forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Passion Vison

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 22:17    Post subject: Passion Vison Reply with quote

Salut a tous.

Vous avez pu constater un présentation de moi dans la partie trombinoscope, de ce fait vous etes au courant que je suis un grand passionné de furet et que je caresse le rêve de pouvoir un jour accorder mon attention à l'éducation d'un joli vison.
Mes Furets ne sont pas nourris au Barf, mais aux escalopes de dinde, c'est quelque peu plus cher mais je trouve que la qualité est bien meilleure et j'avoue y trouver mon compte, après chacun ses goûts lol. 
Quant à la moufette elle est omnivore mais au combien difficile ! lui donner nourriture variée est quasiment un challenge car elle ne raffole que de très peu de choses. Elle est assez peureuse, bien que nous avons tout fait pour la lier a nous, nous avons essayé de l’héberger parmi nous, dans la cuisine etc, mais face aux nombreux dégâts dont elle était a l'origine, nous dûmes aviser et nous lui avons donc confectionné un bel enclos. 

Mon but est simple, amplifier mes connaissances à propos des Furets et des Visons, apporter mon aide à toute personne qu'il me serait possible d'aider. 
Dans l'absolu j'avoue que je souhaite recueillir un vison, je compte tout mettre en oeuvre pour qu'il fasse partie intégrante de ma vie, et dès son plus jeune âge lui apprendre à avoir confiance en moi et vice versa. Le mêler à toutes mes heures libres, le convier à mes sorties, devenir le plus complice possible avec ce futur pensionnaire. 
J'ai un contacte en Allemagne, mais je ne connais que très peu de choses sur elle, si quelqu'un parmi vous connait Jeannette et ses animaux, j'aimerais vraiment qu'il me contacte et Message privé. 
Si vous pouvez me pistonner sur des bons plans, ou sur des éleveur en France n'hésitez pas a m'en faire part, je serai plus que reconnaissant. 
Et si je peux apporter mon soutien, ou aider qui que ce soit, faites m'en part. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 22:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Thu 3 May 2012 - 21:32    Post subject: Passion Vison Reply with quote

Aucun ressenti ? je vais devoir agrémenter ce post histoire de ne pas avoir fais de publication pour rien.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 20 May 2012 - 11:42    Post subject: Passion Vison Reply with quote

ca va venir ;-)

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 20 May 2012 - 12:32    Post subject: Re: Passion Vison Reply with quote

Benzinmini wrote:
Mes Furets ne sont pas nourris au Barf, mais aux escalopes de dinde, c'est quelque peu plus cher mais je trouve que la qualité est bien meilleure et j'avoue y trouver mon compte, après chacun ses goûts lol. 

Bonjour,

Le problème avec l'escalope c'est que ce n'est que du muscle. Le furet, et le vison, a besoin aussi de calcium (os) et de nutriments qui ne se trouvent pas ou trop peu dans le muscle (apport d'abats entre autres). Un animal adulte mettra bien plus de temps à manifester les effets néfaste de cette alimentation, mais c'est très rapide et flagrant sur des furetons et femelles allaitantes, ça aboutit parfois à la mort de l'animal. Nombre de furetons sevrés à l'escalope par des propriétaires ignorants ont développé des troubles locomoteurs, et bien sur une croissance médiocre voire quasi nulle. Bref, comme la moufette le furet et le vison ont besoin de repas complets, même si pas autant diversifiés.
La base, si on ne donne pas de proies, c'est muscle + os + abats. C'est vraiment primordial, et à respecter impérativement si tu accueilles un visonneau dans un avenir plus ou moins proche.

Back to top
Visit poster’s website
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sun 20 May 2012 - 15:04    Post subject: Passion Vison Reply with quote

ils ont également des proies, le seul pb est que tous ne s'y accommodent pas... c'est pourquoi j'essaie de varier. Mais par moment les poussins sont plus des jouet que de réels mets... J'y travail. 
Dans l'optique ou j’accueillerai un visonneau il va de soit qu'il ne sera nourrit qu'aux poussins et au Barf.

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Sun 20 May 2012 - 17:37    Post subject: Passion Vison Reply with quote

Tu peux essayer de les couper se que je fais sinon ma merdeuse en cache dans toute la maison (je coupe au dessus des ailes et de bas en haut entre les pattes attention sa gicle)

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 21 May 2012 - 01:02    Post subject: Passion Vison Reply with quote

les escalopes ne sont pas un problème, tu as mal saisi ce que voulait te dire Nath. Le vrai souci c'est qu'il faut à TOUT PRIX les compléter avec de l'os et des abats sous peine d'occasionner de grave manque en vitamine pouvant être à moyen terme mortel.

Le barf ce n'est pas du Dogador (dogador c'est de la carcasse broyé...une base pour faire du barf en somme).. on peut très bien faire du BARF de bonne qualité.. le barf c'est simplement une alimentation à base de viandes, d'os et d'abats crus... ce que tu dois faire justement.

Alors trouves des abats qui pourraient plaire à tes furets -coeurs, foie, gésiers..etc, etc..) ainsi qu'un os charnu (aile, cuisse de volaille par exemple ou sinon du Dogador ou autre volaille broyées)pour rajouter à tes escalopes.

Je ne crois pas t'avoir acceuilli.. donc bienvenue Wink

Back to top
Visit poster’s website
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 13:42    Post subject: Passion Vison Reply with quote

leur alimentation était couplé avec des abats etc, mais je suis parvenu a leurs faire aimer les poussins ! j'ai commencé par les broyé, puis de moins en moins, et maintenant ils s'y sont tous mis, a part ma petite albinos.

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 16:21    Post subject: Passion Vison Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 16:34    Post subject: Passion Vison Reply with quote

Okay  Bonne nouvelle ça !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:21    Post subject: Passion Vison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++