| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nowan
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 02:14 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Après avoir vacillé entre -5 et -6 toute la journée d'hier, la température extérieure est passée sous la barre des -10°C bien avant minuit.
La neige n'est pas prête de fondre ! Et j'entends craquer les pots contenant des arbustes à l'extérieur, cela m'étonnerait fort qu'ils sortent de là intacts.
Et chez vous c'est froid comment ? _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
steff
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 03:33 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
chez moi comme chez toi il y a eu -10°C la nuit d'avant hier et la journée ça remonte quand même dans les 2 ou 3 il annonce encore ça pour cette nuit pas habitué à ça chez nous dans le loir et cher On es bien que devant la cheminée pas envie de sortir de la maison d'ailleurs ma route est pas dégagée c'est blanc partout je vais faire un post avec des fotos,  _________________ humeur du jour : La plus heureuse du monde enfin PROPRIAITAIRE
Ma vie mes amours de zhumains et de poilus -------------------------------------------------------
|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 08:03 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
pareil -10 et plus - 6 en journée, la neige ne fondera évidemment pas à cette température, mais ce paysage est plus gai que lorsqu'il pleut. Quand à la nature, je pense qu'elle supportera. Elle est en pleine puissance là !
|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 08:08 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
c'est pas fondera mais fondra qu'il faut lire 
|
|
| Back to top |
|
 |
mes-6-merveilles-de-fufu
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 09:26 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
ici qqs millimètres de neige sont tombées hier aprm po de quoi faire jouer les fufus dedans pour qu'ils s'éclatent
fais parait-il -5, suis p encore aller vérifier ca me refroidit rien qu'à l'idée...  _________________ nani et sa joyeuse troupe

|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 09:35 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
figure-toi que c'est largement supportable, si peu qu'on soit bien chaussé et vêtu biensûr. je penses aux gens qui n'ont pas de domicile par contre, dur.
|
|
| Back to top |
|
 |
Thrux
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 10:22 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
A Nice on s'en sort un peu mieux quand même, mais il a neigé hier soir du côté de l'aéroport et sur l'autoroute, et ça devrait se poursuivre aujourd'hui, d'ailleurs il tombe en ce moment un mélange de pluie et de neige devant mes fenêtres ( pas plus de 150 m d'altitude ) L'horizon est complètement bouché, mais plus tôt dans la matinée je pouvais voir le Baou de St Jeannet tout enneigé ( 200 / 400m ).
Bon, je n'envisage pas encore l'achat d'un chasse-neige _________________ Dieu a créé l'Homme. Pour le remercier, l'Homme a créé Dieu. Ph. Geluk
|
|
| Back to top |
|
 |
Thrux
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 10:28 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Ah ben tiens, ça y est, il neige dru ! _________________ Dieu a créé l'Homme. Pour le remercier, l'Homme a créé Dieu. Ph. Geluk
|
|
| Back to top |
|
 |
Vanou-007
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 10:42 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Lundi dernier (29/12) il fesait -13° à 7h du mat à Bourg d'Oisans. On a déjà atteind -14 la nuit. Mais un bon froid sec. Me suis plus gelée chez mes parents à -1, -2° qu'ici à -6, -7 pendant la journée. _________________ Vanessa
|
|
| Back to top |
|
 |
patoche
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 10:59 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
a cherbourg, il a neigé lundi, hier tres froid -2 à 0, (mais pour nous c'est froid lol) et là couvert et +2, devant la cheminée ça le fait bien
par contre ce week-end on va à paris et là j'ai peur  _________________ forum de l'association http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 11:14 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Comment ça il neige à Nice ? A sophia, c'est de la pluie ... Niveau températures, on est épargné ici : ça gèle parfois le matin, mais c'est léger, et dans la journée, ça doit entre 6/7° au plus froid.
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 11:49 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Ici grand soleil picardien, mais soleil qd mm _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 12:59 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Dans la Manche tout près de la mer,nous sommes décidément protégés, depuis plus de 15 jours, ciel bleu, soleil et petit froid pour moi qui aie vécu en hte -savoie et suisse. Nous atteignons maxi - 2 la nuit et + 4 la journée.Pas de vent qui donne tjrs la sensation de froid plus intense. A 30Km d'ici ds les terres, parait-il - 8° cette nuit.
J'en profite pour faire plus de choses dehors. J'ose pas sortir mes poilu(e)s à la maison j'ai 15° chauffage à fond ( la chaudière déc....)les fufs sont contents emmitouflés les uns sur les autres  _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 20:09 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
Ben, les Marseillais doivent être en panique et surtout avoir froid, les pôôvres... déjà quand il neigeait à Lyon c'était la pagaille!
Je compatis, chui marseillaise née à la Belle de Mai, une marraine bien enrobée qui vendait du poisson à la criée! _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
GUAPA
|
Posted: Wed 7 Jan 2009 - 20:45 Post subject: LE GRAND FRIMA |
|
|
-6 ce matin ds les Landes , ca caille dur ...mon bois fond comme neige par contre , pas facile de chauffer une vieille ferme , glups! Par contre ptt bain des 8 h du mat pour ma visonne qui s est regalee a casser la glace !....
|
|
| Back to top |
|
 |
|