, pour moi,  les manipulations et les jeux, notamment avec l'eau. A mon avis, le trimbaler partout dans un sac mais sans manip et jeux ne fait pas tout, loin de là... mais ça n'est qu'un avis perso Embarassed .
Et de toute façon, tous les bébés chouinent et "aboient" au début, c'est inévitable, qu'on s'en occupe beaucoup ou pas.

+ 1 Effectivement le sac seul ne suffit pas, il faut beaucoup les manipuler !

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 16:28    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Très bien, merci les filles pour vos réponses diverses et variées selon vos expériences... C'est fort agréable de pouvoir se ''reposer'' sur des personnes qualifiées en cas de doute, questions..Okay

Back to top
Kayamilla

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 19:33    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

nouch wrote:

Très bien, merci les filles pour vos réponses diverses et variées selon vos expériences... C'est fort agréable de pouvoir se ''reposer'' sur des personnes qualifiées en cas de doute, questions..Okay

+ 1 Nouch Okay heureusement qu'il as des personnes professionnel et   "humaine" sur ce forum.

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 20:42    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Kayamilla wrote:
nouch wrote:

+ 1 Nouch Okay heureusement qu'il as des personnes professionnel et   "humaine" sur ce forum.

Rien d'anormal à ça, c'est le principe d'un forum !

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 20:49    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Oui mais bon, la question / les questions dépassent certaines fois l'entendement mais vous prenez quand - même le temps de répondre et je trouve ça cool 

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 21:46    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

la seule chose nounouch, ne te prend pas mla tete et n'ai pas d'a priori web..
un vison reste un petit animal de moins de 3 kilos !!

Back to top
Visit poster’s website
samelo06

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 22:49    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

perso Titan comme tout les bébés visonneaux , dormait beaucoup...

Après ado, ou adulte , un vison demande quand même pas mal de temps. je travaille a mon compte donc j'ai quand même du temps mais il y a des fois ou si mon emploi du temps est chargé, j'ai un tout petit peu de temps et ce n'est pas suffisant pour bien s'en occuper..

Dans tout les cas, si je bossais a plein temps je n'aurais pas pris de vison...

chacun sa façon de voir les choses après...

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 16 Apr 2012 - 23:04    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

merci manu Smile merci à ts pr vos répnses...

Back to top
namie

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 14:47    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Y en a qui avaient pris des vaccances pour l'arrivée du bébé poilu Mr. Green Mr. Green Mr. Green

perso j'ai fais en travaillant ,parcontre je lui avait achetez une petite peluche (faite pour les chiens) ça en avait fait rire certain mais zelda l'a bien appreciée ,elle dormait sous elle et allait vite la récuperer sur l'etandage dès qu'elle était lavée.

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 14:57    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

Oui merci, j'avais lu qu'effectivement, un doudou était apprécié par les bébés et même après  Very Happy

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Wed 18 Apr 2012 - 21:15    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?! Reply with quote

les miens aussi avaient leurs doudous,maintenant ils les mettent dans l'eau ,ils n'en ont plus besoin !!!! Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:29    Post subject: comment gére t -on l'arrivée d'un bébé quant on travaille?!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++