forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Qui à des visons dans le 77 ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rika77

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 11:47    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Bonjour,

Personne ne doit me connaître sur ce forum mais j'ai beaucoup été sur passio.furets auparavant, puis je m'en suis détachée à cause de l'ambiance qu'on pouvait y trouver.

Cela fait quelques années que je dit: un jour j'aurais un Vison.

Mais avant de se lancer dans cette aventure faudrait-il encore le connaître?! Je sais (j'ai entendu dire) qu'il était plus sauvage que le furets, plus agressif, qu'il devait vivre en extérieur et devait nager. Enfin comme dit "c'est ce que j'ai entendu!" maintenant il faut tirer le vrai du faux, donc je me tourne vers vous.

Ma question est:

Est ce quelqu'un se trouve dans le 77 et pourrait me présenter ses visons et m'en parler un peu plus? Organiser une rencontre en faite.

Merci à tous

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 13:06    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Salut!
Bienvenue sur le forum!
Je ne suis pas de ton département, mais je peux te parler un peu du vison!
Enfin, de ma petite expérience pour le moment.
Je n'ai pas eu de furet avant, et j'ai adopté un vison cette année.
Je ne saurais donc pas faire la différence entre un vison et un furet.
Mais je peux déjà te dire qu'un vison n'est pas plus agressif qu'un autre animal!
Ca a l'air plus vif qu'un furet, et ca peut paraitre intimidant des fois c'est vrai, mais il ne faut pas en avoir peur, sinon c'est sur que c'est la cata!
Je pense qu'un animal a son caractère propre, mais que la manière dont va l'éduquer son maitre fera de lui l'animal qu'il restera (je sais pas si je me fait comprendre ^^)
En gros, si un vison est mal éduqué, il sera peut être plus craintif, peureux et donc pourra avoir des réactions inattendues, surprenante (et mordre plus facilement)
Mais un vison qui est bien éduqué, il sera bien dans sa tête, bien dans ses coussinets, et donc gentil et manipulable.
Mais il en est de même avec les furets!
D'après ce que j'ai pu lire, un vison devient plus facilement exclusif qu'un furet. Donc il faut qu'il se fasse tripoter par le plus de gens possible dès son plus jeune age.

Enfin voilà, en résumé ^^
Tu trouveras beaucoup de fiches et de post qui parlent du vison (caractère, éducation, comparaison avec le furet...) et il y a beaucoup d'expériences partagées par les autres membres du forum!

Back to top
rika77

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 13:27    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais vraiment en voir en VRAI déjà, sa serait un bon départ.

Niveau education, c'est mon métier, enfin au niveau des chiens. Mais je voit trés bien ce que tu veut dire Wink

Back to top
Visit poster’s website
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 13:31    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

je suis du 77 je n'est pas encore de vison mais mon petit doigt me dit que sa ne devrai pas tardé.

Back to top
rika77

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 15:35    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Tu es de qu'elle ville?

Back to top
Visit poster’s website
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 22:05    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

alors vue que l'univers vison est assez secret lol je dirais vers melun.

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 22:07    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

il faut garder un peu de suspence comme meme.
bon traite de plaisanterie si j'ai du nouveau je te recontacterai rika77

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 23:19    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Oui j'ai vu ton post sur l'éducation canine qu'après avoir posté ma réponse !
Du coup je me sens un peu ridicule Embarassed

Back to top
Othello

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 08:10    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Coucou Rika
je suis dans le 77 secteur Crécy la Chapelle Wink et j'ai 2 loulous 1 mâle 1 femelle.
A bientôt peut-être !

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 08:48    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

petit hs pour othello.
ou te fournis tu en poussin etc dans le 77.

Back to top
Othello

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:01    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

je commande chez Saint-Laurent ils ont une tournée qui passe par Pontault-Combault, mais appelle les ils te donneront peut-être un point de rdv plus proche de chez toi !!

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:24    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

st laurent c'est quoi un cite internet de vente de nourriture par correspondance ?

Back to top
Othello

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:30    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Yes !
--> http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php
Ils sont très bien Okay

Back to top
Blackangel

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:31    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Othello wrote:

je commande chez Saint-Laurent ils ont une tournée qui passe par Pontault-Combault, mais appelle les ils te donneront peut-être un point de rdv plus proche de chez toi !!

moi aussi je prend à ponteau,on commande a plusieurs avec d'autres de passio et on a tarif pro  ;-)

Back to top
Othello

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:39    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ?? Reply with quote

Ahaha ! Merci pour l'info Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:53    Post subject: Qui à des visons dans le 77 ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++