forums et elevage furets, visons Furet - Vison

 
 FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
apprivoiser son furet

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum furet-vison » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur


Joined: 24 Oct 2008
Posts: 1,977

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 15:22    Post subject: apprivoiser son furet Reply with quote

Apprivoiser son furet  
 
 
Ca y est ! C'est le grand jour ! Votre furet est arrivé, qu'il soit grand ou petit il va falloir apprendre à vous connaître, vous apprivoiser, instaurer la confiance pour que la complicité puisse trouver sa place.
Pour cela patience et manipulation du furet seront les clés de la réussite, ainsi d'ailleurs que tous les petits moments entre vous, la distribution alimentaire, d'éventuelles friandises, de caresses, de morsures aussi ( le furet n'a que ses dents pour jauger et goûter) qui tisseront une relation qui, je l'espère, sera longue !

Une bonne méthode est de mettre le furet en cage à son arrivée pour qu'il puisse, dans un périmètre restreint, trouver ses marques et  les poser !! Aller le voir souvent, lui parler et ne pas le taquiner a travers les barreaux , il ne vous connaît pas encore et voudra sans doute goûter vos doigts, pour cela un peu de courage ;-) et ouvrez la porte au monstre !
A force de quelques morsures, quelques cris de part et d'autre, la confiance s'instaurera, ne soyez jamais trop pressé, il n'est écrit nulle part qu'une parfaite harmonie s'acquiert en trois jours, il faut plusieurs mois parfois pour que le furet ait une confiance aveugle, mais bon , pour qui a un bon feeling, au bout de quelques jours la relation entre vous et votre furet devrait être assez sympa.Il faut savoir que le furet étant très joueur, même adulte, l'un des moyens qui vous permettra de tisser des liens forts en partageant des moments sympas est de le faire jouer avec tout et n'importe quoi, à main nue ou avec des gants au départ si vous avez un vrai mordeur et que vous avez peur, inutile que ces moments soient très longs mais qu'ils soient répétés plusieurs fois dans une journée en respectant l'envie de l'animal car c'est lui qui décide du bon moment (on ne réveille pas un furet sous prétexte qu'il n'a pas joué aujourd'hui...).

le furet s'attachera d'office à la personne qui le nourrit, lui consacre du temps, le fait jouer, le câline, gère la maintenance de sa cage etc...souvent assez rapidement.

A moins de complications très particulières si vous avez récupéré un furet sévèrement traumatisé, disons qu'en un trimestre grand maximum votre furet aura su se rendre aussi indispensable à votre vie que vous ne le serez à la sienne ;-)


Si vous avez récupéré un furet qui n'est plus un fureton du tout (+8s) et qui est mordeur, reportez-vous à la fiche "morsures-agressivité" qui vous aidera et vous donnera quelques conseils de comportements et de manipulations.


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 15:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Furet - Vison Forum Index » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Contact

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++